Probléme de réception avec ou sans ampli

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Probléme de réception avec ou sans ampli

Messagepar julien74 » 17 Sep 2016 20:24

Elle est en très bon état ton antenne trinappe. :D

Captes-tu la TNT suisse (RTS Un, RTS Deux, SRF 1, RSI LA 1) avec ou sans ton pré-ampli actuel? :wink:

Pour le kit pré-ampli (comprenant le pré-ampli + l'alim' électrique):
:arrow: tu peux commander sur internet le kit pré-ampli que Bernard t'a conseillé.
:arrow: si tu passes vers Annemasse, Brico Depot vend aussi un kit pré-ampli pour 33€.
:arrow: sur Thonon les magasins brico doivent sûrement vendre des kit pré-ampli par contre ils sont vendu cher (48€ chez Bricorama je crois), je ne sais pas le prix chez Mr. Bricolage mais ça doit être cher aussi.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Probléme de réception avec ou sans ampli

Messagepar bernard7715 » 17 Sep 2016 22:39

julien74 a écrit:Elle est en très bon état ton antenne trinappe. :D
+1

Mais il y a un petit probleme, le coaxial n'est pas attaché au mat. Et un câble pas attaché se dégrade au niveau de la fiche f de l'antenne quand il y a du vent.

antenne.gif
antenne.gif (37.16 Kio) Vu 802 fois
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23103
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Probléme de réception avec ou sans ampli

Messagepar barth74 » 18 Sep 2016 10:31

salut tout le monde,
très observateur bernard7715, je vais prendre mon courage a deux mains, et quand le temps sera plus clément j'irais attacher tout ça :wink:

si non julien74 je ne capte pas la TNT suisse pour le moment, mes voisins ont tous des antennes panneaux pour la suisse en plus de leur antenne classique.
est ce qu'avec une entenne panneaux tu capte la TNT suisse ou l'analogique suisse?

bon dimanche
barth74
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 16 Sep 2016 14:18

Re: Probléme de réception avec ou sans ampli

Messagepar julien74 » 18 Sep 2016 11:24

Bonjour Bart, :Couc:

L'antenne suisse de tes voisins est pointée vers La Dôle? :wink:

Peut être qu'avec ton nouveau pré-ampli ça te permettra de capter parfaitement le R2 (canal UHF 21), R6 (canal UHF 24), R3 (canal UHF 27) de l'émetteur de Gex mais aussi peut être que tu capteras la TNT suisse de La Dôle sur le canal UHF 34.

La TV analogique suisse à cessé depuis 2007, on ne peut capter que la TNT suisse.
N'importe quelle antenne UHF peut capter la TNT suisse.
En fait la différence vient du fait que la TNT française émet en polarisation Horizontale (les brins des 3 nappes de ton antenne sont horizontaux) alors que la TNT suisse émet en polarisation Verticale (il suffit de tourner ton antenne d'1/4 de tour de manière à ce que les 3 nappes de ton antenne soient verticaux).

Peut être que simplement en tournant ton antenne d'1/4 de tour tu pourrais capter la TNT suisse tout en continuant à recevoir la TNT française d'Allinges (+ le R3 de Gex).
Si ce n'est pas le cas, si tu veux capter la TNT suisse il te faudra acheter une seconde antenne UHF (pas forcément une antenne panneau) + un coupleur d'antenne.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Probléme de réception avec ou sans ampli

Messagepar barth74 » 18 Sep 2016 17:49

salut,
je vais changer mon préa-mpli en début de semaine,
je fait mes réglages et je vous fait un bilan :D

merci
barth74
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 16 Sep 2016 14:18

Re: Probléme de réception avec ou sans ampli

Messagepar julien74 » 18 Sep 2016 17:57

Hello, :Couc:

J'ai vu que chez Mr. Bricolage il y avait une antenne de caravane à 31€.
Je crois que Bricorama en vend aussi de la marque Tonna pour 25€.
C'est tout inclus antenne + ampli + 5 mètres de câble.
Image

Est-ce que ça t'intéresserait pour essayer d'attraper la TNT suisse voir éventuellement aussi TV8 Mont Blanc en plus de la TNT française que tu capteras avec ton antenne actuelle?
L'avantage de l'antenne de caravane c'est qu'elle est compacte et légère tu vas pouvoir faire pleins d'essais avant de trouver l'endroit idéal.
Si tu as peur de monter sur le mât, tu n'es pas obligé de la mettre sur le mât, tu peux la mettre ailleurs chez toi à un endroit accessible en toute sécurité (façade, grenier, balcon, etc...).

Les ondes rebondissent sur les montagnes, si tu ne captes pas en pointant directement ton antenne vers l'émetteur il n'est pas impossible que tu puisses capter la TNT suisse et/ou TV8 Mont Blanc en pointant ton antenne de caravane à l'opposé de l'émetteur en direction des montagnes d'Armoy / Draillant / Col de Cou / Col du Feu.

J'ai moi même ce modèle d'antenne de caravane pour faire de multiples essais et elle marche du tonnerre. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Probléme de réception avec ou sans ampli

Messagepar marceljack » 18 Sep 2016 19:21

julien74 a écrit:Est-ce que ça t'intéresserait pour essayer d'attraper la TNT suisse voir éventuellement aussi TV8 Mont Blanc en plus de la TNT française que tu capteras avec ton antenne actuelle?
L'avantage de l'antenne de caravane c'est qu'elle est compacte et légère tu vas pouvoir faire pleins d'essais avant de trouver l'endroit idéal.
L'antenne caravane n'est pas facile à monter en polarisation verticale (en fait elle n'est pas prévue pour, la fixation est prévue pour la polarisation H, on pourrait la monter sur un bras de déport horizontal mais je pense qu'il y a des trous pour évacuer l'eau sur le fond qui au contraire lui permettrait de rentrer...) :(
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22776
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Probléme de réception avec ou sans ampli

Messagepar barth74 » 18 Sep 2016 20:48

c'est pas une mauvaise idée :idea:
je serai plus a la recherche de la suisse que de tv8 mont blanc :D
au cas ou je pourrai la mettre dans les combles, je pense qu'il faudrait un coupleur pour la relier a l'antenne que j'ai dejas.
et oui les antennes pour la suisse de mes voisins est pointée vers la dôle, pour le moment je vais aller chercher ce fameux pré-ampli ainsi qu'un décodeur pour ma 2eme télé demain matin, je fait les branchement dans l'après midi et je vous donne le résultat :mrgreen:
ensuite une fois que tout fonctionne je regarderai pour avoir la suisse :!:

encore merci pour votre aide :D
barth74
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 16 Sep 2016 14:18

Re: Probléme de réception avec ou sans ampli

Messagepar julien74 » 18 Sep 2016 20:56

Par contre petit soucis, si tu prends une antenne de caravane le kit pré-ampli ne conviendra pas, ça sera un ampli TV intérieur dans les combles qu'il faudra mettre pour pouvoir la coupler à ton antenne actuelle.

Aurais-tu la possibilité de tester d'abord uniquement l'antenne de caravane demain matin?
:arrow: Si avec elle tu captes la TNT suisse (bien la mettre en Verticale orientée vers La Dôle comme si elle était posée sur sa tranche rouge) alors il faudra t'orienter vers l'achat d'un ampli TV intérieur (avec bouton de gain réglable) dans les combles.
:arrow: Si tu ne captes pas la TNT suisse alors ramènes-là au magasin dans son emballage avec le ticket de caisse pour être remboursé et là en effet tu achèteras un nouveau kit pré-ampli neuf.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Probléme de réception avec ou sans ampli

Messagepar barth74 » 18 Sep 2016 22:38

Désoler mais je pense que je vais me concentré sur la TNT française en 1er,
les enfants attende qq chaine qui leur manque :evil: :evil:
la suisse j'en aurai eu besoin au moment de l'Euro par exemple pour voir les match non dispo en sur les chaines française,
donc il me reste encore deux ans avant le mondial :mrgreen:

je vous en dit plus demain.
bonne soirée
barth74
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 16 Sep 2016 14:18