Probleme de reception de certaines chaines de la TNT

Principes, types d'installations, antennes...

Probleme de reception de certaines chaines de la TNT

Messagepar Nanard34500 » 01 Mar 2018 09:59

Bonjour,

Cela fait quelques temps que j'ai, soit des pertes de signaux ou de la mosaique sur les chaines 5,6,7,9,22, j'avais deja fait changer l'ampli d'antenne pour qu'il soit adapter à la 4G.

Il y a une quinzaine de jours, nous avons reçu dans nos boites à lettres et document émanant de l'ANFR nous stipulant que la 4G peut affecter la reception des chaines de télévision lorsqu'elles sont captées par une antenne rateau et stipulant qu'il m' était en place un dispositif d'assistance et d'intervention gratuit mis en place entre l'ANFR et les operateurs de téléphonie.

Je stipule que j'ai un chateau d'eau à 200 metres bardé d'antennes relais à vol d'oiseau, vu le nombre croisant je ne sais si un jour l'on verra encore le chateau d'eau.

A savoir, l'un des téléviseur est neuf, moins d'un an, le deuxieme necessite un decodeur TNT et le probleme est identique.

Je constaste que les interferences sont moindre a certaine heures de la journée ou de la nuit, je suppose que cela doit etre du aux nombres d'appels telephoniques passant par les dit antennes relais !!!!!

Ayant contacter l'ANFR, qui à pris ma demande en considération, mais cela fait une semaine et je n'ai aucun retour, ils devaient rentrer en contact avec les gestionnaires de l'émetteur du Pic de Nore !!!!!

Mon dit qu'il se pourrait que je soit contacter par un anténniste pour la pose d'un filtre 4G, à ce jour toujours rien, est ce que quelqu'un a eu le meme cas ? A t'il eu vraiment une intervention ? Je commence a desesperer, Grrrrrr

J'ai bien vu sur le net des filtres 4G, dans l'eventualité ou l'ANFR ferai la sourde oreille, quel filtre puis acheter et a quel niveau doit' il etre inserer.

Merci d'avance pour votre attention et les eventuelles solutions à mon probleme.

@+ Nanard
Nanard34500
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 03 Juin 2017 09:00

Re: Probleme de reception de certaines chaines de la TNT

Messagepar Anonymous » 01 Mar 2018 11:00

Bonjour
Les filtres se placent JUSTE AVANT toute amplification du signal.
Anonymous
 

Re: Probleme de reception de certaines chaines de la TNT

Messagepar julien74 » 01 Mar 2018 13:31

Bonjour, :Couc:

Où es-tu dans la région de Béziers? :wink:
Tu es près du château d'eau de la Courondelle ou de celui de la rue du Rouat?
Tu peux accéder facilement à ton antenne sur le toit?

L'ANFR ne doit pas rentrer en contact avec le diffuseur TNT du Pic de Nore ça ne sert strictement à rien, l'ANFR aurait dû contacter un antenniste de Béziers pour qu'il vienne gratuitement te poser un filtre 4G sur ton antenne la facture de l'antenniste étant réglé entièrement par l'opérateur 4G qui a posé son antenne sur le château d'eau de ton quartier.

Si vraiment rien ne bouge tu peux en effet trouver des filtres 4G (à placer comme le dit Anonymous entre ton antenne et ton pré-ampli de mât) pour 15€ ou 20€ en hypermarché et magasin brico.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Probleme de reception de certaines chaines de la TNT

Messagepar jpr » 01 Mar 2018 14:11

Bonjour,

Filtre 4G qui tu peux également placer a l'entrée du TV , ca fonctionne tres bien aussi .

Cette marque semble etre tres bien :
https://www.2galli.fr/filtre-lte-spaun- ... TE30__.cfm
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 861
Inscription: 13 Nov 2012 17:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Probleme de reception de certaines chaines de la TNT

Messagepar kiki37 » 01 Mar 2018 15:13

jpr a écrit:Filtre 4G qui tu peux également placer a l'entrée du TV , ca fonctionne tres bien aussi .

Bonjour
Pas vraiment d'accord : il est inutile, voire nuisible d'amplifier les signaux 4G
recommandation de l'A.N.F.R. (Agence Nationale des FRéquences)
l'A.N.F.R. a écrit:Dans le cas d’une antenne active, il faudra s’assurer que le filtre 4G 700 MHz ou 4G 800 MHz est installé avant l’élément d’amplification.

d'ailleurs c'est aussi précisé sur le site du filtre que tu recommandes
jpr a écrit:Cette marque semble etre tres bien :
https://www.2galli.fr/filtre-lte-spaun- ... TE30__.cfm

:arrow:
2 Galli a écrit:.../... Placé directement au sortir de l'antenne , avant le préampli .
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Probleme de reception de certaines chaines de la TNT

Messagepar jpr » 01 Mar 2018 15:36

Tout a fait d'accord , il existe aussi des cordons 4G qui remplace celui de la prise murale au TV .

Avec la meteo actuelle , il est peut etre risqué pour un non professionel de monter sur un toit , donc pour pouvoir regarder rapidement la TV , la solution de monter ce filtre pres du televiseur pour un essai et ensuite des que possible le mettre a la sortie de l'antenne .

Bien entendu qu'un filtre 4 G se monte a la sortie de l'antenne , surtout dans le cas d'installation a multiple TV , sinon ca reviendrai cher en filtre , comme par ex dans ma residence a 565 logements !!!!!!
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 861
Inscription: 13 Nov 2012 17:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Probleme de reception de certaines chaines de la TNT

Messagepar Nanard34500 » 01 Mar 2018 16:23

Bonjour,

Donc si je comprend bien le filtre doit etre poser entre l'antenne et l'ampli qui est fixer sur le mat ?

Concernant le chateau d'eau, c'est celui qui est pres de l'intermarché à coté de l'ancienne cave coopérative.

Non, je vais pas monter sur le toit, vu ce qu'il tombe comme flotte apres la neige, Grrrrrr

Je vais recontacter l'ANFR demain pour leur signaler qu'il n'y a pas d'amelioration pour qu'ils fasse intervenir un antenniste, ils m'avait dit que je risquer d'etre contatcer par un antenniste dans les 3 jours, mais j'ai rien eu.

Je vous tien au courant de l'evolution.

@+ Nanard
Nanard34500
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 03 Juin 2017 09:00

Re: Probleme de reception de certaines chaines de la TNT

Messagepar marceljack » 01 Mar 2018 17:38

Nanard34500 a écrit:Bonjour,
Donc si je comprend bien le filtre doit etre poser entre l'antenne et l'ampli qui est fixer sur le mat ?
Oui.

Nanard34500 a écrit:Je vais recontacter l'ANFR demain pour leur signaler qu'il n'y a pas d'amelioration pour qu'ils fasse intervenir un antenniste...
C'est ce que tu as de mieux à faire, c'est à eux de régler le problème.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Probleme de reception de certaines chaines de la TNT

Messagepar julien74 » 01 Mar 2018 20:36

Bonsoir, :Couc:

Il semblerait que ce soit donc le château TDF de la rue du Rouat qui diffuse France Info 105.1, France Bleu 103.7, Radio Peinard Skyrock 100 FM et aussi de la 4G LTE 800 qui pourrait en effet en théorie brouiller ta réception TNT.

Tu as une maison?
Elle a combien d'étages?
Tu as un balcon?

Si tu ne peux pas accéder à ton antenne et que l'ANFR tarde à réagir alors tu peux acheter une antenne de caravane à 25€ chez Castorama pour capter la TNT de Carcassonne ou même la TNT de Montpellier au moins pour dépanner.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Probleme de reception de certaines chaines de la TNT

Messagepar Anonymous » 01 Mar 2018 21:49

La directivité minable d'une antenne caravane et son ampli intégré c'est sûrement pas l’idéal pour éviter un brouillage 4 G.
Anonymous