problème de disque dur en mode RAW...

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: problème de disque dur en mode RAW...

Messagepar julien74 » 21 Mar 2011 23:02

En fait je prends mon disque dur , et je fais un mouvement genre dans le sens de l'aiguille du montre?
Je fais ça quand il est sous tension ou bien alors quand l'ordi est éteind?
Quand je touche le disque je sens bien que les disques tournent à l'intérieur.

Vu que mon disque est bien reconnu par l'ordi mais que j'ai du mal à accéder à mes data dessus (même carrément l'impossibilité d'ouvrir un fichier dessus...) ça confirmerait que le soucis n'est pas sur le circuit imprimé derrière la broche IDE mais bien dans le compartiment caché avec les disques et la tête de lecture et d'écriture à l'intérieur? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: problème de disque dur en mode RAW...

Messagepar Melilot » 22 Mar 2011 08:30

julien74 a écrit:ça fait un bruit bizarre un problème de moteur de disque dur? :wink:

Quel genre de bruit ?
Si c'est un genre de raclement, je crains le pire pour ton disque dur et, pire encore, pour tes données car dans ce cas la tête de lecture se transforme en charrue qui laboure tout en surface. :evil: :twisted:
On se rend compte très bien si le moteur tourne ou pas, on l'entend et on sent une légère vibration.
Il arrive qu'un disque dur ait du mal à démarrer et qu'après un moment ou une deuxième mise sous tension il finisse par démarrer normalement.
Un petit mouvement en tenant le disque en main pour aider à lancer la rotation lorsque le disque ne démarre plus du tout. Difficile à expliquer mais un peu de bon sens devrait suffire pour le faire. Si le disque est démarré, ce qui semble le cas ici, cela reste inutile.

Donne un coup d'œil à:
http://forum.sosordi.net/index.php?/topic/5010-recuperation-de-fichiers/
C'est encore de Flo ( elle fait partie des as du forum ).
bien que si ton disque a des problèmes mécaniques aucun programme ne peut faire quelque chose.
Tu peux exposer ton problème sur le forum:
http://www.sosordi.net/
il y a quelques cracs qui peuvent avoir des idées.
Pose la question si la méthode du congélateur peut servir ( c'est encore une technique de Flo ).

Ce qui me parait certain, c'est que ton disque a un problème qui semble intermitent.
Il faut juste trouver un moment pendant lequel il fonctionne afin de récupérer tes données.

Si cela se présente profites-en sans délai.
Avatar de l’utilisateur
Melilot
Etalon
Etalon
 
Messages: 1210
Inscription: 06 Aoû 2010 14:52
Localisation: Dordogne

Re: problème de disque dur en mode RAW...

Messagepar Maurice83300 » 22 Mar 2011 08:34

julien74 a écrit:Je fais ça quand il est sous tension ou bien alors quand l'ordi est éteind?

Sous tension.
Ne valides pas la mise en veille des disques.
julien74 a écrit:Quand je touche le disque je sens bien que les disques tournent à l'intérieur.

S'ils tournent déjà, c'est râpé :(
Mais ce que tu sens n'est peut-être que les vibrations du moteur qui essaie de démarrer sans y parvenir ?
Dans ce cas, une petite aide peut parfois l'aider.
Un disque n'est pas réparable.
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 13:44

Re: problème de disque dur en mode RAW...

Messagepar marceljack » 22 Mar 2011 09:53

Melilot a écrit: ... Donne un coup d'œil à:
http://forum.sosordi.net/index.php?/topic/5010-recuperation-de-fichiers/
C'est encore de Flo ( elle fait partie des as du forum ).
bien que si ton disque a des problèmes mécaniques aucun programme ne peut faire quelque chose.
Tu peux exposer ton problème sur le forum:
http://www.sosordi.net/
il y a quelques cracs qui peuvent avoir des idées.
Pose la question si la méthode du congélateur peut servir ( c'est encore une technique de Flo ).
Bonjour,
Il y a aussi ce forum (en Anglais).
http://www.deadharddrive.com/forums/viewforum.php?f=1
J'ai réussi grâce aux infos que j'y ai trouvées à sauver un disque dur dont la carte électronique avait cramé (échange de la carte avec un autre disque du même modèle trouvé sur Ebay + récupération de l'EEPROM de ma carte défectueuse pour remplacer celle de la nouvelle carte).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: problème de disque dur en mode RAW...

Messagepar julien74 » 22 Mar 2011 21:49

Encore un grand merci à tous. :D

Moi je n'entends pas de bruit bizarre , mais je demandais juste si le soucis de moteur pouvait provoquer un bruit bizarre , c'était une question. :wink:
Je sens la vibration et j'entends un léger bruit en collant mon oreille au disque dur donc apparemment ça tourne.

Je viens d'essayer encore ce soir et j'ai découvert que j'arrivais à copier des fichiers un à un sur le disque défectueux et à les coller sur mon bon disque.
Mais sur la majorité des fichiers que je copies sur le disque défectueux et que je colle sur mon bon disque , j'ai le message suivant:
Sans titre 3.JPG
Sans titre 3.JPG (11.63 Kio) Vu 492 fois


Depuis que j'ai mon ordi , "Arrêt des disques durs" dans la gestion alimentation a toujours été sur "jamais". :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: problème de disque dur en mode RAW...

Messagepar julien74 » 22 Mar 2011 22:20

Jevais essayer ceci et je vous tiens au courant:
:arrow: www.commentcamarche.net/forum/affich-48 ... e-cyclique :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)