Problème Baisse Niveau Qualité depuis 08/11/2019

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème Baisse Niveau Qualité depuis 08/11/2019

Messagepar marceljack » 10 Nov 2019 21:27

Une autre possibilité serait le démarrage d'une station 4G 700 MHz à proximité récemment.
D'après Cartoradio il y a une station Free 700 MHz qui a démarré le 11 octobre BD LOUISE MICHEL 59490 SOMAIN, je ne sais pas si c'est proche de chez toi.
Cependant le canal 21 du R6 est loin de la bande 700 MHz, ce ne devrait pas être le plus perturbé.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22783
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problème Baisse Niveau Qualité depuis 08/11/2019

Messagepar Tophe59 » 10 Nov 2019 21:47

Disons que cela n'est pas simple (je n'ai pas d'échelle assez grande), sinon accès par le toit en glissant les tuiles, mais j’avoue j'ai le vertige ...
Tophe59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 10 Nov 2019 10:50

Re: Problème Baisse Niveau Qualité depuis 08/11/2019

Messagepar Tophe59 » 11 Nov 2019 00:13

marceljack a écrit:Une autre possibilité serait le démarrage d'une station 4G 700 MHz à proximité récemment.
D'après Cartoradio il y a une station Free 700 MHz qui a démarré le 11 octobre BD LOUISE MICHEL 59490 SOMAIN, je ne sais pas si c'est proche de chez toi.
Cependant le canal 21 du R6 est loin de la bande 700 MHz, ce ne devrait pas être le plus perturbé.


Bonsoir,
Environ 5km ... :(
Tophe59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 10 Nov 2019 10:50

Re: Problème Baisse Niveau Qualité depuis 08/11/2019

Messagepar Tophe59 » 11 Nov 2019 13:50

Toujours la même chose ... Qualité du signal catastrophique... :( :( :( :(
Tophe59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 10 Nov 2019 10:50

Re: Problème Baisse Niveau Qualité depuis 08/11/2019

Messagepar julien74 » 11 Nov 2019 13:53

Aurais-tu la possibilité de demander à tes voisins qui regardent la TV par l'antenne râteau TNT si ils ont eux aussi le même soucis que toi sur les chaînes TF1, TMC, TFX, NRJ12 et LCP? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème Baisse Niveau Qualité depuis 08/11/2019

Messagepar Tophe59 » 11 Nov 2019 13:57

Je vais aller voir si je peux en voir un ...
Par contre, un truc bizarre, à cet instant, sur une TV j'ai 60/70% de qualité. Et sur 2 autre 10/20%.
Tophe59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 10 Nov 2019 10:50

Re: Problème Baisse Niveau Qualité depuis 08/11/2019

Messagepar Franck Morin » 11 Nov 2019 13:59

Tophe59 a écrit:Toujours la même chose ... Qualité du signal catastrophique... :( :( :( :(

je pense que les intempéries qu'on a ces temps-ci y sont pour beaucoup.
le boitier du pré-ampli n'est sans doute plus étanche.

Attends que ça sèche et tu verras si c'est mieux.

sur une TV j'ai 60/70% de qualité. Et sur 2 autre 10/20%.

non, ce n'est pas bizarre. les TV n'ont pas toutes les mêmes composants pour corriger les erreurs de signaux à réception faible et dégradée.
par contre elles devraient toutes avoir la qualité entre 95% et 100%.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17224
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Problème Baisse Niveau Qualité depuis 08/11/2019

Messagepar Tophe59 » 11 Nov 2019 14:21

Hier nous avions une journée très ensoleillée.
Mais c'était le même problème.
Tout à démarré Vendredi 08/11.
Tophe59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 10 Nov 2019 10:50

Re: Problème Baisse Niveau Qualité depuis 08/11/2019

Messagepar Franck Morin » 11 Nov 2019 16:28

et avant le 7/11, la mesure de qualité avait quelle valeur sur tes TV ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17224
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Problème Baisse Niveau Qualité depuis 08/11/2019

Messagepar Tophe59 » 11 Nov 2019 17:34

Honnêtement, cela fait de nombreux mois (voire années) que je n'ai pas regardé, étant donné que je n'avais pas de problème visible.
Tophe59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 10 Nov 2019 10:50