Problème antenne TV (hertzienne)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème antenne TV (hertzienne)

Messagepar cstrife11 » 13 Nov 2018 13:51

Bonjour à tous,


Je suis novice dans le branchement électrique et câble en tout genre (quand il ne s'agit pas d'informatique).
Je viens d'acquérir une maison type 1920 dans le Nord de la France.

Lorsque j'ai voulu brancher ma Tv à l'antenne, ma Tv n'a capté qu'une seule chaîne et de façon très saccadée : Grand Lille Tv.
Un électricien est venu, et m'a conseillé de changé la prise par une Legrand Niloé (il n'est pas venu pour ça à la base mais il m'a donné des conseils).

Je suis allé acheté une prise à Weldom (Legrand Neptune - sous les conseils des vendeurs) mais, celle ci présente une entrée en façade (prise classique bien sûr) mais le raccordement ne se fait qu'avec un câble... Cependant mon problème est là : j'ai deux câbles qui sortent du mur et quand je teste l'un et l'autre, il ne se passe rien, aucune chaîne détectée.
J'ai bien sûr pensé que mon câble n'était peut être pas fonctionnel, mais j'ai testé chez quelqu'un et le câble fonctionne sans souci.

Je vous avoue avoir cherché sur le net plus d'information mais je ne vois toujours qu'un câble antenne présenté et non deux. Dois je les lier ensemble pour mettre dans la prise Neptune ? Un seul peut suffire ? Peut être s'agit il de l'antenne en elle même d'où vient le problème.

Je sais juste que les anciens propriétaires n'avaient aucun souci avec la prise. De plus, j'ai déjà bien raccourci le câble car à force, le fil de cuivre se casse au fur et mesure...

Bon, je dois normalement avoir un déploiement de la fibre dans les mois à venir (avril 2019) mais en attendant, je suis bien embêté pour regarder ma Tv.

Je vous remercie beaucoup par avance pour votre aide sur la question.

S'il faut envoyer des photos, je vous enverrai tout ça ce soir, avec l'ancienne prise murale, la nouvelle et les deux câbles.