Problème de réception a Plombieres les Dijon, quartier des Vaux Bruns

Problème de réception a Plombieres les Dijon, quartier des Vaux Bruns

Messagepar MajuTo » 02 Déc 2013 23:43

Bonjour a tous

Récent habitant de Plombieres les Dijon, quartier des Vaux Bruns plus précisément, il semblerait que l'antenne y soit collective.
Le problème est que, bien que certaines chaines soient nettes, certaines pixelisent un peu (voire plus) et certaines ne sont meme pas détectées.

Certains d'entre vous ont ils des informations sur cette antenne collective ?
Que pourrais-je (devrais-je?) faire pour enfin avoir toutes les chaines de facon correcte ? Ampli ? Antenne perso ?

J'ai vu qu'il y a un emetteur a plombieres, plateau de la cras visiblement, qui semble diffuser toutes les chaines (ou alors j'ai mal vu, il est tard ^^), du coup je comprend pas trop pourquoi la réception serait mauvaise.

Merci a tous d'avance pour vos futures réponses.

Edit : Apres quelques tests sur la freebox en TNT (j'avais a peu pres les meme resultats sur un TV TNT) et renseignements sur les chaines de chaques multiplex, il s'avere que je recois tres mal (image qui pixelise et son qui "saute") le R2 ( ITELE BFM D8 GULLI D17 FRANCE4) et le R4 (M6 W9 NT1 ARTE HD), si ca peut aider.
MajuTo
 
Messages: 9
Inscription: 02 Déc 2007 16:09

Re:Problème de réception a Plombieres les Dijon, quartier des Vaux Bruns

Messagepar julien74 » 03 Déc 2013 01:03

Bonsoir , :Couc:

Tu vis en maison ou en immeuble? :wink:
Tu as combien de prises TV murales chez toi?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re:Problème de réception a Plombieres les Dijon, quartier des Vaux Bruns

Messagepar MajuTo » 03 Déc 2013 13:06

Je vis en maison, pour l'instant une seule prise de branchée, mais il m'en faudra d'autres
MajuTo
 
Messages: 9
Inscription: 02 Déc 2007 16:09

Re: Problème de réception a Plombieres les Dijon, quartier des Vaux Bruns

Messagepar vidéo-33 » 03 Déc 2013 21:13

MajuTo a écrit: je vis en maison ... il semblerait que l'antenne y soit collective

Et si elle est collective qui d'autre serait branché dessus et où serait elle physiquement ?
Les voisins ont ils le même problème ?
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Problème de réception a Plombieres les Dijon, quartier des Vaux Bruns

Messagepar MajuTo » 04 Déc 2013 00:07

Je ne sais pas ou elle est située physiquement, mais je pense qu'elle dessert tout le lotissement, c'est l'ancien propriétaire qui m'a informé que c'etait une antenne collective, et effectivement le cable arrive depuis une gaine dans la dalle du sous sol, a coté du téléphone et EDF.

Concernant les voisins, je n'ai pas encore eu l'occasion de leur demander. Mais si jamais un bete ampli peut résoudre le probleme, je veux bien en mettre un, mais je voudrais etre sur que ca ira mieux si j'en achete un :D
MajuTo
 
Messages: 9
Inscription: 02 Déc 2007 16:09

Re: Problème de réception a Plombieres les Dijon, quartier des Vaux Bruns

Messagepar bernard7715 » 04 Déc 2013 00:46

MajuTo a écrit:Concernant les voisins, je n'ai pas encore eu l'occasion de leur demander. Mais si jamais un bete ampli peut résoudre le probleme, je veux bien en mettre un, mais je voudrais etre sur que ca ira mieux si j'en achete un

C'est bien la première chose faire de demandé au voisins, Car si c'est un problème du a l'installation collective un ampli ne résoudra pas ou mal le problème.
Attention ne prend pas en compte ceux qui regardent les chaines venant du satellite ou de l'ADSL..
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Problème de réception a Plombieres les Dijon, quartier des Vaux Bruns

Messagepar vidéo-33 » 04 Déc 2013 10:59

MajuTo a écrit: si jamais un bete ampli peut résoudre le probleme, je veux bien en mettre un

mais l'ampli doit être au plus près de l'antenne et AVANT les longueurs de câble ...
Dans une collective il y est déjà, il faut donc vérifier son état de marche
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005