[Résolu] PROBLEME AVEC EMETTEUR CHISSAY EN TOURAINE

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

[Résolu] PROBLEME AVEC EMETTEUR CHISSAY EN TOURAINE

Messagepar ALPHEE » 20 Nov 2012 21:35

Bonjour,

J'habite sur la vallée du loir sur un coteau, et je suis en limite de la zone de couverture de l'émetteur de Chissay, a environ 55 kms au sud. Je ne peux capter Mayet à l'ouest, car une colline arrête la propagation du faisceau.

En général, je reçois tous les programmes de la télévision "gratuite', avec parfois des perturbations en fonction des conditions méteo, mais en gros tout peut être capté. Antenne extérieure plate sur le mur, sous l'égoût du toit. J'ai un autre poste via satellite, avec une antenne assiette, affranchi de ces problèmes, mais avec d'autres inconvenient (temps de pluie).

Depuis quelques jours, plus de signal sur à peu près la plupart des chaînes. Quand on les capte, c'es temporaire, puis le noir. Tous les faisceaux sont touchés.

Question : y a t'il des perturbations sur les ondes ou des travaux sur l'emetteur ?

une antenne rateau plus performante améliorerait elle les choses ?
ALPHEE
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 34
Inscription: 20 Nov 2012 21:21

Re: PROBL7ME AVEC EMETTEUR CHISSAY EN TOURAINE

Messagepar julien74 » 20 Nov 2012 22:46

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

En ce moment , il y a de fortes propagations d'ondes venus d'émetteurs lointains ce qui fait que certains internautes du Centre de la France ne reçoivent plus correctement leur émetteur TNT local.
Il faut malheureusement prendre son mal en patience ça devrait revenir à la normal d'ici quelques heures ou quelques jours...

Quelle est la marque de ton antenne plate?
Tu as eû beaucoup de soucis de réception de la TNT terrestre cette année 2012 ou bien alors c'est la 1ère fois que tu as un soucis cette année? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: PROBL7ME AVEC EMETTEUR CHISSAY EN TOURAINE

Messagepar bernard7715 » 21 Nov 2012 01:30

ALPHEE a écrit:mais en gros tout peut être capté. Antenne extérieure plate sur le mur,

Ce n'ais pas le meilleur solution pour recevoir un émetteur éloigné, Une antenne n'est qu'une antenne intérieure étanche.
il te faut une antenne râteau en plus fixé plus haut que sous la gouttière , la rigueur une antenne caravane pourrai faire l'affaire ( vendu a partir de 20€).
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: PROBL7ME AVEC EMETTEUR CHISSAY EN TOURAINE

Messagepar Anonymous » 21 Nov 2012 04:17

+1
Quand la rotondité de la terre ne joue plus son rôle la seule protection contre la réception indésirable
d’émetteurs éloignés c'est la directivité de l'antenne.
Toutefois avant de faire des frais il est bon de demander aux voisins mieux équipés si le jeu en vaut la chandelle.
Anonymous
 

Re: PROBLEME AVEC EMETTEUR CHISSAY EN TOURAINE

Messagepar ALPHEE » 21 Nov 2012 09:37

Bonjour,

Merci de vos réponses. Mon antenne est une CGV 11511 (80 euros chez Darty, achetée après essai de trois ou quatre autres modèles particulièrement inefficaces), et elle marche très bien, qualité d'image irréprochable. Son grand avantage est la discrétion (j'habite un site classé, proche d'un monument historique). Je ne peux faire de comparaisons avec mes voisins, car ils sont situés en contrebas, et doivent avoir recours au satellite.

Je ne suis pas un gros utilisateur de télé, et il m'est difficile de faire des constatations exploitables sur la longue période (j'ai cette antenne depuis un an). Néanmoins, les dysfonctionnements que je perçois sont récents (une semaine à quinze jours) avec un pic absolu hier soir.

Ce matin, par contre, temps couvert et pluvieux, tous les faisceaux sont captés comme à la parade.

Question : la tension d'alimentation peut-elle jouer. Je suis en bout de ligne, et la tension fournie par Erdf varie, slon les pics de consommation entre 235 et 190 volts, voire moins, typiquement le soir entre 20 heures et 23 heures (télé + radiateurs électriques + appareils cuisson). J'ai des régulateurs de tension et des variac sur mes appareils hifi, qui sont très sensibles aux variations de tension, mais n'en ai pas mis sur cette télé.

Par ailleurs, j'ai vu qu'il y avait des perturbations sur l'émetteur de Mayet pour cause de travaux, mais je ne pense pas que cela doive créer d'interférences.

Cordialement.
ALPHEE
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 34
Inscription: 20 Nov 2012 21:21

Re: PROBLEME AVEC EMETTEUR CHISSAY EN TOURAINE

Messagepar julien74 » 21 Nov 2012 16:22

En effet , depuis 1 semaine des propagations exceptionnelles d'ondes font que l'on peut par exemple capter la TNT allemande à Dijon.
Ces propagations perturbent la réception de son émetteur TNT local.
Donc tes perturbations doivent provenir du fait qu'un émetteur lointain utilisant des fréquences similaires à celles de ton émetteur de Chissay.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: PROBLEME AVEC EMETTEUR CHISSAY EN TOURAINE

Messagepar ALPHEE » 21 Nov 2012 20:26

Ce soir, tous les programmes sont captés sans pixellisation, ni saccades.
ALPHEE
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 34
Inscription: 20 Nov 2012 21:21

Re: PROBLEME AVEC EMETTEUR CHISSAY EN TOURAINE

Messagepar julien74 » 22 Nov 2012 20:21

Un autre forumeur de l'Indre qui capte la TNT sur l'émetteur de Bourges et qui avait des soucis de réception TNT nous signale que pour lui aussi tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: PROBLEME AVEC EMETTEUR CHISSAY EN TOURAINE

Messagepar ALPHEE » 25 Avr 2016 20:06

Bonjour,

Depuis le passage à la HD je remarque une dégradation générale de la réception. Sur beaucoup de chaînes, pixellisation, son haché, arrêt sur image.

Est ce que par hasard, le passage au numérique ne se serait pas accompagné d'une diminution de la puissance des émetteurs ? Si c'est le cas, comme je suis en toute limite de couverture de l'émetteur de Chissay (je ne reçois pas Mayet, qui est masqué), ceci expliquerait cela....
ALPHEE
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 34
Inscription: 20 Nov 2012 21:21

Re: PROBLEME AVEC EMETTEUR CHISSAY EN TOURAINE

Messagepar bernard7715 » 25 Avr 2016 20:22

Il n'y a eu aucune modifications dans la puissance.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville