Probleme d image

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Probleme d image

Messagepar xxl » 30 Avr 2017 10:57

Bonjour julien,
En faite en pointant a l opposé j ai bien le pic mais avec des mesures plus faible ,
Non les voisin qui sont a +/- 100 m n'ont pas de problème de réception

Par contre j ai entendu parler de problème identique sur Fréjus et St Tropez ... dout mon incompréhension
xxl
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 39
Inscription: 19 Avr 2011 22:10

Re: Probleme d image

Messagepar julien74 » 30 Avr 2017 12:36

Bonjour, :Couc:

En pointant à l'opposé tu as une réception correcte de toute la TNT sauf le canal UHF 25?

As-tu la possibilité de faire un essai avec ton mesureur et ton antenne sèche dans ton quartier pour voir si tu reçois mieux le canal UHF 25 que vers ta maison?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Probleme d image

Messagepar xxl » 30 Avr 2017 18:17

En faite en pointant à l'opposé j ai tout les canaux et même le C25 au même titre que quand le pic en direction du Pic
Et comme je te l ai dis les mesures son excellente hormis Ce Canal 25 qui par intermittence l image fige et le sont continu avec de temps en temps de frizes alors que les mesure ne bouge pas d un poile.

Franchement je me pose la question d éventuel codec a la réception ou l’émission du PIC ....bref je cale
xxl
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 39
Inscription: 19 Avr 2011 22:10

Re: Probleme d image

Messagepar julien74 » 30 Avr 2017 18:31

Il faudrait faire un essai avec ton mesureur et ton antenne ailleurs que dans ta maison: dans le voisinage, à la sortie du village, ou même ailleurs un peu plus loin ou plus haut là où tu peux voir de visu le Pic de l'Ours.

Si tu dis que les voisins n'ont aucun soucis sur le R4 alors on peut en conclure que l'émetteur est hors de cause.
Si ils ont le même soucis que toi et que suite aux tests évoqués plus haut le soucis est toujours présent, là il est possible que ce soit une panne partielle de l'émetteur: en effet mauvaise réception satellite de la parabole située au pied de l'émetteur du Pic de l'Ours, mauvais réglage d'un des paramètres de l'émetteur TNT du R4 de l'Ours, etc...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)