Problème d'arrêt des décodeurs TNTSAT Neli n3 Base et Nomade

Les matériels de réception par satellite

Problème d'arrêt des décodeurs TNTSAT Neli n3 Base et Nomade

Messagepar Mikos Nikis » 25 Aoû 2015 15:20

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai acheté récemment un pack Neli n3 Base + Nomade.
Cette technologie est vraiment super pour avoir 2 Téléviseurs dans 2 pièces différentes avec une seule descente d'antenne grâce à la liaison CPL entre les 2 décodeurs !
Je trouve les décodeurs beaux, les 2 images de super qualité et les menus très conviviaux.
Cependant je rencontre un problème pour arrêter (mettre en veille) la Base et le Nomade depuis leur télécommande, car cela ne fonctionne environ que 2 fois sur 10 !
J'ai envoyé un e-mail à Neli qui m'a dit de réinstaller les paramètres usine, chose que j'ai faite mais le problème persiste !
L'allumage de la Base ou du Nomade n3 fonctionne par contre toujours très bien avec les télécommandes.
Le problème est uniquement sur les arrêts (mise en veille), ce qui est vraiment très agaçant !
J'ai interverti les 2 télécommandes mais c'est pareil .
Par contre si je fais un reboot des décodeurs en les débranchant du secteur, l'allumage et la mise en veille fonctionne alors à nouveau parfaitement bien avec les télécommandes mais la mise en veille ne refonctionne seulement qu'une fois ou 2 !
Mes questions :
- Quelqu'un a-t'il le même problème que moi sur l'arrêt des décodeurs par les télécommandes ?
- Est-ce que ce sont mes décodeurs qui sont défectueux ?
- Une mise à jour du Soft pourrait peut-elle éliminer ce très désagréable problème !
- les télécommandes peuvent-elles être interverties ?
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
Mikos.
Mikos Nikis
 
Messages: 3
Inscription: 25 Aoû 2015 13:31

Re: Problème d'arrêt des décodeurs TNTSAT Neli n3 Base et No

Messagepar marceljack » 26 Aoû 2015 19:44

Bonjour,
Je te conseille de poser ta question dans le fil consacré à ces appareils:
http://www.tvnt.net/forum/neli-n3-multi-tv-tntsat-canal-ready-t30776.html?hilit=Neli
Tu peux aussi envoyer un MP à rateau78 qui connaît bien le matériel Neli
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problème d'arrêt des décodeurs TNTSAT Neli n3 Base et No

Messagepar Mikos Nikis » 27 Aoû 2015 17:27

Merci beaucoup.
J'ai contacté comme tu m'as dit rateau78 par MP et j'ai mis mon message sur le lien que tu m'as mis mais peut-être pas à la bonne place ?
J'ai écrit dans une réponse car je n'ai pas trouveé comment créer un nouveau message dans ce lien !
Bien cordialement.
Mikos.
Mikos Nikis
 
Messages: 3
Inscription: 25 Aoû 2015 13:31