problème de branchement antenne collective

problème de branchement antenne collective

Messagepar luciole2041 » 09 Déc 2010 02:06

Bonjour,
Voici mon problème, enfin celui de mon voisin... Depuis que le technicien de NC est passé (lundi) chez moi pour installé la box et le modem, un de mes voisin de pallier ne reçoit plus les chaines TV via son décodeur TNT.
Je me doute que cela doit provenir de la manip que le technicien a effectué pour trouver le fil de branchement de mon appart dans l'armoire sur le pallier (sur les fils il n'y a pas inscrits le n° d'appart auquel ils se réfèrent). Bilan de mon côté j'ai la tv mais le voisin reste sans signal et ayant la pression de ce dernier je ne sais pas comment faire pour trouver son fil par peur de débrancher un autre voisin...
D'autant plus que le technicien fautif tarde a venir... et pourtant je suis allée à la boutique plusieurs fois!!
Quelqu'un s'y connait-il en branchement d'antenne collective?
Précisions: dans l'armoire sur le pallier, les fils semblent tous bien branchés?

Aidez-moi svp!
luciole2041
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 09 Déc 2010 01:45

Re: problème de branchement antenne collective

Messagepar bernard7715 » 09 Déc 2010 03:20

="luciole2041"Bilan de mon côté j'ai la tv mais le voisin reste sans signal et ayant la pression de ce dernier je ne sais pas comment faire pour trouver son fil par peur de débrancher un autre voisin...
D'autant plus que le technicien fautif tarde a venir...

Je voie pas pourquoi il te met en cause, Ce n'ai pas toi qui a fait la manipulation. Surtout si tu fait une erreur, tu risque des ennuis (genre sabotage d'une installation).
C'est a numéricable a intervenir. C'est même au voisin de demandé cette intervention. il y a peut être des faux contact sur l'installation du réseau numéricable, sur ton palier.

Par exemple si c'était sur l'installation EDF. Lors du branchement de ton logement le technicien EDF chargé de le faire l'intervention débranche l'installation d'un voisin.
Je ne pense pas que tu irais refaire le branchement de l'installation du voisin.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: problème de branchement antenne collective

Messagepar luciole2041 » 09 Déc 2010 10:04

Merci pour ce conseil.
Je vais lui dire d'aller à la boutique NC et de demander l'intervention même si je l'ai déjà demandée!
Le problème est que le technicien tarde à venir et que le voisin veut en parler au syndic. Je me sens un peu fautive puisque que c'est moi qui ai fait venir ce technicien pour l'installation. Je n'ai pas envie que le syndic se retourne contre moi.
C'est la 1ere fois que cela m'arrive et comme je viens de m'installer dans l'immeuble, je n'ai pas envie d'avoir de mauvaise relations dès le début.

Bonne journée
luciole2041
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 09 Déc 2010 01:45

Re: problème de branchement antenne collective

Messagepar julien74 » 09 Déc 2010 23:00

Bonsoir , :Couc:

Ton voisin reçoit encore des chaînes en mode analogique? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: problème de branchement antenne collective

Messagepar luciole2041 » 09 Déc 2010 23:29

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Ton voisin reçoit encore des chaînes en mode analogique? :wink:


Non, en fait il a un boitier tnt mais celui-ci signale qu'il y a un problème avec l'antenne. il ne trouve pas les chaînes même en le mettant à jour.
luciole2041
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 09 Déc 2010 01:45

Re: problème de branchement antenne collective

Messagepar julien74 » 09 Déc 2010 23:32

Si il branche le câble d'antenne dans la prise antenne de so téléviseur , il ne reçoit même pas TF1 / F2 / F analogique? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: problème de branchement antenne collective

Messagepar luciole2041 » 09 Déc 2010 23:36

Non, nous n'avons plus l'analogique à orléans. Je pense que le technicien en essayant de trouver mon fil (dans l'armoire sur le pallier) a du bidouiller celui du voisin et mal le rebrancher sur l'antenne collective. ensuite mon fil a été branché sur le boitier d'entrée du cable.
luciole2041
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 09 Déc 2010 01:45

Re: problème de branchement antenne collective

Messagepar julien74 » 09 Déc 2010 23:39

Tu peux accéder facilement à l'intérieure de l'armoire du pallier?

En effet , plus d'analogique sur les émetteurs terrestre , mais sur NUMERICABLE (tout comme sur le satellite français ATLANTIC BIRD 3...) l'analogique continue encore quelques années.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: problème de branchement antenne collective

Messagepar luciole2041 » 09 Déc 2010 23:43

oui, avec un tourne vis j'ouvre la porte. mais à l'interieur il y a deux boitier d'entrée: 1 pour l'antenne collective (pour ceux qui ont un boitier TNT comme le voisin et ou j'étais raccordé avant d'avoir NC) et un autre (fermé à clé) auquel je suis raccordé depuis lundi, depuis que le technicien a fait le changement.
précisions les fils ne sont pas numérotés (difficile de les lier à un appart...) et de retrouver celui du voisin.
luciole2041
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 09 Déc 2010 01:45

Re: problème de branchement antenne collective

Messagepar julien74 » 09 Déc 2010 23:52

Celui du voisin ne serait pas un câble non-branché qui pendouillerait? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)