Probleme avec le canal 49 en ile et vilaine

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Probleme avec le canal 49 en ile et vilaine

Messagepar Anonymous » 04 Mar 2014 21:14

depthangel a écrit:C'est possible qu'un canal réapparaisse sans y avoir touché???
J’espère que ça va durer.

Bonsoir
Tout a fait en cas de panne d’émetteur en particulier
Plus souvent c'est signe d'une réception limite et cela n'a pas tendance a s'améliorer avec le temps.
Anonymous
 

Re: Probleme avec le canal 49 en ile et vilaine

Messagepar bernard7715 » 04 Mar 2014 23:14

Anonymous a écrit:
depthangel a écrit:C'est possible qu'un canal réapparaisse sans y avoir touché???
J’espère que ça va durer.


Tout a fait en cas de panne d’émetteur en particulier

Mais les pannes d'émetteur ne dure pas un mois.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Probleme avec le canal 49 en ile et vilaine

Messagepar depthangel » 06 Mar 2014 12:32

En effet, ça fait entre 5 et 6 mois qu'en zappant en passait de la 5 à la 7. et effectivement ça dure pas, j'ai bien les 3 chaînes mais tôt ou tard dans le jour sinon c'est brouillé. XD on a la scoumoune ou on ne l'a pas ;).
depthangel
 
Messages: 6
Inscription: 14 Jan 2014 13:20

Re: Probleme avec le canal 49 en ile et vilaine

Messagepar Anonymous » 06 Mar 2014 13:21

depthangel a écrit:Bonsoir, pour l orientation, je ne sais pas, je ne peux pas accéder au grenier, faut que mon mari se bouge les fesses.

+1
Je suggère de retirer l’échelle et de ne la remettre que lorsque la réception sera satisfaisante. :D
Anonymous
 

Re: Probleme avec le canal 49 en ile et vilaine

Messagepar shkyo » 09 Juin 2014 18:50

Bonjour, je reviens sur cet excellent forum car j'ai de nouveau des soucis avec ma réception des chaînes HD (TF1, France2, M6 principalement)... :(

Tant que je regarde en direct, ça va, mais si j'allume mon enregistreur numérique, avec le "partage" du signal plus moyen de regarder une de ces chaînes en même que j'enregistre!

Je résume mon installation, TV HD et enregistreur numérique (non HD) de chez Panasonic, antenne râteau sur une maison individuelle. Ma TV me donne sur ces chaînes une qualité et une puissance de signal de 5/10 mais quand elle est toute seule, avec l'enregistreur ça tombe à... 0 ou 1!
Pour info, les chaînes non HD sont à 10/10 tout le temps.

J'ai déjà changé ma prise "no name" par du Legrand flambant neuf, mais pas mieux...

Je crois que je vais faire passer un professionnel histoire de me régler ça une bonne fois pour toute, auriez-vous quelqu'un de sérieux à me conseiller à Rennes ou dans les environs proches.
Car sinon ça va être "plouf-plouf" sur les pages jaunes et bof... :?

Merci d'avance de vos conseils.
shkyo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 22 Nov 2011 23:35

Re: Probleme avec le canal 49 en ile et vilaine

Messagepar marceljack » 11 Juin 2014 22:58

shkyo a écrit:Bonjour, je reviens sur cet excellent forum car j'ai de nouveau des soucis avec ma réception des chaînes HD (TF1, France2, M6 principalement)... :(

Tant que je regarde en direct, ça va, mais si j'allume mon enregistreur numérique, avec le "partage" du signal plus moyen de regarder une de ces chaînes en même que j'enregistre!

Je résume mon installation, TV HD et enregistreur numérique (non HD) de chez Panasonic, antenne râteau sur une maison individuelle. Ma TV me donne sur ces chaînes une qualité et une puissance de signal de 5/10 mais quand elle est toute seule, avec l'enregistreur ça tombe à... 0 ou 1!
Pour info, les chaînes non HD sont à 10/10 tout le temps.
J'ai déjà changé ma prise "no name" par du Legrand flambant neuf, mais pas mieux...
Je crois que je vais faire passer un professionnel histoire de me régler ça une bonne fois pour toute, auriez-vous quelqu'un de sérieux à me conseiller à Rennes ou dans les environs proches.
Car sinon ça va être "plouf-plouf" sur les pages jaunes et bof... :?
Merci d'avance de vos conseils.
Bonsoir,
Je suppose que ton TV est branché en cascade avec l'enregistreur ? Si oui, c'est sans doute le "loopthrough" de l'enregistreur qui déconne ou l'oscillateur local de son tuner qui pollue le signal vers le TV sur certains canaux.
Essaie d'abord de monter un répartiteur à 2 directions ou mieux un ampli d'intérieur à 2 sorties à partir de la prise murale (un câble vers le TV, l'autre vers l'autre vers l'enregistreur).
Pas besoin de faire venir un antenniste pour ça, il va tout changer et bonjour la note :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Probleme avec le canal 49 en ile et vilaine

Messagepar shkyo » 30 Juin 2014 16:40

Oups, réponse un peu tardive de mon côté.. :oops:

Oui c'est en cascade, je vais essayer cette solution, il faut que je regarde ce que j'ai en stock, il me semble avoir un ampli intérieur qui traine quelque part, il faut que je regarde s'il a 2 sorties...
Je vous tiendrais au courant!
shkyo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 22 Nov 2011 23:35

Re: Probleme avec le canal 49 en ile et vilaine

Messagepar shkyo » 16 Juil 2014 11:12

J'ai enfin retrouvé ce fameux ampli, qui a bien 2 sorties, et depuis c'est impeccable! La qualité du signal est montée à 7/10 ce qui est suffisant pour ne plus avoir de décrochage.

Merci beaucoup Marceljack pour cette suggestion qui m'a certainement évité une grosse note d'antenniste! :D
shkyo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 22 Nov 2011 23:35