problème de réception dans le grand est

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: problème de réception dans le grand est

Messagepar julien74 » 13 Jan 2017 14:47

Bonjour, :Couc:

Le soucis ne vient pas tant de l'antenne. :wink:
Je pense que la météo et les températures en Lorraine modifient les conditions de propagation des ondes surtout que tu es loin de l'émetteur TNT de Sarrebourg.
Je pense que dans les prochaines heures ou les prochains jours toutes les chaînes seront à nouveau reçues sur ton téléviseur.

Il serait intéressant de te procurer une antenne de caravane à 22€ chez Brico Depot pour te permettre de faire des essais de réception notemment sur le rebord de tes fenêtres qui donnent vers Metz voir éventuellement Nancy.
Comme ça le jour où tu as encore un soucis de réception TNT sur Sarrebourg, tu as une solution de secours en captant la TNT de Metz ou la TNT de Nancy.

C'est la première fois que tu constates ce genre de soucis chez toi sur la TNT?
Tu n'as pas eû se soucis sur la TNT en décembre 2016 ou au début de ce mois de janvier 2017?
Depuis le début de la TNT il y a 10 ans tu n'avais jamais eû de soucis de réception TNT?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: problème de réception dans le grand est

Messagepar jms5772 » 16 Jan 2017 18:37

bonsoir
Effectivement Le problème vient de l'émetteur,j'ai essayer avec mon antenne intérieur meme probléme
Oui s'est la premiere fois que j'ai des soucis avec la TNT
Quand il fait beau sa fonctionne Nickel
pour tourner l'antenne vert Nancy,faut tout modifier et j'ai pas envie de le faire :)
jms5772
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 15 Oct 2016 09:51

Re: problème de réception dans le grand est

Messagepar julien74 » 16 Jan 2017 19:08

Bonsoir, :Couc:

Tu as quoi comme antenne intérieur? :wink:

Aurais-tu la possibilité avec ton antenne intérieur de tester la réception TNT de Metz (ou éventuellement Nancy) sur le rebord d'une fenêtre à l'étage de ta maison qui donne en direction de Metz et Nancy?

Tu as un grenier?

ça me paraît très bizarre une panne d'émetteur aussi longue sur un émetteur important comme celui de Sarrebourg Le Donon. :?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)