Problème d'antenne sur le toit

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème d'antenne sur le toit

Messagepar RicouHollywood » 14 Juil 2016 19:14

Bonjour,
J'ai fait des travaux dans une nouvelle maison et installé une antenne TV connectée sur un répartiteur avec des prises dans plusieurs pièces. Malgré tous mes efforts je n'obtiens aucun signal avec l'antenne rateau alors que quand je monte ma petite antenne intérieure sur le toit et que je la branche sur le fil j'ai tout de suite un signal...
je suis repassé au magasin et j'ai échangé l'antenne rateau par une antenne compacte hd EVOLOGY 8db, a priori plus simple à installer et je n'arrive toujours pas à capter le moindre signal.
Merci de votre aide.
RicouHollywood
 
Messages: 2
Inscription: 14 Juil 2016 18:47

Re: Problème d'antenne sur le toit

Messagepar kiki37 » 14 Juil 2016 19:36

Bonjour RicouHollywood et bienvenue sur le forum

Si tu branches l'antenne directement, sans passer par le répartiteur, obtiens-tu un signal ?
Quand tu fais l'essai avec ton antenne intérieure, est-ce avec le répartiteur ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Problème d'antenne sur le toit

Messagepar julien74 » 14 Juil 2016 20:56

Bonsoir, :Couc:

Pour compléter les questions de l'ami kiki37, pourrais-tu nous dire où tu es dans la Loire et sur quel émetteur ton antenne est pointée? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème d'antenne sur le toit

Messagepar RicouHollywood » 15 Juil 2016 07:01

Bonjour et merci.
Je pointe sur le relais du Pilat et j'ai branche a l'identique avant le repartiteur. Et c'est pareil avec ou sans ampli...
RicouHollywood
 
Messages: 2
Inscription: 14 Juil 2016 18:47

Re: Problème d'antenne sur le toit

Messagepar marceljack » 15 Juil 2016 07:44

RicouHollywood a écrit:Bonjour,
J'ai fait des travaux dans une nouvelle maison et installé une antenne TV connectée sur un répartiteur avec des prises dans plusieurs pièces. Malgré tous mes efforts je n'obtiens aucun signal avec l'antenne rateau alors que quand je monte ma petite antenne intérieure sur le toit et que je la branche sur le fil j'ai tout de suite un signal...
je suis repassé au magasin et j'ai échangé l'antenne rateau par une antenne compacte hd EVOLOGY 8db, a priori plus simple à installer et je n'arrive toujours pas à capter le moindre signal.
Merci de votre aide.
Bonjour,
Vérifie les connexions, en particulier au niveau des fiches F où il est très facile de faire un court-circuit si un des fils du blindage s'échappe et vient toucher l'âme (conducteur central) du coaxial.
Si deux antennes différentes ne donnent pas de résultat alors qu'une antenne intérieur fonctionne au même endroit et s'il n'y a rien d'autre entre l'antenne et le récepteur, c'est au niveau des connexions ou qu'il faut chercher.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problème d'antenne sur le toit

Messagepar julien74 » 15 Juil 2016 10:45

Bonjour, :Couc:

Où es-tu dans la Loire? Dans le Forez? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème d'antenne sur le toit

Messagepar bernard7715 » 15 Juil 2016 13:21

marceljack a écrit:Si deux antennes différentes ne donnent pas de résultat alors qu'une antenne intérieur fonctionne au même endroit et s'il n'y a rien d'autre entre l'antenne et le récepteur, c'est au niveau des connexions ou qu'il faut chercher.


+1
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville