Probleme de reception avec la TNT de FR2 et FR3

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Probleme de reception avec la TNT de FR2 et FR3

Messagepar julien74 » 12 Juin 2017 17:50

Bonsoir, :Couc:

Même si il est indiqué de ne pas brancher les CPL sur des multiprises ça fonctionne quand même très bien avec les miennes.

Donc c'est vraiment un soucis sur les câbles électriques du salon.
Sais-tu si les prises électriques du salon sont reliées ensemble?
Ton électricien aurait la possibilité de te tirer des câbles neufs entre le tableau électrique et le salon?

Oui on peut vraiment dire que tu as la schkoumoune :oops:
ça va sûrement aller mieux à l'avenir. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Probleme de reception avec la TNT de FR2 et FR3

Messagepar marceljack » 12 Juin 2017 20:04

jpr a écrit:Bonjour,
Vraiment pas de pot !!!!!!
Pour les CPL , c'etait sur qu'il y avait un probleme sur la ligne electrique des prises qui avaient grésillees...
Bonsoir,
Les prises qui ont grésillé ont-elles été recâblées proprement, voire remplacées si elles ont charbonné ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Probleme de reception avec la TNT de FR2 et FR3

Messagepar Nanard34500 » 13 Juin 2017 07:15

Bonjour a tous,

Pour JPR:

Non on ne sait pas si c'est une rupture du neutre, Endedis ne veut pas nous transmettre le rapport d'incident malgres qu'ils soient obliger de le faire dans un tel cas, je vais voir cela cet apres midi avec mon expert et celui d'Enedis, les voisins on fait la meme demande et ils n'ont reçu aucunes reponses d'Enedis.

Pour Marceljack:

Non les prises qui ont grésillées non pas ete recabler poutr l'instant vu quelle fonctionne si je branche un autre appareil dessus, je peux le demander à mon electricien, mais j'attend les experts cet apres midi afin de voir si ils prennent en charge l'operation, car j'ai deja engager pas mal de frais pour retrouver un minimum de confort sans avoir eu l'aval des experts.

Pour Julien74 :

Dans le salon les deux prise sont prisent sur deux tableaux differents, car une partie de l'installation a ete refaite depuis la construction.
Mon electricien me dit qu'il faut que les CPL soient connecter sur des prises deservies par un meme tableau, etonnant quand j'en branche une dans le garage deservie par le 1 er tableau et la seconde branchée dans le salon (prise qui a gresillée) qui depend du 2 eme tableau elles communiquent et en tirant des cables eternet volagent j'arrive a avoir mes chaines avec la box ?????

Voila la situation a ce jour, rendez vous cet apres midi avec les experts, va pas falloir qui me chatouille trop, sinon cela va mal se passer, Grrrrrrr

@+ Nanard
Nanard34500
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 03 Juin 2017 09:00

Re: Probleme de reception avec la TNT de FR2 et FR3

Messagepar julien74 » 13 Juin 2017 12:17

Bonjour Nanard, :Couc:

Ton électricien aurait la possibilité de te tirer des câbles neufs entre le(s) tableau(x) électrique et le salon (si tu as des gaines dans les parois de ton salon...)? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Probleme de reception avec la TNT de FR2 et FR3

Messagepar Nanard34500 » 14 Juin 2017 07:10

Bonjour a tous,

Pour Julien74:

Pour retirer les cables, il n'y a que la gaine existante ou la ligne passe.
Hier, j'ai eu la reunion des experts, celui d'Enedis ma signaler qu'il ne prennait les reparations sur les lignes interieures et que normalement elles doivent pouvoir supporter 1000 volts au vu de la réglementation, donc je l'ai dans le Baba, je vais voir avec mon electricien si il peux me le faire pour pas trop cher.

Pour tous, si cela vous arrivez :

L'expert d'Enedis a tout recontroler les appareils cela a durer 3 plombes, sur certains petits appareillages il va compter la vétusté, il a pris en photos toutes les plaques signaletiques des appareils pour faire des recherches.

La ou c'est formidable, c'est sur le remboursement du contenu du congel, alors là, ils se basent sur la grandeur du congel, cela part de 50 € de base avec un maximum de 150 €, comme je lui est expliquer si vous avec un congel qui ne peut contenir que 10 kgs de marchandise et si cette derniere est constituée de 10 kgs de steack haché ou 10 kgs de queues de langouste, la valeur n'est plus la meme malgres que le poids ou volume soit identique, Grrrrrrr

Un conseil, si un jour cela vous arrive, contacter vos amis qu'ils vous ramenent tous leur appareils en panne, vous les mettez dans la liste, meme si il y a pas de factures, cela vous permettra d'etre rembourser sur la cote d'occasion et vous permettre d'eponger les degats.

Un autre point, essayer au maximum de vous faire reparer le materiel ( le gros ) tout ce qui est réparable et rembourser à 100 % tout ce qui est irréparable vous allez prendre un coefficient de vétusté et plus c'est vieux plus vous perdez, meme si le materiel fonctionner à merveille.

Autre chose, en general vous avait une franchise pour les sinistres, dans un cas comme le mien, cette franchise sera prise en charge Par Enedis au titre du recours.

Bon, maintenant reste plus qu'a connaitre le montant qu'il vont rembourser ??????

@+ Nanard
Nanard34500
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 03 Juin 2017 09:00

Re: Probleme de reception avec la TNT de FR2 et FR3

Messagepar jpr » 14 Juin 2017 07:26

Bonjour,

C'est comme dans tout sinistre malheureusement .

Pour les lignes électriques , oui elles supportent 1000 volts d'isolation , mais comme la tension a doublée et que la resistance des appareils branchés ne changent pas , l'intensité a augmenté et a peut etre depassé ce que la ligne et les prises peuvent supporter , vois avec ton electricien ce qu'il en pense .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 861
Inscription: 13 Nov 2012 17:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950