Problème de réception de certaines chaines TV

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème de réception de certaines chaines TV

Messagepar Tee-Bee » 05 Juin 2019 16:24

En la fixant dehors, ça marche nickel. Mais objectivement, le seul "avant-toit" que j'ai est une avancée de toit au niveau de la porte d'entrée et je ne me vois pas installer une antenne à cet endroit. On a trop travaillé sur le volet architectural de la façade pour y mettre une antenne de cette taille à cet endroit.

Je vais donc suivre les conseils de jpr qui dit " acheter, essayer, rendre ".

Vu que je ne suis pas loin de tout capter avec mon antenne actuelle, ne vaut-il pas mieux prendre une antenne du même type mais plus grande ? Je pense à l'OPTEX Trinappe Pro réf. 887069 http://www.groupe-normand.com/Fichiers/ ... 887069.pdf
C'est qu'il n'y a pas 15000 références d'antenne chez Casto et je ne sais pas si d'autres magasin sont aussi ouverts sur le fait de rendre un article et le rembourser sans faire de bons d'achats. Chez Brico Depot Saint-Herblain il y a un modèle (TELEFUNKEN) qui parait équivalent mais la politique de retour est un peu plus compliquée vu qu'à priori il faut envoyer un formulaire de rétractation.
Tee-Bee
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 22 Mai 2019 15:51

Re: Problème de réception de certaines chaines TV

Messagepar marceljack » 05 Juin 2019 16:43

Tee-Bee a écrit:Vu que je ne suis pas loin de tout capter avec mon antenne actuelle, ne vaut-il pas mieux prendre une antenne du même type mais plus grande ? Je pense à l'OPTEX Trinappe Pro réf. 887069 http://www.groupe-normand.com/Fichiers/ ... 887069.pdf.
Bonjour,
Je ne pense pas que les quelques éléments de plus changeront grand chose à emplacement égal car tu ne gagneras que 2 à 3 dB maximum.
Par contre une antenne panneau, même si elle n'a pas plus de gain pourrait atténuer les disparités entre les multiplex car elle capte sur une plus grande étendue dans le plan vertical (certains multiplex peuvent être mieux reçus à des hauteurs différentes parfois de quelques centimètres seulement quand le champ n'est pas homogène).
Si tu veux avoir au moins 2 prises raccordées il faudra monter le préampli près de l'antenne avec son alim à 2 sorties montée au tableau télécom d'où les câbles partent vers les prises.

Mais rien ne vaut une antenne extérieure et je ne vois vraiment pas pouquoi tu te l'interdis sous prétexte de permis de construire, il n'y en a pas besoin pour une antenne terrestre ni pour une antenne satellite de moins de 1m, sauf à proximité immédiate de certains monuments classés ou dans certains lotissements équipés d'une antenne collective.

PS: d'après Cartoradio il y a une station Orange 4G (800 MHz) R FRANÇOIS DORVAULT (EGLISE) à SAINT-ETIENNE-DE-MONTLUC, je ne sais pas à quelle distance de chez toi elle se trouve ni dans quelle direction mais il se pourrait qu'elle te perturbe si c'est à moins de 1 km.
https://www.cartoradio.fr/index.html#/c ... /47.275773
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problème de réception de certaines chaines TV

Messagepar bernard7715 » 05 Juin 2019 19:45

marceljack a écrit:n'y en a pas besoin pour une antenne terrestre ni pour une antenne satellite de moins de 1m, sauf à proximité immédiate de certains monuments classés ou dans certains lotissements équipés d'une antenne collective.
+1



Tee-Bee a écrit:En la fixant dehors, ça marche nickel. Mais objectivement, le seul "avant-toit" que j'ai est une avancée de toit au niveau de la porte d'entrée et je ne me vois pas installer une antenne à cet endroit. On a trop travaillé sur le volet architectural de la façade pour y mettre une antenne de cette taille à cet endroit.

Rien ne t' empêche de fixer ton antenne sur un mur autre que la façade, par exemple comme sur cette photo.

Image
Image
source photo https://www.mamaisonphenix.com/pose-de-lantenne-tele/


Par contre prendre une antenne log qui est plus discret et toute aussi efficace (voir même plus) que cette trinappe.

ImageImage
https://www.2galli.fr/antenne-log-14dbi-avec-filtre-lte-spaun-2galli,fr,4,LOG14LTE.cfm
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23090
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Problème de réception de certaines chaines TV

Messagepar julien74 » 05 Juin 2019 20:44

As-tu un arbre dans ton jardin où tu pourrais fixer ton antenne? :wink:

Quand ton antenne est dehors ça capte nickel sans avoir besoin d'ampli?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)