Probléme de reception a Trignac (44570)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Probléme de reception a Trignac (44570)

Messagepar EnShoSen » 16 Avr 2012 11:14

Bonjour à tous,

julien74 a écrit:Bonsoir l'ami Serge , :Couc:

Sur Nantes , les muxs TNT ne sont pas émis avec la puissance:
Le + puissant le R1 avec 98 kW.
Le R4 a 83 kW.
Le R3 , R5 et R6 ont 65 kW.
Le R2 a 43 kW.
Enfin le - puissant , le R15 avec les TV locales de Vendée et de Cholet , le R15 a 30 kW.

Sur Saint Nazaire , tout les muxs ont 60 Watts de puissance.

Connais-tu un magasin d'antenne ou de télé sur Saint Nazaire , si oui , essayes de te renseigner auprès d'eux pour savoir si le R5 n'est pas émis par l'émeteur de Saint Nazaire. :wink:


@ Julien74: "Normalement" non, le R5 n'est pas en service sur St-Nazaire, il sera sera officiellement en Novembre 2012 (Merci à Télédis SN).
Et en testant hier matin et soir, ce R5 était "dégueu...." voire même absent.

Vivement la retraite! (ce n'est pas pour autant que je planterai devant la TV!) En attendant....au Taf à nouveau... :evil:

Bonne journée!
EnShoSen
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 10 Avr 2012 11:16

Re: Probléme de reception a Trignac (44570)

Messagepar julien74 » 16 Avr 2012 13:20

Je ne sais pas si une antenne de caravane amplifiée (20€) pourrait te permette de capter la TNT de Nantes chez toi... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Probléme de reception a Trignac (44570)

Messagepar Emmebel » 21 Avr 2012 00:53

EnShoSen a écrit:Salut, :Couc:

Le R5, je l'ai sur le canal 44 fréquence 658 Mhz.

Je viens de remarquer que le R1, je l'ai sur le canal 47 (682 Mhz), et non sur le 36...Bizarre...

Si tu as le R5 sur le canal 47, c'est que tu le reçois de l'émetteur de Nantes. Le R5 sur le canal 44, c'est aussi Nantes.

En ce qui concerne le multiplex R5, je confirme que l'émetteur de St Nazaire ne le diffuse encore, et que sa diffusion est prévue le 13 novembre prochain, si bien sûr le CSA respecte ses propres décisions.

Par ailleurs, il n'est pas très étonnant que le R5 ne soit pas diffusé encore sur Saint-Nazaire, j'ai exactement le même cas à Caen ou l'émetteur de Caen Nord - Hérouville ne diffuse toujours pas le R5 alors que TNTtest le déclare en service depuis le passage au tout numérique en mars 2010, et c'est loin d'être un cas isolé. C'est pour cette raison que moi non plus je ne reçois toujours pas le R5.

TNTtest s'appuie essentilellement sur la base de donnée du CSA qui répertoriait le R5 en service sur l'émetteur de Caen-Nord en mars 2010, tout comme il le faisait aussi pour St Nazaire en mai 2010.
Depuis le R5 n'est plus répertorié dans la base de donnée dans le plan de passage pour ces 2 émetteurs, mais TNTtest ne l'a pas corrigé.
Effectivement, TNTtest ne doit pas mettre ses données à jour très souvent, tout au moins pour les premières régions qui sont passés au tout numérique à partir 2010.
Donc ne pas trop se fier au multiplex déclarés en service dans TNTtest, seul le fichier de Synthèse des plans de fréquences du CSA fait foi en la matière. Il est téléchargeable ici : http://extranet.csa.fr/Extranet_TNT/ind ... %E9quences

La description des émetteurs dans les topic départementaux du forum TVNT reprend le plus fidèlement possibles les données de ce fichier. Mais bien sûr il peut toujours y avoir des erreurs, et les constatations des utilisateurs du forum permettent également de fiabiliser les descriptions d'émetteur.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Probléme de reception a Trignac (44570)

Messagepar EnShoSen » 21 Avr 2012 11:36

Bonjour Emmebel, :Couc:
Bonjour à tous,

Tu as effectivement raison sur le fait que je reçoive le R5 de Nantes - péniblement aujourd'hui, contrairement à une quinzaine de jour.
d'ailleurs, http://www.tvnt.net/forum/nantes-haute-goulaine-la-baule-escoublac-pontchateau-st-nazaire-t12699-585.html

Concernant le relais du R5 par St-Naz' Océanis, il n'était pas prévu en 2010, mais le 15 mars 2012...Et je n'avais pas pris l'info, au 1er trimestre, du report à Novembre, en espérant tout aille bien. Sinon, je tourne l'antenne sur Nantes.

Bon week-end!
EnShoSen
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 10 Avr 2012 11:16

Re: Probléme de reception a Trignac (44570)

Messagepar Emmebel » 21 Avr 2012 14:37

EnShoSen a écrit:Bonjour Emmebel, :Couc:
Bonjour à tous,

Tu as effectivement raison sur le fait que je reçoive le R5 de Nantes - péniblement aujourd'hui, contrairement à une quinzaine de jour.
d'ailleurs, http://www.tvnt.net/forum/nantes-haute-goulaine-la-baule-escoublac-pontchateau-st-nazaire-t12699-585.html

Concernant le relais du R5 par St-Naz' Océanis, il n'était pas prévu en 2010, mais le 15 mars 2012...Et je n'avais pas pris l'info, au 1er trimestre, du report à Novembre, en espérant tout aille bien. Sinon, je tourne l'antenne sur Nantes.

Bon week-end!

Le R5 n'était peut-être pas explicitement prévu sur l'émetteur de St Nazaire le 18 mai 2010 lors du passage au tout numérique, mais il figurait bien à cette période dans la base de donnée du CSA au niveau du Plan de Passage, ainsi que sur les tableaux d'infos technique alors diffusés sur le site de France Télé Numérique (tousaunumérique.fr).
Ce n'est que depuis le mois d'août 2011 que le R5 a été supprimé de la base de donnée du CSA dans le Plan de Passage pour apparaître dans le Plan Ajusté. Plan Ajusté effectivement prévu d'abord le 15 mars 2012, puis récemment repoussé au 13 novembre.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Probléme de reception a Trignac (44570)

Messagepar julien74 » 21 Avr 2012 16:10

Bonjour , :Couc:

Ce qui est absurde , c'est que le R5 n'est pas sur l'émetteur local d'Hérouville mais par contre il est sur l'émetteur régionale de Caen Mont Pinçon alors que c'est le mont pinçon qui a le + de chance de brouiller la réception TNT en Angleterre. :roll:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)