Probleme avec le canal 49 en ile et vilaine

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Probleme avec le canal 49 en ile et vilaine

Messagepar shkyo » 16 Jan 2014 13:14

Pour les histoires de prises de 9 ou 9.5mm je regarderais ça ce soir dans le détail. Par contre, il est écrit sur mon câble: cuivre désoxygéné - OFC - double protection
Et pour l'émetteur, il faut que je retrouve ma boussole... :wink:

Pour mon test d'ampli, je l'ai placé entre la sortie de la prise du salon et l'enregistreur num qui est ensuite relié à la tv, après est-ce qu'il y en a un ailleurs sur le circuit, je ne sais pas, mais avec 4 prises en tout, je suppose que c'est probable...
shkyo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 22 Nov 2011 22:35

Re: Probleme avec le canal 49 en ile et vilaine

Messagepar bernard7715 » 16 Jan 2014 15:42

shkyo a écrit:Pour mon test d'ampli, je l'ai placé entre la sortie de la prise du salon et l'enregistreur num qui est ensuite relié à la tv, après est-ce qu'il y en a un ailleurs sur le circuit, je ne sais pas, mais avec 4 prises en tout, je suppose que c'est probable...

On n'installe jamais un ampli au cul d'un récepteur. il se place si possible au plus prés de l'antenne ou avant un répartiteur, c'est dire entre l'antenne et le répartiteur.

shkyo a écrit:Et pour l'émetteur, il faut que je retrouve ma boussole...
Ne t'affole pas ce n'est pas au degrés prés comme pour le satellite, une antenne râteau a une ouverture de prés de 10° de part et d'autre de son axe;

Image
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23090
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Probleme avec le canal 49 en ile et vilaine

Messagepar shkyo » 16 Jan 2014 19:55

Alors des nouvelles de mon problème... qui est résolu!

En voulant regarder pour ces histoires de 9 ou 9.5mm j'ai ouvert ma prise et j'ai une joli touffe de blindage mal serrée... Du coup, j'ai tout défait, j'ai échangé avec une prise murale que je n'utilise pas et qui m'a semblé plus récente, et hop!

J'ai viré l'ampli, et maintenant sur le canal 49, j'ai une puissance entre 7 et 8/10 et une qualité de 8 à 9/10 !! Cooool! :mrgreen: :D

L'histoire de la tempête était donc une mauvaise coïncidence, c'était encore une histoire de prise...

Merci beaucoup en tout cas pour tous vos conseils et vos suggestions. :D
shkyo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 22 Nov 2011 22:35

Re: Probleme avec le canal 49 en ile et vilaine

Messagepar vidéo-33 » 16 Jan 2014 20:07

:clap:
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 14:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Probleme avec le canal 49 en ile et vilaine

Messagepar bernard7715 » 16 Jan 2014 22:06

:pompom: :clap:
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23090
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Probleme avec le canal 49 en ile et vilaine

Messagepar depthangel » 22 Jan 2014 23:25

Bonsoir, pour l orientation, je ne sais pas, je ne peux pas accéder au grenier, faut que mon mari se bouge les fesses.
Pour ce qui est de ma prise (j ai vu les posts suivants les miens) elle est nickel.
Désolée du temps de réponse, je travaille nn stop en ce moment.
depthangel
 
Messages: 6
Inscription: 14 Jan 2014 12:20

Re: Probleme avec le canal 49 en ile et vilaine

Messagepar julien74 » 23 Jan 2014 22:04

Bonsoir , :Couc:

Ton antenne est tournée vers l'émetteur de St Pern?
Ton antenne est ancienne?
Ton antenne est dans le grenier?

Tu n'as pas à être désolé , on comprend très bien , tu n'as pas de délai ici , tu réponds quand tu peux / veux sur le forum. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Probleme avec le canal 49 en ile et vilaine

Messagepar depthangel » 03 Fév 2014 17:04

Bonjour, bonjour,

Alors l'antenne est effectivement dans le grenier, elle a 9 ans comme la maison, pour ce qui est de l'orientation, c'est une antenne râteau, ainsi donc je ne pourrai te dire dans quel sens elle est sachant qu'il n'y a pas de tige plus grande qu'une autre.
J'avais oublié de te dire que j'avais réinitialisé ma tv en mode usine mais que ça n'avait rien fait ^^.
depthangel
 
Messages: 6
Inscription: 14 Jan 2014 12:20

Re: Probleme avec le canal 49 en ile et vilaine

Messagepar julien74 » 03 Fév 2014 18:13

Coucou , :Couc:

Pourrais-tu nous faire une photo de cette antenne et éventuellement de boitiers raccordés au câble d'antenne qui se trouveraient aussi dans ce grenier? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Probleme avec le canal 49 en ile et vilaine

Messagepar depthangel » 04 Mar 2014 19:51

Coucou,
Mon mari était censé prendre des photos cette semaine mais je m'empresse de t'écrire car j'hallucine.
Il y a deux minutes en zappant M6 est apparue... avec w9 et nt1, je t'avoue que je ne comprends rien, mon mari me promet n'avoir touché à rien et je n'ai pas fait de recherche de chaînes ou autre.
C'est possible qu'un canal réapparaisse sans y avoir touché???
J’espère que ça va durer.
Je te remercie infiniment pour toutes ces réponses et pour t'être intéressé à mon cas et pardon encore du peu d'assiduité dont j'ai fait preuve (défaut qui ne me caractérise pas en temps normal).
Merci
A bientôt ;)
Angèle
depthangel
 
Messages: 6
Inscription: 14 Jan 2014 12:20