Problème d'image TNT HD : Pouchin TV

Problème d'image TNT HD : Pouchin TV

Messagepar Orpheus » 27 Mar 2014 12:30

Bonjour,

j'ai un petit soucis avec la TNT HD,
j'ai essayé à peu près tous les codecs disponible dans la liste des configurations pour la lire, qui contient entres autres : ffdshow video decoder, Lave video decoder et Microsoft DTV-DVD Vidéo decodeur mais aucun d'eux ne parvient à décoder la TNT HD.

Avec ffdshow j'ai ce message :

Image

Et j'ai vérifié, c'est bien la version 64 bits que j'ai, ce qui correspond théoriquement a mon ordi.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.

Ps : je précise que j'ai posté le même message sur le forum de Pouchin hier mais aucune réponse d'où ma venu ici.
Orpheus
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 30 Avr 2010 14:28

Re: Problème d'image TNT HD : Pouchin TV

Messagepar Maurice83300 » 27 Mar 2014 13:07

Bonjour,

Orpheus a écrit:Et j'ai vérifié, c'est bien la version 64 bits que j'ai, ce qui correspond théoriquement a mon ordi.

Il serait bon de préciser:
- Bon d'accord, tu as un OS 64bits, mais:
- Tu as installé la version 64 bits de PTVM, ou bien la version 32 bits de PTVM ???

Si tu as installé la version 32 bits de PTVM, il te faut des CODECs 32 bits.
Si tu as installé la version 64 bits de PTVM, il te faut des CODECs 64 bits.
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 13:44

Re: Problème d'image TNT HD : Pouchin TV

Messagepar Orpheus » 27 Mar 2014 13:37

Bonjour Maurice,

Je parlais de ffdshow en fait mais je viens de vérifier, c'est bien Pouchin TV x64 que je dispose donc normalement, tout devrait être compatible avec mon ordi.
J'ai bien le son sur la TNT HD mais pas d'image, juste une croix de couleur bleu.
Orpheus
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 30 Avr 2010 14:28

Re: Problème d'image TNT HD : Pouchin TV

Messagepar Maurice83300 » 27 Mar 2014 13:56

Orpheus a écrit:J'ai bien le son sur la TNT HD mais pas d'image, juste une croix de couleur bleu.

Quel CODEC as-tu configuré pour le H264 ?
Attention s'il s'agit de ffdshow car il me semble que par défaut, il est configuré pour ne fonctionner que sur une seule instance.
Comme tu l'utilises aussi pour décoder le son des chaines HD autres que ARTE HD, il faut modifier un de ses paramètres pour lui permettre démarrer plusieurs instances.
Tu peux aussi essayer de déclarer le CODEC Microsoft pour décoder le H264.
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 13:44

Re: Problème d'image TNT HD : Pouchin TV

Messagepar Orpheus » 27 Mar 2014 23:14

J'ai essayé pratiquement tous les trois codecs cités plus haut (voir mon premier post) et avec chacun d'entre eux, j'ai un message d'erreur similaire à celui que je vous présente toujours dans mon premier post.

Sinon, j'ai une autre question à poser.
Je viens de me rendre compte que Pouchin TV proposait une fonction permettant de régler l'image, entre la couleur etc.
En supposant que je modifie ces paramètres et que j'effectue un enregistrement, l'enregistrement tiendra t-il compte des couleurs que j'ai modifié dans le logiciel ou est-ce que les couleurs seront celle d'origine (flux TNT direct) ?
Orpheus
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 30 Avr 2010 14:28

Re: Problème d'image TNT HD : Pouchin TV

Messagepar Maurice83300 » 28 Mar 2014 00:18

Quelle est ta version de Pouchin ?
Pour pouvoir utiliser le CODEC H264 de Microsoft, il faut être en version 0.6.3.352 de Pouchin.
J'ignore si cette version est disponible en compilée en 64 bits.
Bien qu'étant en W7-64 bits, j'utilise la version 32 bits de Pouchin.

Mes CODECS Video:
- Codec MPEG2: Microsoft DTV-DVD Video décodeur
- Codec H264: Microsoft DTV-DVD Video décodeur
Mes CODECS Audio:
- Codec MPEG2: Microsoft DTV-DVD Audio décodeur
- Codec AC3: Hauppauge E-AC3 décodeur (c'est particulier à ma config. Je ne me souviens plus lequel j'avais mis lorsque j'avais testé ffdshow pour décoder le E-AC3 des chaines du R5)
- Codec E-AC3: Aucun (je pense que tu dois déclarer ffdshow pour décoder le E-AC3 des chaines des R5, R7 et R8)
- Codec AAC: Aucun

Orpheus a écrit:J'ai essayé pratiquement tous les trois codecs cités plus haut (voir mon premier post) et avec chacun d'entre eux, j'ai un message d'erreur similaire à celui que je vous présente toujours dans mon premier post.

Le message est similaire, ou identique ?

Orpheus a écrit:Je viens de me rendre compte que Pouchin TV proposait une fonction permettant de régler l'image, entre la couleur etc.
En supposant que je modifie ces paramètres et que j'effectue un enregistrement, l'enregistrement tiendra t-il compte des couleurs que j'ai modifié dans le logiciel ou est-ce que les couleurs seront celle d'origine (flux TNT direct) ?

Je ne pense pas que l'enregistrement en tiendra compte. Ce sera le flux d'origine avec toutes les pistes audio si tu enregistres en .ts et avec une seule piste audio si tu enregistres en .mpg
Je n'utilise Pouchin que pour faire quelques test mais sinon, j'utilise toujours mon logiciel Hauppauge qui est beaucoup plus complet.
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 13:44

Re: Problème d'image TNT HD : Pouchin TV

Messagepar marceljack » 28 Mar 2014 14:06

Maurice83300 a écrit:
Orpheus a écrit:Je viens de me rendre compte que Pouchin TV proposait une fonction permettant de régler l'image, entre la couleur etc. En supposant que je modifie ces paramètres et que j'effectue un enregistrement, l'enregistrement tiendra t-il compte des couleurs que j'ai modifié dans le logiciel ou est-ce que les couleurs seront celle d'origine (flux TNT direct) ?
Je ne pense pas que l'enregistrement en tiendra compte. Ce sera le flux d'origine avec toutes les pistes audio si tu enregistres en .ts et avec une seule piste audio si tu enregistres en .mpg
Je n'utilise Pouchin que pour faire quelques test mais sinon, j'utilise toujours mon logiciel Hauppauge qui est beaucoup plus complet.
+1
L'enregistrement d'une chaîne TNT se fait avant le décodage MPEG et donc bien avant les paramètres d'affichage qui agissent sur la carte graphique.
Ces réglages et le décodage audio/vidéo n'ont donc aucune influence sur ce qui est enregistré.
Même les chaînes HD en H264 que tu n'arrives pas à afficher seraient enregistrées correctement et tu devrais pouvoir les lire avec un autre logiciel (VLC par exemple) ou un autre appareil supportant le H264 et le format choisi (TS ou PS) pour l'enregistrement.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problème d'image TNT HD : Pouchin TV

Messagepar Maurice83300 » 28 Mar 2014 14:50

Maurice83300 a écrit:J'ignore si cette version est disponible en compilée en 64 bits.

Cette nuit, j'ai eu la flemme de rechercher, c'est oui:
http://www.pouchintv.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=1233
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 13:44

Re: Problème d'image TNT HD : Pouchin TV

Messagepar rvs » 29 Mar 2014 00:10

rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 03 Déc 2007 23:09

Re: Problème d'image TNT HD : Pouchin TV

Messagepar Orpheus » 03 Avr 2014 15:16

Merci à tous pour vos réponses, ceci étant, j'ai beau essayé toutes les méthodes possibles et imaginable, les chaînes HD refusent toujours de s'ouvrir sur Pouchin TV, cela dit, je peux les enregistrer et les regarder sur un autre lecteur oui.
Orpheus
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 30 Avr 2010 14:28