Problème de réception de certaines chaines TV

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème de réception de certaines chaines TV

Messagepar julien74 » 03 Juin 2019 22:22

Bonsoir, :Couc:

Aurais-tu la possibilité de cacher ton antenne dans un carton ou une boîte pour la mettre dehors? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème de réception de certaines chaines TV

Messagepar jpr » 04 Juin 2019 05:14

Bonjour,

http://nif.free.fr/legislation.html

Bonne lecture .

D'apres les essais que tu as fait , cela confirme que les ardoises + les crochets en inox sont moins permeable aux ondes UHF (comme ca etait deja dit dans plusieurs sujets ici sur ce forum) , que les parpings en beton de 20 cm d'epaisseur .

Pour le reglement de pose d'antenne dans les coproprietes , chacun le fait un peu a sa facon , un ex dans la mienne dans l'Aude , il y a 25 ans il ne fallait mettre les antennes que sur les TV , dans la cour si besoin etait , mais les demonter lorseque que l'on partait .Puis avec l'evolution des chaines TV , nous avons commencé a en placer sur les toitures (565 logements) , le syndic et la mairie ont fermés les yeux , jusqu'a arriver a l'antenne collective il y a 4 ans (ouf) .

Pour les antennes discrete tu en trouve dans des boitier en plastique , le resultat n'est pas garanti , la aussi faut faire des essais ( acheter, essayer, rendre ), il y avait aussi des antennes ou l'on se servait du reseau electrique qui arrivaient a fonctionner tant bien que mal , mais en numerique j"en doute !! etc...
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Problème de réception de certaines chaines TV

Messagepar kiki37 » 04 Juin 2019 10:19

Bonjour
jpr a écrit:Pour les antennes discrete tu en trouve dans des boitier en plastique , le resultat n'est pas garanti , la aussi faut faire des essais ( acheter, essayer, rendre ), il y avait aussi des antennes ou l'on se servait du reseau electrique qui arrivaient a fonctionner tant bien que mal , mais en numerique j"en doute !! etc...

Toutes ces antennes sont de la pure cochonnerie et frisent l'arnaque :evil: c'est de la daube avec à l'intérieur un simple bout de fil ou un circuit imprimé avec un préampli qui fait ce qu'il peut à l'instar de cette antenne
Ce genre d"antenne" ne fonctionne qu'en proximité immédiate d'un émetteur. quant aux "antennes" se servant du réseau électrique, il s'agissait d'un simple condensateur d'isolement et ça n'a jamais fonctionné .
Tous ces gadgets sont en fait des "ramasse parasites"
Les meilleurs résultats que j'ai pu obtenir sont avec une antenne de ce type:
Image
qui comprend au moins un élément "dipole" et un réflecteur.
constitution d'une antenne :arrow: http://www.tvnt.net/forum/topic-des-antennes-t32415.html#p138726
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37473
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Problème de réception de certaines chaines TV

Messagepar Tee-Bee » 04 Juin 2019 12:47

Bonjour,

Je ne saisi pas l'intérêt de cacher mon antenne dans un carton ou une boîte pour la mettre dehors. C'est juste pour faire un test ? Si oui, pourquoi aurais-je un résultat différent que devant la porte de garage sectionnelle ouverte ? Ça revient au même que la mettre dehors non ? Si je la déplace de 2m vers l'extérieur ça ne changera à priori rien ?

Merci pour le lien sur la législation sur les antennes. Donc je pourrais légalement mettre mon antenne dehors. Par contre ce n'est plus du tout la même installation. Ça implique une sortie de toiture étanche pour faire passer le câble notamment. Chose que je ne peux pas faire sans perdre ma garantie en cas de soucis d’étanchéité. Je fais pleinement confiance au constructeur de se décharger de toute responsabilité en cas de problème à partir du moment où j'ai touché à la toiture, même si le problème n'est pas lié. De plus, vu la forme de la maison (avec un étage partiel), je ne vois même pas comment passer proprement un câble jusqu'en haut de la toiture. Si j'avais su, on aurait demandé au constricteur de passer un câble jusqu'aux combles pendant la construction...

Pour l'antenne en image, je pensais que ce genre d'antenne était plutôt du bas de gamme pour une réception avec une antenne posée à côté de la TV. Ce genre d'antenne marcherait dans mon garage et dans ma configuration ? Mon antenne actuelle n'a pas du tout la même forme, mais elle a aussi un dipôle et un réflecteur si j'ai bien compris. Et je pensais que plus la taille de l'antenne augmentait, plus la réception s'améliorait.
Tee-Bee
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 22 Mai 2019 16:51

Re: Problème de réception de certaines chaines TV

Messagepar kiki37 » 04 Juin 2019 13:54

l'antenne en image est effectivement une antenne intérieure et est là en opposition et contradiction à la suggestion malheureuse de JPR concernant "les antennes discretes dans des boitiers en plastique" qui sont à prohiber.
Bien sur, plus la taille de l'antenne et donc son nombre d'éléments augmente, plus la réception s'améliore, mais cette amélioration est logarithmique et non linéaire ( une antenne 2 fois plus longue qu'une autre ne donnera pas 2 fois plus de gain)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37473
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Problème de réception de certaines chaines TV

Messagepar jpr » 04 Juin 2019 15:27

C'est pour cela que je dis ----acheter, essayer, rendre-----
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Problème de réception de certaines chaines TV

Messagepar bernard7715 » 04 Juin 2019 15:39

Tee-Bee a écrit:pourquoi aurais-je un résultat différent que devant la porte de garage sectionnelle ouverte ? Ça revient au même que la mettre dehors non ?
Non, tu ajoute un obstacle entre l'émetteur et l'antenne.
En plus certaines portes de garage sectionnelle sont renforcées par des tiges métallique.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Problème de réception de certaines chaines TV

Messagepar Tee-Bee » 04 Juin 2019 21:50

Justement, à partir du moment où j'ouvre la porte de garage, il n'y a plus d'obstacle. Ça donne directement sur l'extérieur, c'est pour ça que je dis ça. J'ai du mal expliquer je pense alors. :D
Tee-Bee
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 22 Mai 2019 16:51

Re: Problème de réception de certaines chaines TV

Messagepar julien74 » 05 Juin 2019 13:14

Bonjour, :Couc:

Tu peux essayer de faire l'essai de ton antenne actuelle dehors en la fixant provisoirement sur une table par exemple, si ça marche alors tu pourras si tu le peux la fixer définitivement sous l'avant-toit par exemple.

Si par contre tu as vraiment l'obligation de cacher l'antenne alors tu as certaines antennes compactes amplifiées qui pourraient sûrement capter le signal.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème de réception de certaines chaines TV

Messagepar kiki37 » 05 Juin 2019 14:01

julien74 a écrit: tu as certaines antennes compactes amplifiées qui pourraient sûrement capter le signal.

:?: :?: :?: :?:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37473
Inscription: 03 Nov 2014 11:30