Problème de réception de certaines chaînes sur FRANSAT

Les matériels de réception par satellite

Problème de réception de certaines chaînes sur FRANSAT

Messagepar quente71 » 08 Juin 2018 13:47

Bonjour, je possède un décodeur satellite qui est le suivant : ASTON MEOSAT HD CONNECT.
J'ai fais une recherche complète des chaines mais il me manque les chaines suivantes : FRANCE 2, CANAL+, FRANCE 4, FRANCE O, FRANCE 3, LCI, FRANCEINFO :oops: je peux avoir France 3 mais sur la 305 !

En cherchant sur internet, j'ai trouver que toutes les chaînes qui me manquait était diffuser sur la même fréquence (pièce jointe). J'ai essayer de faire une recherche avec la fréquence mais au bout de quelque secondes, il me dit "Aucun signal détecté" !

Ma parabole est à réorienté ? Il faut changer la tête de la parabole ? Mon décodeur est mal paramétrer ? :?: :?: :?:

Merci de votre aide :) :Blah: :Couc:
Fichiers joints
Fransat.jpg
Fréquence des chaines manquante
quente71
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 20 Déc 2015 19:25
Localisation: France

Re: Problème de réception de certaines chaînes sur FRANSAT

Messagepar julien74 » 08 Juin 2018 13:52

Bonjour, :Couc:

Tu vis en France ou à l'étranger? :wink:

Il y a quelques semaines, cette fréquence de Fransat était en effet en panne, Fransat avait même fait un tweet pour le signaler, j'espère que depuis ça a été résolu quand même... :(

Tu as une antenne râteau terrestre?
Qui a pointé ta parabole?
Tu peux accéder facilement à ta parabole?

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ta parabole prise depuis ton jardin ou ta terrasse?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème de réception de certaines chaînes sur FRANSAT

Messagepar quente71 » 08 Juin 2018 14:10

Je vis en France, j’ai une antenne râteau pour mes autres télé, ma parabole à été pointé par un professionnel mais il y a plus de 10 ans !
Ma parabole est sur un toit (photo), pour y accéder il faut une échelle.
Fichiers joints
parabole.jpg
Ma parabole
parabole.jpg (64.07 Kio) Vu 5266 fois
quente71
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 20 Déc 2015 19:25
Localisation: France

Re: Problème de réception de certaines chaînes sur FRANSAT

Messagepar julien74 » 08 Juin 2018 14:19

Tu es où en Saône et Loire? :wink:
As-tu la possibilité de raccorder cette télé à l'antenne râteau en attendant que l'on trouve une solution pour les chaînes France TV sur Fransat?

La parabole utilise le même câble de descente que le râteau ou bien alors ce sont 2 câbles de descente séparés?

L'accès à la parabole avec l'échelle est facile ou bien alors c'est dangereux?

Tu as juste 1 décodeur satellite chez toi?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème de réception de certaines chaînes sur FRANSAT

Messagepar quente71 » 08 Juin 2018 14:29

julien74 a écrit:Tu es où en Saône et Loire? :wink:
As-tu la possibilité de raccorder cette télé à l'antenne râteau en attendant que l'on trouve une solution pour les chaînes France TV sur Fransat?

La parabole utilise le même câble de descente que le râteau ou bien alors ce sont 2 câbles de descente séparés?

L'accès à la parabole avec l'échelle est facile ou bien alors c'est dangereux?

Tu as juste 1 décodeur satellite chez toi?


Oui bien vu je suis en Saône et Loire :wink:

Non malheureusement ce sont 2 câbles de descente bien séparés :( Mais ce n'est pas non plus très grave vu que j'ai d'autres télévisions où les chaines sont disponibles ! :) Mais ce n'est pas super pratique :!:

J'ai qu'un seul décodeur satellite chez moi et, l'accès à la parabole est je trouve assez dangereux.

Mais si la parabole aurait bouger, je ne recevrai plus aucune chaînes ? Non ?
quente71
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 20 Déc 2015 19:25
Localisation: France

Re: Problème de réception de certaines chaînes sur FRANSAT

Messagepar julien74 » 08 Juin 2018 14:43

C'est marqué dans ton pseudo :wink:
Mais parfois le pseudo comporte un n° qui n'a rien à voir avec le département de l'internaute donc je voulais te demander.

J'étais en ballade dans ton département dimanche :D
Toi tu es où? Le Creusot? Chalon? Tournus? Mâcon? Charolles? Autun?

Peux-tu essayer ton décodeur chez une personne qui a elle aussi Fransat chez elle?

Sur cette télé, tu as un tuner TNT intégré? Tu as une prise HDMI?
Tu as un grenier?
Le câble de ta parabole passe par le grenier?

Tant mieux si il y a 2 câble, car si le râteau et la parabole sont couplées ensemble sur 1 câble de descente unique ça peut parfois donner une mauvaise réception TNT.

Je pense que la parabole n'a pas bougé, que la tête de la parabole marche bien, je crois juste que c'est encore la fréquence de Fransat qui est encore en rade. :(

Pour dépanner tu pourrais si possible raccorder au grenier le câble venant de cette télé à ton râteau (au lieu de la parabole...) pour capter la TNT Terrestre.
Par la suite même tu pourrais mettre un coupleur sur ce câble au grenier pour avoir à la fois la TNT Terrestre et Fransat sur ce téléviseur.

Enfin saches que tu peux captes les 27 chaînes TNT sur ton ordinateur relié à internet en utilisant le logiciel gratuit Captvty, si le téléviseur a une prise HDMI tu pourrais le relier à ton ordinateur pour voir l'image de ton ordinateur sur ta télé.
Tu peux également voir les 27 chaînes gratuitement sur ta tablette ou ton smartphone grâce à l'appli Molotov.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème de réception de certaines chaînes sur FRANSAT

Messagepar kiki37 » 08 Juin 2018 15:00

Bonjour
julien74 a écrit:Tant mieux si il y a 2 câble, car si le râteau et la parabole sont couplées ensemble sur 1 câble de descente unique ça peut parfois donner une mauvaise réception TNT.

+1, effectivement il vaut mieux 2 câbles séparés
julien74 a écrit:Je pense que la parabole n'a pas bougé, que la tête de la parabole marche bien, je crois juste que c'est encore la fréquence de Fransat qui est encore en rade. :(

Le viens de regarder sur mon récepteur : pas de différence notoire pour la réception du transpondeur de France 2 par rapport aux autres transpondeurs (et pourtant, j'ai une installation "limite" , parabole 60 cm et 60 mètres de câble, mais un LNB récent et plus performant que celui d'origine qui avait 10 ans).
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Problème de réception de certaines chaînes sur FRANSAT

Messagepar quente71 » 08 Juin 2018 15:04

julien74 a écrit:
J'étais en ballade dans ton département dimanche :D
Toi tu es où? Le Creusot? Chalon? Tournus? Mâcon? Charolles? Autun?

Peux-tu essayer ton décodeur chez une personne qui a elle aussi Fransat chez elle?

Sur cette télé, tu as un tuner TNT intégré? Tu as une prise HDMI?
Tu as un grenier?
Le câble de ta parabole passe par le grenier?

Tant mieux si il y a 2 câble, car si le râteau et la parabole sont couplées ensemble sur 1 câble de descente unique ça peut parfois donner une mauvaise réception TNT.

Je pense que la parabole n'a pas bougé, que la tête de la parabole marche bien, je crois juste que c'est encore la fréquence de Fransat qui est encore en rade. :(

Pour dépanner tu pourrais si possible raccorder au grenier le câble venant de cette télé à ton râteau (au lieu de la parabole...) pour capter la TNT Terrestre.
Par la suite même tu pourrais mettre un coupleur sur ce câble au grenier pour avoir à la fois la TNT Terrestre et Fransat sur ce téléviseur.

Enfin saches que tu peux captes les 27 chaînes TNT sur ton ordinateur relié à internet en utilisant le logiciel gratuit Captvty, si le téléviseur a une prise HDMI tu pourrais le relier à ton ordinateur pour voir l'image de ton ordinateur sur ta télé.
Tu peux également voir les 27 chaînes gratuitement sur ta tablette ou ton smartphone grâce à l'appli Molotov.



Moi je suis du coté de Mâcon ! :Couc:
Je ne connait personne qui à Fransat chez elle :cry:

J'ai un grenier où il y mon antenne rateau, mais il ne me semble pas que le câble de ma parabole passe par celui-ci. :( Je vérifierai a l’occasion :wink:

Merci pour tout tes conseils ! :D :idea:
Dernière édition par quente71 le 08 Juin 2018 15:17, édité 1 fois.
quente71
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 20 Déc 2015 19:25
Localisation: France

Re: Problème de réception de certaines chaînes sur FRANSAT

Messagepar quente71 » 08 Juin 2018 15:15

kiki37 a écrit:
Le viens de regarder sur mon récepteur : pas de différence notoire pour la réception du transpondeur de France 2 par rapport aux autres transpondeurs (et pourtant, j'ai une installation "limite" , parabole 60 cm et 60 mètres de câble, mais un LNB récent et plus performant que celui d'origine qui avait 10 ans).


Bonjour kiki37, :Couc:
Donc pour toi je devrais changer ma LNB par une plus récente ?
Je vais attendre un peu, voir si avec un peu de chance sa revient (même si je n'y crois pas trop) et je changerai donc ma LNB

Merci
quente71
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 20 Déc 2015 19:25
Localisation: France

Re: Problème de réception de certaines chaînes sur FRANSAT

Messagepar marceljack » 08 Juin 2018 15:35

quente71 a écrit:
kiki37 a écrit:Le viens de regarder sur mon récepteur : pas de différence notoire pour la réception du transpondeur de France 2 par rapport aux autres transpondeurs (et pourtant, j'ai une installation "limite" , parabole 60 cm et 60 mètres de câble, mais un LNB récent et plus performant que celui d'origine qui avait 10 ans).
Bonjour kiki37, :Couc:
Donc pour toi je devrais changer ma LNB par une plus récente ?
Je vais attendre un peu, voir si avec un peu de chance sa revient (même si je n'y crois pas trop) et je changerai donc ma LNB.
Avant de changer le LNB, il faudrait plutôt vérifier si l'antenne n'a pas bougé.
2 possibilités principales pour qu'elle ait bougé:

-coup de vent, dans ce cas l'antenne peut avoir tourné légèrement sur le mât. Pour vérifier que l'azimut est bon ou pas sans appareil de mesure je te suggère la méthode de la ficelle et du soleil décrite ici:
http://www.tvnt.net/forum/orienter-sa-parabole-avec-le-soleil-t31458.html
Cette méthode nécessite du beau temps et ne peut se faire qu'à une heure précise chaque jour, qui dépend du satellite et du lieu où on se trouve.
Pour ne pas rater la fenêtre d'observation qui ne dure que quelques minutes, préparer la ficelle un peu avant l'heure dite.
Si l'ombre de la ficelle n'est pas centrée sur la parabole, rectifier l'azimut jusqu'à ce qu'elle le soit sans toucher au réglage d'élévation.

-léger affaissement sous son poids avec le temps: dans ce cas c'est l'élévation qu'il faut rectifier mais là il n'y a que les indicateurs du récepteur pour t'aider si tu n'as pas d'appareil de mesure.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS