Problème avec un nouveau câble antenne

C'est la rubrique connectique !

Problème avec un nouveau câble antenne

Messagepar MxmF » 06 Juil 2020 15:27

Bonjour !

Je viens sur ce forum car j'ai un petit problème que je ne comprend pas ...

Ma situation :

J'ai une télévision POLAROID TVLED504K (Labélisé TNT HD 1080, avec un tuner DVB-T2 (MPEG4))
https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... ED504K.htm

Je suis dans une vieille maison disposant d'un râteau.

Je suis passé depuis passé à une offre 4G Box, donc je n'ai plus la télé par interner via un décodeur. Je me suis donc branché sur une prise antenne :
Image
J'ai utilisé un vieux câble antenne directement sur ma TV. Là, aucun problème, je capte une 30ene de chaines, bonne réception en DTV, c'est plutôt nickel.

Le problème :

J'ai changer mon salon de place, et j'ai donc du acheter un câble antenne de 5m :
Image
Image
Mais en là, je ne capte presque plus aucune chaînes ... Je fais donc une nouvelle recherche auto des chaînes et je n'en capte plus que 5 .. Soit les chaines du groupe TF1, soit les chaines du groupe M6.

J'ai réessayer de mettre l'ancien câble de 1.5m, ça fonctionne très bien.

Je suis allé au magasin échanger le câble, au cas où .. toujours le même problème !

Je ne comprend pas trop d'où peut venir le problème. Cela peut-il venir de l'antenne râteau trop ancienne ? du câblage de la maison qui est trop ancien ?

J'avoue que je bloque :shock:

Merci par avance pour vos réponses !

MF
MxmF
 
Messages: 3
Inscription: 06 Juil 2020 14:30

Re: Problème avec un nouveau câble antenne

Messagepar kiki37 » 06 Juil 2020 15:33

Bonjour MxmF et bienvenue sur le forum

pour les liaisons entre les prises d'antenne et les appareils, ne pas prendre de rallonges ou de prolongateur coaxial mou de faible diamètre avec fiches moulées et de référence "3C2V "
Ce genre de rallonge mal blindée peut altérer la réception des signaux et avoir un comportement différent suivant les multiplex (groupes de chaînes d'un même canal)
Image
Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.)

Si tu captes toutes les chaînes avec ton ancien câble de 1,50 m, ne pas faire de nouvelle recherche en changeant de câble car les chaînes mémorisées seront alors effacées de la mémoire du téléviseur :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Problème avec un nouveau câble antenne

Messagepar MxmF » 06 Juil 2020 15:38

Merci pour cette réponse rapide !

Je vais chercher ça sur internet, car le câble 3C2V que j'ai acheté était le seul disponible en grande surface ..

Merci

EDIT : Auriez vous une référence pour un achat sur internet (il faut que éviter les fiches verte et préférer les bleus si j'ai bien compris)
MxmF
 
Messages: 3
Inscription: 06 Juil 2020 14:30

Re: Problème avec un nouveau câble antenne

Messagepar kiki37 » 06 Juil 2020 15:44

Tu achètes une longueur de câble 17VATC et 2 fiches coaxiales et tu montes ton câble toi-même
:arrow: tutoriel https://www.youtube.com/watch?v=6DUOcDC-68U

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Problème avec un nouveau câble antenne

Messagepar julien74 » 07 Juil 2020 13:22

Bonjour, :Couc:

Où es-tu dans le Calvados? :wink:
Ton antenne est tournée vers le Mont Pinçon?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème avec un nouveau câble antenne

Messagepar MxmF » 08 Juil 2020 14:49

Je suis à Dialan sur Chaine.

Je déménage bientôt et pour l’antenne aucune idée, mon proprio m'a dit que quelqu'un été venu l'a placer et l'orienter ! Mais sans TV il n'était pas sur. à voir.

Si cela ne marche pas je peux la tourner facilement (placé dans les combles)

EDIT : Je viens de regarder la carte effectivement je suis pas loin du Mont Pinçon. Donc mon antenne devrait ou devra être tourné par là.
MxmF
 
Messages: 3
Inscription: 06 Juil 2020 14:30

Re: Problème avec un nouveau câble antenne

Messagepar nono 63 » 08 Juil 2020 23:52

Oui ces câbles coaxiaux tout prêts 3C2V sont de la m***e et en plus à prix d'or , l'idéal pour bousiller une réception ! :evil:

Le plus simple est de prendre du vrai coaxial avec 2 fiches à collerette bleue et de faire la rallonge soit même et à la juste longueur , et allez hop ça marchera ! :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Problème avec un nouveau câble antenne

Messagepar kiki37 » 08 Juil 2020 23:59

MxmF a écrit:EDIT : Auriez vous une référence pour un achat sur internet (il faut que éviter les fiches verte et préférer les bleus si j'ai bien compris)

je n'avais pas vu l'EDIT :?
Si tu ne veux pas monter tes câbles, un fournisseur en fait à la demande :)
:arrow: https://www.2galli.fr/cordons-75-ohms-iec-iec,fr,3,51.cfm
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Problème avec un nouveau câble antenne

Messagepar julien74 » 09 Juil 2020 13:05

Bonjour, :Couc:

Ton antenne est amplifiée? :wink:

Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)