[Résolu] PROBLEME AVEC EMETTEUR CHISSAY EN TOURAINE

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: [Résolu] PROBLEME AVEC EMETTEUR CHISSAY EN TOURAINE

Messagepar bernard7715 » 11 Mai 2016 11:49

je Quel est cette sale manie maintenant de faire des recherches de chaines lorsque des chaines ne sont plus reçus.
NE FAIRE AUCUNE DE RECHERCHE DE CHAINES en dehors de l'installation du récepteur et de l'annonce d'une modifications canal sur votre émetteurs ou de nouvelles chaines. Ce qui est tres rare.

En dehors de ces 2 cas c'est une opération qui ne sert a rien et qui peut même ajouter d'autres disparitions de chaines. Vue le récepteur TNT commence par remettre a zero sa memoire avant de lancer la recherche de chaines. Donc toute chaines non recusreçus ne seront pas mémorisé D'ou les manques de numéro lorsque tu zap.
Le plus simple est de ne rien touché et de patienter lorsque des chaines ne sont plus reçus.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Résolu] PROBLEME AVEC EMETTEUR CHISSAY EN TOURAINE

Messagepar Anonymous » 11 Mai 2016 13:13

bernard7715 a écrit:Quel est cette sale manie maintenant de faire des recherches de chaines lorsque des chaines ne sont plus reçus.
NE FAIRE AUCUNE DE RECHERCHE DE CHAINES en dehors de l'installation du récepteur et de l'annonce d'une modifications canal sur votre émetteurs ou de nouvelles chaines. Ce qui est tres rare.

+1000
Le cas ou on perd la mémorisation des chaînes en panne est un moindre mal.
Le pire ,de loin, c'est quand le TV trouve un autre émetteur lointain diffusant les chaînes qui manquent.
La pendant des mois on peut subir une réception médiocre au point de s'inscrire sur un forum pour pourfendre l’émetteur du Pic du Midi alors
que l'on capte les chaînes défectueuses sur celui de Carcassonne :lol:
PS : Autre symptôme on capte certaines chaînes sur un TV et pas ou mal sur l'autre alors qu'ils sont sur la même antenne
Anonymous
 

Re: [Résolu] PROBLEME AVEC EMETTEUR CHISSAY EN TOURAINE

Messagepar julien74 » 11 Mai 2016 18:50

Bonjour, :Couc:

Tu ne captes le R4 ni sur le canal UHF 24, ni sur le canal UHF 59? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Résolu] PROBLEME AVEC EMETTEUR CHISSAY EN TOURAINE

Messagepar ALPHEE » 12 Mai 2016 16:39

Bonjour,

Le faisceau R4 est revenu sur Chissay....

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi je capte le R1 sur Mayet.

De toute façon, je peux toujours aller voir la télé chez mon épouse à 50 mètres, chez qui j'ai installé une copieuse parabole... :coucou:
ALPHEE
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 34
Inscription: 20 Nov 2012 22:21

Re: [Résolu] PROBLEME AVEC EMETTEUR CHISSAY EN TOURAINE

Messagepar julien74 » 12 Mai 2016 18:31

Bonjour, :Couc:

Bizarre pour le R4, je ne comprends pas ces variations :?
Captes-tu du signal sur le canal UHF 59 (le R4 de Mayet)?

En fait quand tu lances une recherche automatique, ta télé mémorise d'abord le canal UHF 26 du R1 de Mayet, plus tard il passe sur le canal UHF 42 du R1 de Chissay et il se rend compte que les chaînes sont identiques au R1 de Mayet donc il ne mémorise pas France 2 HD, France 4 HD, France Ô HD.
Par contre il mémorise F3 Centre Tours et TV Tours qui ne sont pas sur Mayet.

Pour être sûr de tout capter sur Chissay, il faut supprimer toutes les chaînes TNT et rentrer manuellement les canaux UHF de Chissay à savoir: 23 / 24 / 29 / 42 / 45 / 58.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)