Problème avec mon antenne intérieure TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème avec mon antenne intérieure TNT

Messagepar Anonymous » 22 Aoû 2016 09:34

julien74 a écrit:Je crois que je comprends ce qui se passe, tu as une antenne 4G LTE 800 Orange sur un toit d'immeuble au 2 R ANDRÉ NIERS.

Si cette hypothèse se confirme il n'y a guère d'autre solution que de se raccorder sur la collective qui doit être filtrée.
Anonymous
 

Re: Problème avec mon antenne intérieure TNT

Messagepar Direct 17 » 22 Aoû 2016 19:43

Alors, je pense qu'on va trouver une solution pour passer au satellite dès demain avec sa qualité d'image déplorable car le syndic nous impose d'avoir SFR-Numéricable pour avoir la TNT et (repost de ma question) je n'arrive pas à avoir la TNT par le câble car quand je passe par Réseau Câblé et que je fais Recherche cela me met "chaines numériques:0", comment faire ?

Si vous ne pouvez pas en faire plus, merci quand même d'avoir essayé de nous aider. :Couc:
Direct 17
 
Messages: 6
Inscription: 21 Aoû 2016 08:06

Re: Problème avec mon antenne intérieure TNT

Messagepar julien74 » 22 Aoû 2016 20:33

Bonsoir, :Couc:

Tu peux voir sur le site web Cartoradio en tapant ton adresse que cette antenne 4G émet sur la bande 800 MHZ.
Vu que tu captes fort le signal 4G et qu'en + l'ampli de ton antenne amplifie encore ce signal 4G, ce signal "bave" sur une bonne partie de la bande utilisée par la TNT surtout vers 700 MHZ mais aussi sûrement 600 MHZ.

C'est pour ça que tu "jongles" avec ton antenne pour trouver un emplacement où tu puisses capter à la fois le pylône TDF et le pylône Towercast sans capter trop la 4G de l'antenne d'à côté. :wink:

Une solution serait de placer un filtre 4G (entre 10€ et 20€) sur le petit câble noir qui "court" sur le grillage entre le papillon et la base où tu as le bouton de gain et le voyant.

Mieux, il faudrait essayer de t'arranger avec Leclerc pour qu'il te reprenne ton antenne et te rembourse.

La fenêtre de la pièce où se trouve ton antenne donne dans quelle direction? Dans la direction de l'antenne Towercast? Dans celle de l'antenne TDF? Vers Alès? Montpellier? Avignon?

Il ne faut pas croire ce que tu lis sur internet: la qualité d'image de Canalsat et donc d'Orange Sat n'est pas dégueulasse si ça se trouve elle est même meilleur que sur la TNT Terrestre surtout depuis le 5 avril date à laquelle toute la TNT Terrestre est passée en HD mais au détriment de la qualité d'image.
Tu as une parabole satellite collective sur le toit de ton immeuble?

Comment font tes voisins dans l'immeuble pour avoir la télé?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème avec mon antenne intérieure TNT

Messagepar bb95 » 23 Aoû 2016 07:17

Bonjour,

Direct 17 a écrit:Alors, je pense qu'on va trouver une solution pour passer au satellite dès demain avec sa qualité d'image déplorable car le syndic nous impose d'avoir SFR-Numéricable pour avoir la TNT et (repost de ma question) je n'arrive pas à avoir la TNT par le câble car quand je passe par Réseau Câblé et que je fais Recherche cela me met "chaines numériques:0", comment faire ?

Si vous ne pouvez pas en faire plus, merci quand même d'avoir essayé de nous aider. :Couc:


Tout dépend de ce que le syndic a souscrit. En principe, pour recevoir la TNT par le réseau câblé Numéricable historique, il ne faut pas faire la recherche avec "Réseau câblé" mais avec "Antenne".

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: Problème avec mon antenne intérieure TNT

Messagepar Direct 17 » 23 Aoû 2016 08:15

julien74, comment puis-je me faire rembourser par Leclerc vu que j'ai jeté le ticket et qu'on a pas eu la garantie (uniquement si je suis remboursé, ma maman pourra trouver le filtre), la fenêtre de la pièce où (comment arrives-tu à faire les ù comme celui là car je viens de faire un copier-coller de l'endroit ou tu l'as mis dans ton post) se trouve mon antenne se trouve en direction de Nîmes Costières (TDF) et Marseille Grande Etoile (vu sur TNTtest).
Et alors, pourquoi ces gens se plaignent sur ce forum que la qualité d'image passe de 5,8 à 3,9 mbits depuis que les transpondeurs sont passés de 10 à 15 chaines sur le lien que je reposte ici : http://www.communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/886556-baisse-qualite-image-canalsat
Sinon, je n'ai pas de parabole collective mais deux antennes TNT orientées sur Nimes 2 et Avignon Mont Ventoux (vu par rapport à leur orientation sur le toit et sur TNTtest), mes voisins regardent dans mon immeuble la télé par câble ou satellite.
bb95, merci de tes indications mais je ne sais pas ce que le syndic a souscrit.
EDIT : Vu que le problème s'enlise, on abandonne la TNT et on passe au satellite, merci d'avoir quand même essayé de nous aider et je vais me déconnecter définitivement du forum car je n'ai plus rien à y faire.
Direct 17
 
Messages: 6
Inscription: 21 Aoû 2016 08:06

Re: Problème avec mon antenne intérieure TNT

Messagepar marceljack » 23 Aoû 2016 09:44

Direct 17 a écrit:julien74, comment puis-je me faire rembourser par Leclerc vu que j'ai jeté le ticket ...
Si le paiement a été fait par carte et que ta mère a gardé le ticket CB, cela devrait être possible.

Direct 17 a écrit:... comment arrives-tu à faire les ù comme celui là car je viens de faire un copier-coller de l'endroit ou tu l'as mis dans ton post) se trouve mon antenne se trouve en direction de Nîmes Costières (TDF) et Marseille Grande Etoile (vu sur TNTtest).
Si ton PC a un clavier français (AZERTY), la lettre ù se trouve juste à droite du M (touche avec ù en position minuscule et % en majuscule).
Si ce n'est pas un clavier français, c'est plus compliqué.

Direct 17 a écrit:Et alors, pourquoi ces gens se plaignent sur ce forum que la qualité d'image passe de 5,8 à 3,9 mbits depuis que les transpondeurs sont passés de 10 à 15 chaines sur le lien que je reposte ici : http://www.communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/886556-baisse-qualite-image-canalsat
le lien ne fonctionne plus.

Direct 17 a écrit:EDIT : Vu que le problème s'enlise, on abandonne la TNT et on passe au satellite, merci d'avoir quand même essayé de nous aider et je vais me déconnecter définitivement du forum car je n'ai plus rien à y faire.
Dommage ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problème avec mon antenne intérieure TNT

Messagepar julien74 » 23 Aoû 2016 11:30

Qui ne tente rien n'a rien, tu n'as rien à perdre au moins tu auras essayé.
Si tu te souviens du jour de l'achat ils peuvent retrouver ton ticket de caisse dans leur ordinateur.

Tu apprendras que les gens se plaignent tout le temps en France, c'est le pays des râleurs, ils ne sont jamais contents et crois toujours que l'herbe est plus verte ailleurs.
Les gens qui se plaignent de Canalsat ne font plus trop les malins depuis le 5 avril date à laquelle la TNT Terrestre HD a bien baissé en qualité et les chaînes sur Canalsat / Orange Sat sont maintenant sûrement de meilleure qualité que la TNT Terrestre car Canalsat ne se sert pas de la TNT pour repiquer les chaînes, Canalsat reçoit directement ces chaînes par Fibre Optique.

C'est quoi ces 2 antennes TNT? Elles sont où? Tu ne peux pas te brancher dessus?
Tes voisins qui regardent la télé par câble ont un décodeur?
Tes voisins qui regardent la télé par satellite ont leur propre parabole?

Je te trouve vraiment très bizarre, nous essayons de te donner des pistes mais tu ne nous aides pas beaucoup paradoxalement... :roll:
Tu voudrais que tout marche sans rien faire et sans rien toucher.
Si tu as la Livebox tu peux normallement avoir la TV par ADSL au centre-ville de Nîmes.
Normallement tu dois pouvoir recevoir la télé en raccordant le téléviseur à la prise TV murale, si la prise est trop loin il suffit de mettre un cordon coaxial plus long que tu trouves facilement dans le commerce.
Si rien ne marche sur la prise TV murale il faut se renseigner auprès des voisins et du concierge pour savoir comment faire pour avoir la TV, ce n'est pas normal que dans un immeuble tu ne puisses pas avoir la télé sur la prise TV murale.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)