Problème Baisse Niveau Qualité depuis 08/11/2019

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème Baisse Niveau Qualité depuis 08/11/2019

Messagepar Tophe59 » 12 Nov 2019 16:59

Voici des photos de mon alimentation.
IMG_20191112_164044_compress58.jpg
A1

Celle-ci juste pour montrer que la led est allumée :
IMG_20191112_163956_compress34.jpg
A2
Tophe59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 10 Nov 2019 09:50

Re: Problème Baisse Niveau Qualité depuis 08/11/2019

Messagepar kiki37 » 12 Nov 2019 17:47

Débranches la prise de courant puis démonte le capot pour vérifier les connexions des câbles coaxiaux (celle du haut n'a pas l'ait terrible); éventuellement, fais en nous une photo
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Image ...Image ...Image

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19568
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Problème Baisse Niveau Qualité depuis 08/11/2019

Messagepar julien74 » 12 Nov 2019 23:21

Merci pour les photos :D

Je présume que si tu débranches la prise électrique de l'alim' tu ne reçois plus aucune chaîne de la TNT?

Pourrais-tu nous faire une photo du répartiteur TV?

Tu as 5 prises TV murales mais tu as combien de téléviseurs dans ta maison?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 58430
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème Baisse Niveau Qualité depuis 08/11/2019

Messagepar Tophe59 » 13 Nov 2019 09:59

Bonjour,
Mince, J'étais dans les combles hier soir, j'aurai dû faire une photo du répartiteur 6 sorties (c'est un SEDEA).
Oui, lorsque je débranche du secteur l'alimentation, je n'ai plus aucune chaîne.

Hier soir j'ai shunté le répartiteur pour l'éliminer du circuit.
J'ai acheté une Fiche F Mâle/Mâle que j'ai intercalé entre l'antenne + préampli et le câble de descente vers la TV principale (qui inclue l'alimentation).
Et bien c'est toujours le même problème (je gagne peut-être 10 % mais cela chute aussi à 0%/10% de Qualité.


Mon installation est la suivante :
Un unique râteau, un câble 1,5m, un pré-ampli, un câble de 4m, le répartiteur qui renvoie vers 5 TV, dont celle du séjour où, sur son câble, est intercalé l'alimentation 24V 100mA SEDEA.

Ce matin, à l'arrache, je voulais regarder les caractéristiques de mon alim.
J'ai donc retiré les 2 vis murales, pris une photo, et là plus rien sur la TV.
J'ai tapoté sur l'alim, la TV est revenu (avec une qualité en plus dégradée).
Malheureusement, j'ai dû partir au boulot …
Je pense que je devrai tester avec une autre alim (elle n'avait pas été changé lors du passage à la TNT et elle a 25 ans) mais je ne sais pas si cela se vend dans un magasin de proximité type Leroy Merlin (je ne trouve pas) afin de la rendre si cela n'est pas cela …

Alim.JPG
Alim verso
Alim.JPG (36.83 Kio) Vu 80 fois
Tophe59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 10 Nov 2019 09:50

Re: Problème Baisse Niveau Qualité depuis 08/11/2019

Messagepar kiki37 » 13 Nov 2019 10:26

Tu devrais refaire proprement tes branchements dans le boîtier d'alimentation (surtout celui de gauche) en veillant à un bon contact de la tresse sans qu'un brin ne vienne toucher l'âme du câble.

Par ailleurs ton installation serait plus équilibrée en utilisant la 2ème sortie de l'alimentation et en remplaçant ton répartiteur 6 directions par 2 répartiteurs 3 directions ( ou un 3 directions et un 2 directions, pour 5 prises) chacun sur une sortie :
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Image ...Image ...Image

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19568
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Problème Baisse Niveau Qualité depuis 08/11/2019

Messagepar Tophe59 » 13 Nov 2019 10:29

Merci bcp pour ces conseils, mais cela me semble difficile de renvoyer un câble supplémentaire depuis l'alimentation (vis à vis des lieux des TV à connecter)
On verra plus tard ... Car tout était OK il y encore une semaine...
Tophe59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 10 Nov 2019 09:50

Re: Problème Baisse Niveau Qualité depuis 08/11/2019

Messagepar kiki37 » 13 Nov 2019 10:53

Tophe59 a écrit:Merci bcp pour ces conseils, mais cela me semble difficile de renvoyer un câble supplémentaire depuis l'alimentation (vis à vis des lieux des TV à connecter)
On verra plus tard ... Car tout était OK il y encore une semaine...

Oui, ce n'est pas primordial, mais le plus important, c'est de refaire tes connexions ; il y a peut-être là un mauvais contact ou un brin de tresse qui se balade ....
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Image ...Image ...Image

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19568
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Problème Baisse Niveau Qualité depuis 08/11/2019

Messagepar Tophe59 » 13 Nov 2019 11:06

Merci, je vais regarder à cela dés ce soir ...
Tophe59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 10 Nov 2019 09:50

Re: Problème Baisse Niveau Qualité depuis 08/11/2019

Messagepar julien74 » 13 Nov 2019 12:16

Bonjour, :Couc:

Penses-tu que tu aurais la possibilité d'accéder au pré-ampli de mât ou bien alors c'est inaccessible car tu ne peux pas accéder au toit? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 58430
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème Baisse Niveau Qualité depuis 08/11/2019

Messagepar bernard7715 » 13 Nov 2019 12:24

Tophe59 a écrit:je ne sais pas si cela se vend dans un magasin de proximité type Leroy Merlin (je ne trouve pas) afin de la rendre si cela n'est pas cela

Oui on trouve des alim. 24volt pour pré ampli antenne a Leroy Merlin.

Mais avant de remplacer ton alim. fais les manipes que kiki37 te préconises.

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/alimentation-interieur-terrestre-2-sorties-evology-e1401142526

Image
ImageImageImage

Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 18601
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville