Problème carte sur TNT-SAT

Les matériels de réception par satellite

Problème carte sur TNT-SAT

Messagepar malbousquet » 02 Nov 2021 20:18

Bonjour
Notre nouvelle maison a 2 paraboles installées mais je ne sais pas vers quoi elles pointent.
A tout hasard, j'ai acheté un démodulateur Sagemcom DS81 HD . J'ai fait le choix TNTSAT au pif.
Le gars qui me l'a vendu m'a assuré que la carte est toujours valide.
J'ai fait des essais et j'ai le message "erreur carte". Je suis sur que la carte est bien insérée dans le bon sens.
De quoi cela peut-il bien venir ?
- carte qui n'est plus valide.
- mauvaise réception
- erreur de satellite
Merci de votre aide
malbousquet
 
Messages: 3
Inscription: 28 Oct 2021 20:34
Localisation: 83 - Frejus

Re: Problème carte sur TNT-SAT

Messagepar julien74 » 02 Nov 2021 22:33

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Peut être que le gars a été honnête et que la carte est toujours valide et que ce message "erreur carte" vient du fait que le décodeur est resté sur une ancienne version logicielle. :wink:

Tu peux très simplement vérifier si la carte est toujours valide, il suffit d'aller dans le menu de ton décodeur pour consulter la date d'activation de la carte et la date de fin de validité de la carte (4 ans après la date d'activation).

Où es-tu dans le Var?
Tu ne peux pas capter la TNT terrestre sur ta commune?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème carte sur TNT-SAT

Messagepar malbousquet » 05 Nov 2021 22:16

Bonsoir et merci à Julien
Nous sommes à Fréjus et effectivement, nous avons aucun problème pour avoir la TV.
En plus nous avons la fibre.
Mais comme il y a 2 paraboles sur la maison, j'ai voulu essayer ce genre de réception.
Le problème, c'est que quand je veux accéder à certains menus, on me demande un code parental que je ne connais pas.
Le gars qui m'a vendu le décodeur m'affirme qu'il ne s'est jamais servi de ce code.
Si quelqu'un a une idée pour le ré- initialiser, je suis preneur.
Merci
malbousquet
 
Messages: 3
Inscription: 28 Oct 2021 20:34
Localisation: 83 - Frejus

Re: Problème carte sur TNT-SAT

Messagepar julien74 » 05 Nov 2021 22:52

Bonsoir, :Couc:

Les décodeurs TNT SAT sont de véritables usines à gaz. :(

Régulièrement TNT SAT fait des mises à jour automatique par satellite de la version logicielle des décodeurs TNT SAT.
Malheureusement si des décodeurs TNT SAT n'ont pas reçus cette mise à jour ces décodeurs ne sont plus aptes à décrypter les chaînes TNT SAT.

Donc si le décodeur TNT SAT était débranché pendant des mois il n'a pas reçu la mise à jour, en achetant un décodeur TNT SAT au magasin il se peut que la version logicielle soit ancienne aussi donc même en achetant un décodeur TNT SAT neuf au magasin la version logicielle soit déjà obsolète.
De même si le décodeur TNT SAT était branché et allumé 24h/24 et 7j/7 il n'a pas reçu la mise à jour non plus.
Dans l'idéal les décodeurs TNT SAT il faut les mettre en veille le soir quand on va se coucher quand on ne regarde plus la télé et les rallumer le lendemain quand on veux regarder la télé: c'est dans la phase où l'on sort de la veille le décodeur TNT SAT qu'il va vérifier si il y a une nouvelle version logicielle.

Si ça se trouve le gars dit vrai, si ça se trouve il s'est servi du décodeur uniquement comme "boîte à zapper" sans avoir besoin d'aller dans le menu.

Pour le code j'ai trouvé ça sur internet:
"Appuyez sur [OK]
Choisir «Contrôle parental»
Appuyez sur [OK]
Entrez le code 0044.
Appuyez sur [OK]"
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème carte sur TNT-SAT

Messagepar bernard7715 » 06 Nov 2021 01:22

julien74 a écrit:Les décodeurs TNT SAT sont de véritables usines à gaz. :(

Régulièrement TNT SAT fait des mises à jour automatique par satellite de la version logicielle des décodeurs TNT SAT.

Cela fait plusieurs années, qu'il n'y
a plus de mises a jours par satellites des firmwares des décodeurs TNTSAT.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Problème carte sur TNT-SAT

Messagepar marceljack » 07 Nov 2021 10:45

bernard7715 a écrit:
julien74 a écrit:Les décodeurs TNT SAT sont de véritables usines à gaz. :(

Régulièrement TNT SAT fait des mises à jour automatique par satellite de la version logicielle des décodeurs TNT SAT.

Cela fait plusieurs années, qu'il n'y a plus de mises a jours par satellites des firmwares des décodeurs TNTSAT.
+1
Les dernières doivent remonter à la fin du "canal ready" ...
Par contre on peut désormais mettre à jour un déco TNTSAT par USB mais tous les fabricants ne le proposent pas.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problème carte sur TNT-SAT

Messagepar quax06 » 07 Nov 2021 13:32

malbousquet a écrit:Le gars qui m'a vendu le décodeur m'affirme qu'il ne s'est jamais servi de ce code.
Si quelqu'un a une idée pour le ré- initialiser, je suis preneur.
Merci

Salut,essayes le 0044.
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes