Problème Baisse Niveau Qualité depuis 08/11/2019

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème Baisse Niveau Qualité depuis 08/11/2019

Messagepar marceljack » 16 Nov 2019 15:37

jpr a écrit:Bonjour ,
En vissant que sur la tresse de masse .
+1
Effectivement en retirant la gaine plastique sur 10 mm environ et en repliant la tresse sur elle-même tu devrais pouvoir utiliser des fiches F standard (pour câble de 6,5 à 7mm) sur un câble de 8 mm environ.
S'il n'y a pas d'effort mécanique sur le câble à cet endroit, ça devrait être bon du point de vue électrique (contacts).
mais une fiche adaptée au diamètre du câble est toujours préférable.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problème Baisse Niveau Qualité depuis 08/11/2019

Messagepar Tophe59 » 17 Nov 2019 12:22

Bonjour,
Encore une fois merci pour tous ces conseils.
J'ai effectué un montage provisoire, en attendant les fiches F commandées sur le site conseillé plus haut.

Actuellement tout est en super réception avec une qualité et signal autour 90%/95% voire 100% sauf Grand Lille (simplex et orienté vers Marly).

Par contre, comme j'avais consulté un peu partout, j'avais appelé Agence Nationale des Fréquences pour mon problème.
Et ils m'ont dit que je pouvais être perturbé par une antenne 4G Free pas très loin de chez moi.
Free mandate un antenniste début Décembre pour poser un filtre.
Pensez-vous qu'il faut effectivement le mettre ?
Le mieux ne risque t-il pas être l'ennemi du bien ?

Encore Merci pour votre aide.
Tophe59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 10 Nov 2019 10:50

Re: Problème Baisse Niveau Qualité depuis 08/11/2019

Messagepar Franck Morin » 17 Nov 2019 13:43

a quelle distance de chez toi est cette antenne free 4G ? et dans l'axe de ton antenne ?
si c'est celle du BD LOUISE MICHEL 59490 SOMAIN à 5km de chez toi, ce filtre effectivement n'a pas l'air trop utile.
A ta place j'annulerais le rendez-vous.

bravo pour le rétablissement de la qualité de ton signal à peu de frais !
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Problème Baisse Niveau Qualité depuis 08/11/2019

Messagepar marceljack » 17 Nov 2019 14:41

Bonjour,
Content que ton problème soit résolu.
Pour ce qui est du filtre pour qu'il soit efficace il faut qu'il soit monté en amont du préampli, si le gars le monte juste à l'entrée du TV ça ne sert à rien (d'autant qu'il n'y a pas de problème sans filtre).
De plus s'il y a des canaux proches du haut de la bande actuelle (canal 48), ils seront un peu atténués par le filtre.
Maintenant tu peux toujours prendre le filtre pour le monter plus tard "au cas où" une station 700 MHe plus proche démarrerait.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problème Baisse Niveau Qualité depuis 08/11/2019

Messagepar Tophe59 » 17 Nov 2019 19:32

Bonsoir,
Je suis à peu près à 300m des antennes mobiles.
Je ne comprends pas pourquoi l'ANF accuse plutôt Free que les 3 autres opérateurs car les 4 opérateurs ont une antenne au même endroit.
En fait, si je pense comprendre, Free est le seul à émettre en 700Mhz suivant => https://www.antennesmobiles.fr/

Concernant l'orientation de l'antenne, je ne pointe pas directement vers ces antennes 4G.
Voici une carte ou la flèche rouge indique l'orientation de l'antenne vers Marly (à peu près), les 4 ronds de couleurs sont les antennes des 4 opérateurs :
Carte.jpg
Carte


Pour ce qui est de l'antenniste qui doit venir mettre en place le filtre, je l'ai eu au téléphone pour le RDV.
Il m'a bien précisé que le filtre se met entre le râteau et le pré-ampli.
Mais qu'après la mise en place je ne capterai plus les chaînes Belge.
Il a même précisé que d'ici un an, normalement les Belges n’émettront plus ...
Tophe59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 10 Nov 2019 10:50

Re: Problème Baisse Niveau Qualité depuis 08/11/2019

Messagepar marceljack » 17 Nov 2019 20:04

Tophe59 a écrit:Je suis à peu près à 300m des antennes mobiles.
Je ne comprends pas pourquoi l'ANF accuse plutôt Free que les 3 autres opérateurs car les 4 opérateurs ont une antenne au même endroit.
En fait, si je pense comprendre, Free est le seul à émettre en 700Mhz suivant => https://www.antennesmobiles.fr/
Exactement, pour le moment seul Free utilise la bande 700 MHz.

Tophe59 a écrit:Concernant l'orientation de l'antenne, je ne pointe pas directement vers ces antennes 4G.
Cela peut expliquer que tu ne sois pas perturbé.

Tophe59 a écrit:Il m'a bien précisé que le filtre se met entre le râteau et le pré-ampli.
Mais qu'après la mise en place je ne capterai plus les chaînes Belge.
Il a même précisé que d'ici un an, normalement les Belges n’émettront plus ...
Normal car les chaînes belges sont sur le canal 56, donc coupées par le filtre 700 MHz. Reste à savoir si elles s'arrêteront vraiment dans un an ou si un canal <48 leur sera réalloué.

Mais si tu n'es pas gêné pour le moment et si tu veux garder les chaînes belges, tu peux peut-être lui demander de ne pas monter le filtre mais de te le donner pour le monter après l'arrêt ou le changement de canal des chaînes belges (s'il accepte, il te demandera sans doute de signer une décharge).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problème Baisse Niveau Qualité depuis 08/11/2019

Messagepar Tophe59 » 17 Nov 2019 21:16

Mais sinon, hormis la perte des chaînes belges que je regarde quasiment jamais, il n'y a pas d'autres inconvénients ?
Tophe59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 10 Nov 2019 10:50

Re: Problème Baisse Niveau Qualité depuis 08/11/2019

Messagepar marceljack » 17 Nov 2019 22:02

Tophe59 a écrit:Mais sinon, hormis la perte des chaînes belges que je regarde quasiment jamais, il n'y a pas d'autres inconvénients ?
Non, car comme sur l'émetteur de Marly le canal le plus élevé est le canal 29, il n'y aura pratiquement aucune atténuation par le filtre car c'est très éloigné de 700 MHz.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS