Probleme de reception avec la TNT de FR2 et FR3

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Probleme de reception avec la TNT de FR2 et FR3

Messagepar julien74 » 11 Juin 2017 16:59

Et si tu connectes les 2 prises CPL sur 1 multiprise branchée sur la même prise murale au salon? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Probleme de reception avec la TNT de FR2 et FR3

Messagepar Nanard34500 » 12 Juin 2017 07:54

Boujour a tous,

Pour Julien74:

Je viens de faire le test de la rallonge electrique, les deux CPL brancher sur cette derniere puis connecter sur toutes les prises de la maison, meme sur celles ou etaient brancher les CPL qui ne voulait pas communiquer, a chaque branchement les CPL communiquent.
Quand je branche directement les CPL sur les deux prises de d&part, elles ne veulent pas communiquer, une histoire de fou.
Pourquoi quand je passe via une multiprise connecter sur les soit disantes prises qui ne "veulent pas communiquer" cela fonctionne et quand je passe en direct cela ne fonctionne pas ????

Elles vont me faire tourner en bourrique ces prises :twisted:

@+ Nanard
Nanard34500
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 03 Juin 2017 10:00

Re: Probleme de reception avec la TNT de FR2 et FR3

Messagepar jpr » 12 Juin 2017 08:27

Bonjour,

Il est dit sur certaines docs , de brancher les CPL sur la meme prise de courant (plug Free) pour les appairer , et une fois synchro ont peut les mettre sur n'importe quelle prise .



Voici ce que l'on peut lire sur le net :

c'est ça.
Par contre pour appairer les deux CPL (les faire reconnaitre entre eux), mets les sur une même réglette ou sur deux prises proches sinon c'est galère :)

Une fois appairés (ou configurés), tu peux les déplacer comme tu souhaites.
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Probleme de reception avec la TNT de FR2 et FR3

Messagepar Nanard34500 » 12 Juin 2017 10:22

Bonjour a tous,

Pour JPR:

A chaque fois que je depalce un CPL, je fais un appeirage systematiquement pour etre sur, mais ce n'est pour cela quelles communiquent, Grrrrr

Sinon encore une merde, mon electricien est venu pour changer les tubes fluo qui avaient griller, remplacer le differentiel sur tableau, j'avais eteind tout le matos informatique, telesurveillance par securité avant qu'il intervienne, il fait le boulot, il s'en va, je rebranche tout le matos et plus aucunes prises dediés a ce matos ne fonctionne de plus il y a le frigo en pret et le congel en pret, aller on rapart avec des rallonges en guirlande dans la maison, grrrrrrrr

Serai je poursuivi par la haine et enculé par le destin ?????? GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

@+ Nanard
Nanard34500
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 03 Juin 2017 10:00

Re: Probleme de reception avec la TNT de FR2 et FR3

Messagepar jpr » 12 Juin 2017 10:59

Bonjour,

Oui c'est pas de pot !!!! .

Pour les CPL , il y a des combines , comme par ex sur les box Free , sur le plug de la box Free , il faut brancher le cable ethernet sur une prise ethernet noir et non pas sur la jaune qui lui est dedié , sous peine de synchronisation des CPL quand on coupe la box TV .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Probleme de reception avec la TNT de FR2 et FR3

Messagepar kiki37 » 12 Juin 2017 11:01

Nanard34500 a écrit:Sinon encore une merde, mon electricien est venu pour changer les tubes fluo qui avaient griller, remplacer le differentiel sur tableau, j'avais eteind tout le matos informatique, telesurveillance par securité avant qu'il intervienne, il fait le boulot, il s'en va, je rebranche tout le matos et plus aucunes prises dediés a ce matos ne fonctionne

Il faut le rappeler: il a une obligation de résultat
Tout professionnel qui prend en charge une réparation a une obligation de résultat, c'est-à-dire qu'il doit réparer correctement l'objet défectueux qu'on lui a confié (article 1147 du code civil). [...] Cette obligation de résultat engage sa responsabilité civile, c'est-à-dire qu'en cas de mauvaise réparation, il doit intervenir de nouveau jusqu'à ce que la réparation soit satisfaisante.
http://www.leparticulier.fr/jcms/c_43233/quand-les-artisans-executent-mal-leur-contrat
http://droits.leparticulier.fr/_vie-pratique/reparation-obligation-de-resultat.html
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37457
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Probleme de reception avec la TNT de FR2 et FR3

Messagepar Nanard34500 » 12 Juin 2017 12:23

Boujours a tous,

Pour Kiki37 :

C'est ce que j'ai fait desque je me suis apperçu du probleme, il est sur un autre chantier il devrait passer entre 12h00 et 13h00, je l'espere .

Pour JPR:

Ma box n'est pas de chez free, c'est une Bouygue, y a aps de prise noire.

@+ Nanard
Nanard34500
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 03 Juin 2017 10:00

Re: Probleme de reception avec la TNT de FR2 et FR3

Messagepar jpr » 12 Juin 2017 12:37

Bonjour,

J'espere que tes problèmes vont se regler rapidement .

Pour les problèmes de BOX , il faut toujours aller dans les FAQ , on trouve toujours reponse a un probleme .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Probleme de reception avec la TNT de FR2 et FR3

Messagepar Nanard34500 » 12 Juin 2017 16:38

Bonjour a tous,

Pour JPR:

J'ai pas de probleme avec la Box, quand je la branche en direct pas de soucis, c'est juste quand je passe avec les CPL sur les prises les plus pres du materiel, tele et box.

----------------

Bon probleme de prises murales regler, peigne dans le tableau mal serrer sur un contacteur, mais le contacteur n'a pas aimer, griller a changer, Grrrrrr
Differentiel changer et l'elect me dit vous remettrai la porte du tableau (tableau encastrer), ok pas de soucis, je remet la porte, tout dijoncte, Grrrrrr
Je réarme, une fois, deux fois et au bout d'un momment je m'apperçois que l'inter differentiel est plus epais et quand je ferme la porte, celle ci appuie sur le bouton test, Grrrrrrrrrrr

Quand je vous dit que je suis poursuivi par la haine et enculer par le destin.

@+ Nanard
Nanard34500
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 03 Juin 2017 10:00

Re: Probleme de reception avec la TNT de FR2 et FR3

Messagepar jpr » 12 Juin 2017 16:56

Bonjour,

Vraiment pas de pot !!!!!!

Pour les CPL , c'etait sur qu'il y avait un probleme sur la ligne electrique des prises qui avaient grésillees , puisqu'il fonctionnait sur d'autres prises .Mais quelques fois certaines marques ils faut les appairer sur une fiche multiple , d'autres tel que les free il faut raccorder la fiche ethernet pas sur sa prise dedié de couleur jaune (si il y a des problèmes de de-initialisation) , mais sur une autre fiche ethernet a la box , etc... , sur les FAQ des marques tout est expliqué .

Maintenant tu ne sais toujours pas si c'est une rupture du neutre ? Avant avec les lignes aeriennes c'etait tres rare , car le neutre etait relié a la terre tous les 2 ou 3 poteaux
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950