Problème de réception avec une antenne d'intérieur

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème de réception avec une antenne d'intérieur

Messagepar julien74 » 04 Juil 2018 21:48

Tu ne pourrais pas faire un trou dans le mur pour passer un câble pour rejoindre la prise TV d'une autre pièce attenante à ta chambre?

Avec l'antenne de caravane c'est obligé que ça capte mieux qu'avec ton antenne actuelle.
Tu as un Brico Depot proche de chez toi?

L'antenne de caravane sera + apte à recevoir des rebonds d'ondes TNT de la Tour Eiffel sur la façade des immeubles ce que ton antenne actuelle ne peut pas faire car elle n'est pas performante.

Ton antenne actuelle est tournée vers Paris ou bien alors vers la façade des immeubles?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème de réception avec une antenne d'intérieur

Messagepar Anonymous » 04 Juil 2018 23:11

damien86 a écrit:Ma maison a un seul étage et elle possède un grenier.
Bien sûr il y a une antenne râteau mais mon père ne veut pas tirer un câble de l’antenne jusque dans ma chambre du coup j’ai pris l’option antenne d’intérieur qui ne marche pas :(
C’est tout récent sa date de moins de cinq mois.

Le mieux ,et de loin ,c'est de te raccorder a l'antenne existante.
Si ton père ne veut pas faire le travail a ta place il va falloir mettre les mains dans le cambouis :D
Anonymous
 

Re: Problème de réception avec une antenne d'intérieur

Messagepar bernard7715 » 04 Juil 2018 23:24

julien74 a écrit:Tu ne pourrais pas faire un trou dans le mur pour passer un câble pour rejoindre la prise TV d'une autre pièce attenante à ta chambre?
Autre solution sans aucun perçage, le câble passe-porte et fenêtre.
A 8,90 € a CASTORAMA Claye-Souilly

ImageImage
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Problème de réception avec une antenne d'intérieur

Messagepar Jojo69 » 05 Juil 2018 07:33

Juste une question a Julien ,êtes vous un pro de la TNT
Car vos réponses indiquant toujours d'utiliser antenne caravane ou les rebonds sur le montagnes :!: me vont plutôt pensé a un passioné plutôt qu'un pro
Jojo69
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 04 Sep 2017 10:41

Re: Problème de réception avec une antenne d'intérieur

Messagepar julien74 » 05 Juil 2018 12:05

Bien sûr, mais pourquoi selon toi Jojo69 un pro n'a pas le droit de parler d'une antenne de caravane?

Si je recommandais une antenne plate comme la One for All ou une antenne passive Cassegrin je veux bien que tu remettes en doute mes capacités, mais pourquoi vouloir me recadrer quand je parle de l'antenne de caravane? Qu'est-ce qu'il y a de mal là-dedans? Pourquoi cette haine envers l'antenne de caravane sans même l'avoir testé?

Un pro est obligé d'installer uniquement des trinappes et de ne pas s'intéresser aux autres types d'antennes surtout si elles sont bonnes?

Oui je recommande l'antenne de caravane et je dis qu'il est possible de capter la TNT par rebond sur la façade d'un immeuble pour la bonne et simple raison que je l'ai constaté à de multiples reprises moi-même en faisant des essais en voiture, tu as fait des essais toi Jojo69? Tu pourrais nous donner les conclusions suite aux essais que tu as fait?
Mieux sur ce forum nous avons aidé et nous avons réussi à régler le problème de réception d'un internaute dans la région de Meaux qui capte parfaitement la TNT de la Tour par rebond sur une colline en pointant son antenne totalement à l'opposé de la Tour Eiffel. Alors tu en dis quoi Jojo 69 la réception par rebond c'est un fantasme de ma part et ça n'existe pas en réalité je suis en plein rêve?

Dans le cas de Damien il captera bien mieux la TNT par rebond en pointant l'antenne vers l'immeuble plutôt qu'en pointant l'antenne vers la Tour Eiffel qu'il ne voit pas depuis sa fenêtre, il ne captera pas du tout la TNT en pointant vers la Tour Eiffel car il y a tous les murs en béton de la maison qui empêche les ondes de passer alors qu'en pointant vers l'immeuble depuis sa fenêtre il captera forcément bien la TNT, bien mieux qu'avec l'antenne actuelle?

Tu es bien prétentieux en me prenant de haut, mais au juste que préconises-tu toi pour Damien? Si tu as une solution miracle mieux que la mienne je t'en prie nous t'écoutons et nous verrons bien si ça marche chez Damien?
Tu préconises quoi à Damien? Mettre un râteau ou une trinappe dans sa chambre? Belle décoration d'intérieure et surtout très discrète, en effet c'est intelligent de recommander ça à Damien, je pense que tu vas grimper dans l'estime de Damien en lui proposant des solutions miracles comme ça.

Je crois que le passionné ou l'amateur ne sait même pas que l'on peut capter la TNT par rebond sur une montagne ou une façade d'immeuble, donc c'est gentil de mettre en doute mes compétences, toi même Jojo69 tu ne savais même pas qu'il était possible de capter par rebond donc c'est inutile je crois de me rabaisser et de mettre ma parole en doute en m'interdisant d'évoquer l'antenne de caravane j'aime pas trop que l'on me chatouille les nerfs sur ce sujet là en m'interdisant de dire ce que je veux car il me semble que nous sommes en démocratie donc je n'irais pas dans la direction où tu veux me faire aller.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème de réception avec une antenne d'intérieur

Messagepar Anonymous » 05 Juil 2018 13:13

Faut arrêter avec les rebonds sur les montagnes en IDF :mrgreen:
En aucun cas ça ne donne une réception homogène de 6 multiplex .
Au mieux c'est un gadget,une curiosité qui s'explique probablement par la présence
d'un objet métallique .
Les essais en voiture sont totalement faussés par la bien trop faible hauteur de l'antenne
qui rend prépondérantes les réflexions sur le moindre objet élevé proche.
(lignes électriques en particulier si polarisation horizontale)
Anonymous
 

Re: Problème de réception avec une antenne d'intérieur

Messagepar julien74 » 05 Juil 2018 13:28

Si tu ne veux pas appeler ça montagne, tu peux dire butte, colline si tu préfères mais le résultat est le même.
Ton avis sur la réception par rebond, il faut le dire à l'internaute de Meaux que nous avons aidé il y a quelques semaines il ne sera pas du même avis que toi car chez lui ça fonctionne en tous cas.

Un objet métallique? Tu n'y es pas du tout, ça n'a rien à voir du tout avec ça si ça fait des rebonds, jamais les ondes ne rebondiraient là dessus...
Lignes électriques? Encore moins…
De toutes façons lors de mes essais je n'ai jamais eû ni objet métallique, ni lignes électriques à proximité

Les essais en voiture ne sont pas faussés, bien au contraire si on capte déjà à hauteur d'homme, alors en mettant l'antenne sur un mât sur le toit on doit recevoir encore bien mieux et peut être même bien d'autres émetteurs.
Donc mes essais en voiture si je capte déjà des émetteurs lointains c'est déjà très très bien je trouve mais en fait c'est même encore bien en dessous de ce que l'on peut capter si on met l'antenne sur le toit de la maison au sommet d'un mât.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème de réception avec une antenne d'intérieur

Messagepar damien86 » 05 Juil 2018 18:18

Bonjour,
Pas la peine de s’énerver pour sa ... :blablabla:
Je pense que je vais tirer un câble de l'antenne déjà existante jusqu’à ma télé.
Seulement il faut que j’achète de quoi faire (fils coaxiale et décodeur).
D'où ma question quel décodeur prendre ? et n'y a t-il pas un décodeur ayant Chromecast intégré ?
car ma télé n'a pas Chromecast ... :oops:

Merci
damien86
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 04 Juil 2018 18:31

Re: Problème de réception avec une antenne d'intérieur

Messagepar julien74 » 05 Juil 2018 18:23

Actuellement l'antenne du toit a un amplificateur? Un répartiteur? :wink:

Pas besoin de décodeur tu as déjà un tuner TNT dans ta télé qui te permet de capter une poignée de chaînes TNT avec ton antenne actuelle.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème de réception avec une antenne d'intérieur

Messagepar damien86 » 05 Juil 2018 18:34

Actuellement l’antenne dispose d’un répétiteur.
Oui désoler je n’ai pas le bon vocabulaire.
damien86
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 04 Juil 2018 18:31