probleme chaine belge

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

probleme chaine belge

Messagepar rene59270 » 24 Nov 2019 16:52

bonjour voila mon probleme j est deux tele je recevais la belge sur les deux tele il a eu des travaux chez moi il ont tout mis au normes prise antenne dans le mur interner tout sa sa marche garder la meme antenne se que je trouve bizarre c est que maintenant j est plus que la belge sur une tele arrive plus a avoir sur autre !! je comprend pas faudra il que j ajoute un amplie sur celle qui capte plus la belge !!! merci de vaut reponses ( je signale que avant sa j avais les belges sur les deux tele ) celle qui capte plus la belge marche toute les chaines de la tnt je les est sauf les belges !! et autres tele a les belges !! j est pensais a ajouter un ampli a une tele celle qui capte pas les belges !!
rene59270
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 118
Inscription: 09 Juil 2015 15:40

Re: probleme chaine belge

Messagepar marceljack » 24 Nov 2019 17:08

Bonjour,
Est-ce par hasard ceux qui ont fait les travaux n'auraient pas câblé tes prises TV, ou au moins celle où tu ne captes plus la Belgique, en RJ45 (cablage ethernet) ?
Cela pourrait expliquer ton problème car ce type de câblage atténue beaucoup plus le signal que du câble coaxial, surtout pour les canaux élevés (cas de la Belgique: canal 56).
Si c'est le cas il faut faire revenir l'entreprise.
Peux tu faire une photo de l'intérieur du tableau télécom d'où doivent partir les câbles TV et ethernet ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: probleme chaine belge

Messagepar julien74 » 24 Nov 2019 18:52

Bonsoir René, :Couc:

En temps normal tu reçois la TNT wallonne de la RTBF et aussi la TNT flamande de la VRT? :wink:
Reçois-tu la chaîne locale Grand Lille TV?

Tu as combien d'antenne sur le mât sur ton toit?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: probleme chaine belge

Messagepar Mario78 » 25 Nov 2019 00:20

julien74 a écrit:Bonsoir René, :Couc:

En temps normal tu reçois la TNT wallonne de la RTBF et aussi la TNT flamande de la VRT? :wink:
Reçois-tu la chaîne locale Grand Lille TV?

Tu as combien d'antenne sur le mât sur ton toit?


La VRT a cessé sa diffusion en TNT !!!!!!
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: probleme chaine belge

Messagepar julien74 » 25 Nov 2019 13:52

Merci pour l'info, je ne savais pas... :oops:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: probleme chaine belge

Messagepar rene59270 » 25 Nov 2019 14:58

alors j est une seule antenne pour les deux tele si il faut je peu tire une photo mais on voie bien il a une prise pour la tele une pour interner je comprend pas celle dans la cuisine a la belge et autre pas donc j est fait un essaie pris la tele qui avait plus la belge je est branche dans la cuisine puisque celle la avait la belge et bien sa rien changer toujours pas la belge malgre que je est branche dans la cuisine apres j est ajouter un ampli sur celle qui avait pas la belge rien changer non plus bizarre !!! surtout que j est branche sur la prise de la cuisine qui a la belge donc je suis a bout argument !!de comprend le probleme faudra que je regarde la formule 1 sur la tele de la cuisine !!! la tele dans la cuisine une 80 marque continental edisson et ma grande qui capte plus la belge une thomson je est depuis 3 mois ( se qui est bizarre c est que je avait avant!!!)
rene59270
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 118
Inscription: 09 Juil 2015 15:40

Re: probleme chaine belge

Messagepar julien74 » 25 Nov 2019 22:31

Bonsoir René, :Couc:

Reçois-tu la chaîne locale Grand Lille TV? :wink:

Tu as quoi comme amplificateur d'antenne?
Un ampli TV intérieur ou bien alors un pré-ampli de mât à l'extérieur près de l'antenne?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: probleme chaine belge

Messagepar rene59270 » 26 Nov 2019 10:58

oui j est grand lille j est mis aucun amplificateur j est essayer de mettre un ampli derriere la tele ceux qui marche electrique sa na rien changer !! je est sur la tele de la cuisine la belge et pas amplie !!!
rene59270
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 118
Inscription: 09 Juil 2015 15:40

Re: probleme chaine belge

Messagepar bernard7715 » 26 Nov 2019 11:21

rene59270 a écrit:il a eu des travaux chez moi il ont tout mis au normes prise antenne dans le mur interner
Ton installation est sous garantie, donc comme l’écris marceljack "fais revenir l'entreprise l’entreprise qui a effectué les travaux."

Si non fais, nous une photo de l'intérieur du tableau télécom.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: probleme chaine belge

Messagepar rene59270 » 26 Nov 2019 12:00

entreprise est encore la il font toute les maisons c est de la location ou je suis il font tout au normes pour moi le branchement est bon j est tout les chaines sauf la belge sur une tele !! la cuisine a la belge comme j est dit j est essayer la tele qui a pas la belge dans la cuisine sa na rien changer pas de belge en branchant la tele dans la cuisine si j avais eu la belge j aurai dit il ont fait une erreur mais non pas de belge en branchant dans la cuisine et autre qui est branche dans la cuisine a la belge
rene59270
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 118
Inscription: 09 Juil 2015 15:40