Problème d'enregistrement

C'est la rubrique connectique !

Problème d'enregistrement

Messagepar louis15 » 23 Avr 2019 11:34

Bonjour à tous
Présentation du matériel : TV Philips 4 K de 2 ans, cube HD, magnétoscope Sony.
Le cube est relié par HDMI à la TV, et, par la péritel (sortie vidéo) sur le magnétoscope (sur la péritel AUX 2 bleue). La prise péritel magnétoscope noire retourne sur la seule péritel de la tv pour voir les K7.
Tout fonctionnait bien depuis des années, je pouvais enregistrer en mode dégradé sur le magnétoscope mes jeux et émissions. Depuis quelque mois, j’ai un message qui s’affiche sur mon écran (quand je passe par la source Scarpe) et bien entendu enregistré sur la K7 qui me dit:
Une erreur de connexion sur votre téléviseur a été détectée plusieurs raisons peuvent expliquer ce problème:
1er : TV non compatible HD.
2ème : Connectique non adaptée.
J’ai changée le câble péritel entre cube et vidéo par un plaqué or.
J’ai changé la destination du câble HDMI sur la tv(essais sur 1, 2, 3, 4, arc ou pas arc).
Après des mois d’essais, je me suis rendu compte que mon enregistrement fonctionne bien, TANT QUE LA TV EST ALLUMÉE. Dès que je l’éteins, le message d’erreur s’enregistre sur la K7. Dés que je rallume la tv par scarpe, le message est toujours là.
Par contre sur le message enregistré sur la K7, le son de ce que j’enregistre est parfait.
Merci de votre aide et de vos idées.
Cordialement.
louis15
 
Messages: 4
Inscription: 25 Jan 2008 12:44
Localisation: 93/36

Re: Problème d'enregistrement

Messagepar marceljack » 23 Avr 2019 12:27

Bonjour
C'est quoi la "source Scarpe" ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problème d'enregistrement

Messagepar julien74 » 23 Avr 2019 12:39

Bonjour Louis, :Couc:

Une solution très simple, sur ton ordinateur tu peux télécharger le logiciel gratuit Captvty qui est simple d'installation et très simple d'utilisation, avec lui tu peux télécharger sur internet les jeux et émissions des chaînes TNT sur ton ordinateur, ensuite le logiciel téléchargé tu peux le lire le fichier téléchargé sur ton ordinateur, tu peux même relier ton ordinateur à ta télé, tu peux aussi mettre le fichier téléchargé sur une clé USB ou un disque dur externe que tu branches sur la prise USB de ta télé.

Ce qui est bien c'est que tu peux garder à vie le fichier téléchargé ou le supprimer quand tu veux, c'est énormément + pratique que les K7 vidéos et surtout tu n'as pas les pubs sur ton enregistrement tu as juste l'émission seule, brute, sans pub. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème d'enregistrement

Messagepar jeanphi73 » 23 Avr 2019 14:39

marceljack a écrit:Bonjour
C'est quoi la "source Scarpe" ?

bonjour, la prise SCART je présume ? (la prise péritélévision ou péritel)
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4119
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Problème d'enregistrement

Messagepar marceljack » 23 Juin 2019 16:51

jeanphi73 a écrit:
marceljack a écrit:Bonjour
C'est quoi la "source Scarpe" ?

bonjour, la prise SCART je présume ? (la prise péritélévision ou péritel)
C'est ce que j'ai pensé mais comme par ailleurs il parle de péritel et que plus loin il écrit "Dés que je rallume la tv par scarpe, le message est toujours là.", je n'en suis plus aussi sûr. :gratt:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS