Problème avec 3 télé

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème avec 3 télé

Messagepar leblaireau » 21 Mai 2020 19:43

Bonjour

Je viens d'acquérir une maison datant de 1974 : il y a donc une antenne rateau
J'ai 3 télévision et j'ai donc mis un répartiteur de télé dans mon grenier
Je fais une recherche sur une télé (dans la cuisine) => pas de problème j'ai toutes mes chaines
Par contre sur les autres autres télé (Salon et chambre) et là je ne trouve pas toutes mes chaines et en plus le signal est mauvais
Donc j'ai mis la télé de la cuisine dans le salon => pas de chaine
Je met une autre télé dans la cuisine et pas toutes les chaines et signal mauvais
J'en perds mon peu de latin qu'il me reste :mrgreen: :mrgreen:
Est-ce que le rateau ne peut pas être mis en cause ou autre ??
Vous remerciant de vos réponses
Cordialement
leblaireau
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 21 Mai 2020 17:58

Re: Problème avec 3 télé

Messagepar Emmebel » 21 Mai 2020 19:59

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Si tu reçois bien toutes les chaines sur le TV de la cuisine c'est qu'à priori qu'il n'y a pas de problème du côté de l'antenne.
Par contre il y a certainement un problème sur la distribution entre le répartiteur et les 2 autres TV.
Il faut donc en premier vérifier le câblage entre le répartiteur et les prises des 2 autres TV.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Problème avec 3 télé

Messagepar kiki37 » 21 Mai 2020 20:36

Bonjour
Quel type de répartiteur as-tu utilisé et quel de type de câble as-tu utilisé pour les deux autres pièces :?:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Problème avec 3 télé

Messagepar leblaireau » 21 Mai 2020 22:03

Bonsoir
Mais pourquoi si je mets une autre télé dans la cuisine elle ne me trouve pas toutes les chaînes et en plus celles que j’ai pixel lise ?
Cordialemt
leblaireau
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 21 Mai 2020 17:58

Re: Problème avec 3 télé

Messagepar bernard7715 » 21 Mai 2020 23:44

leblaireau a écrit:Bonsoir
Mais pourquoi si je mets une autre télé dans la cuisine elle ne me trouve pas toutes les chaînes et en plus celles que j’ai pixel lise ?
Cordialemt

Une différence de sensibilité au signaux faible entre les téléviseurs..
Quel est la référence de tes câbles, la référence est écrite tous les mètres sur la gaine des câbles coaxial
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Problème avec 3 télé

Messagepar marceljack » 22 Mai 2020 09:31

bernard7715 a écrit:
leblaireau a écrit:Bonsoir
Mais pourquoi si je mets une autre télé dans la cuisine elle ne me trouve pas toutes les chaînes et en plus celles que j’ai pixel lise ?
Cordialemt
Une différence de sensibilité au signaux faible entre les téléviseurs..
Quel est la référence de tes câbles, la référence est écrite tous les mètres sur la gaine des câbles coaxial
+1
De toute façon cela veut dire que le signal est limite, cela allait pour un téléviseur mais c'est trop faible après le répartiteur qui apporte une perte de l'ordre de 7 à 8 dB.
IL faudrait monter un ampli d'intérieur à 3 ou 4 sorties à la place du répartiteur (ou un préampli sur le mât).

https://www.2galli.fr/amplificateur-d-a ... ,AS038.cfm
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problème avec 3 télé

Messagepar leblaireau » 22 Mai 2020 10:45

Bonjour

Je pense que mon rateau doit être "vieux !!! Il date de 1974 et les anciens propriétaires avaient mis une parabole !!!

Que pensez-vous de cette antenne exterieure : https://www.oneforall.fr/antennes/sv-9455-antenne-tv-exterieure#/step-1 ??

Cordialement
leblaireau
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 21 Mai 2020 17:58

Re: Problème avec 3 télé

Messagepar Franck Morin » 22 Mai 2020 10:54

quel est ton émetteur ?
a quelle distance te trouves-tu ? dans quelle commune ?

les constations précédentes avaient conclus que l'antenne de 1974 était OK et qu'il fallait ajouter un ampli ou pré-ampli.
qu'est-ce qui te décide à changer l'antenne ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Problème avec 3 télé

Messagepar kiki37 » 22 Mai 2020 11:20

leblaireau a écrit:Bonjour

Je pense que mon rateau doit être "vieux !!! Il date de 1974 et les anciens propriétaires avaient mis une parabole !!!

Que pensez-vous de cette antenne exterieure : https://www.oneforall.fr/antennes/sv-9455-antenne-tv-exterieure#/step-1 ??

Cordialement

Ces "antennes" plates sont parmi ce qui se fait de pire. Il faut être dans une zone de réception à champ fort pour avoir une chance que ça fonctionne
une "vraie" antenne , c'est cela
Image

Il serait sans doute préférable d'installer un préampli comme suggéré plus haut sur ton antenne actuelle qui a l'air de fonctionner mais qui est affaiblie par la présence du répartiteur (dont tu n'as toujours pas donné la référence ni celle des câbles employés :( )
Image

ou l'emploi d'un ampli d'intérieur

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Problème avec 3 télé

Messagepar marceljack » 22 Mai 2020 13:48

leblaireau a écrit:Que pensez-vous de cette antenne exterieure : https://www.oneforall.fr/antennes/sv-9455-antenne-tv-exterieure#/step-1 ??
De la pure daube !
Si cela fonctionnait bien sur toutes les chaînes avant que tu ajoutes le répartiteur, cela devrait fonctionner au moins aussi bien en remplaçant le répartiteur par l'ampli à 3 sorties que je t'ai indiqué.
Par contre si le râteau est en mauvais état apparent (mauvaise orientation, manque d'éléments ...) il vaudrait mieux le remplacer par une vraie antenne (avec bande passante limitée aux canaux 21 à 48).
Où te trouves tu (nom de ta commune ?).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS