probleme de reception de chaine hd

probleme de reception de chaine hd

Messagepar elmajestic » 22 Déc 2013 10:21

bonjour a tous, je vous expose mon probleme, je ne reçois les chaines en hd uniquement quand le temps est mauvais... quand il fait beau les chaines en hd me sont innaccessibles.. bizarre non? ça devrait etre l'inverse non? j'y comprends rien... j'ai essayé de placé un petit ampli , mais rien n'a faire, toute les chaines en hd sont parfaite par mauvais temps comme en ce moment mais des qu'il fait beau c fini... sachant que j'habite dans un petit immeuble de 4 appartements, 1 de ces appartements n'utilise pas l'antenne car il passe par la box pour la tele, un autre appart est un cabinet dentaire, et le dernier je sais pas... Quelqu'un aurait il une explication a de donner svp, et une solution a m 'apporter ca serai sympas ... merci d'avance.
elmajestic
 
Messages: 3
Inscription: 22 Déc 2013 10:09

Re: probleme de reception de chaine hd

Messagepar vidéo-33 » 22 Déc 2013 13:13

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
elmajestic a écrit: j'habite dans un petit immeuble de 4 appartements

Les voisins ont il le même pb ?
en immeuble il y a parfois des filtres à faire modifier pour laisser passer tous les canaux
ou bien l'antenne n'est pas à large bande ou l'ampli collectif insuffisant (davantage de pertes sur les canaux du haut)
le pb n'est pas la HD en tant que telle mais le canal Tv UHF sur lequel est transmis ce Multiplex

Si tu places un ampli il faut le mettre au plus près de l'antenne et AVANT la répartition en 4 et AVANT les longueurs de câbles
et utiliser du bon câble 17vatc partout
attention en particulier chez toi : pas de T ou de bricolage , une seule prise Tv et pas de raccord antenne en
fil blanc maigre et mou à prises moulées tout fait de type 3c2v acheté sous blister à 3 balles en hyper ou brico
(la référence est marquée sur le câble tous les mètres)
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 14:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: probleme de reception de chaine hd

Messagepar jpr » 25 Déc 2013 16:44

Bonjour ,

J'ai eu ce probleme dans le departement 38 , et c'etait du a une reception trop forte , signal 100% Qualité mediocre , depuis que j'ai diminué la reception a , signal 85%, la qualité est a 100% , et plus de problemes de reception . Donc peut etre que ......
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 861
Inscription: 13 Nov 2012 17:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: probleme de reception de chaine hd

Messagepar elmajestic » 26 Déc 2013 00:06

bonsoir, mais comment tu as fais pour baisser le signal?
elmajestic
 
Messages: 3
Inscription: 22 Déc 2013 10:09

Re: probleme de reception de chaine hd

Messagepar julien74 » 26 Déc 2013 02:40

Bonsoir elmajestic , :Couc:

Tu es sur quelle commune? :wink:

vidéo-33 a écrit:Les voisins ont il le même pb ?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: probleme de reception de chaine hd

Messagepar elmajestic » 26 Déc 2013 08:52

j'habite dans le gard (30) et comme je l'ai dis + haut, les voisins d'en dessous n'utilisent pas l'antenne commune car ils passent par la box pour la tv, l'autre appart cest un cabinet dentaire, donc pas de tv, et le dernier je n'en sais rien on ne se côtoie pas...
elmajestic
 
Messages: 3
Inscription: 22 Déc 2013 10:09

Re: probleme de reception de chaine hd

Messagepar julien74 » 26 Déc 2013 21:52

L'antenne est tournée vers quel émetteur?
Reçois-tu la chaîne TNT locale TV Sud?
Tu reçois quelle version de France 3? Pays Gardois? Languedoc-Roussillon? Provence?

Peux-tu nous dire vers quelle commune tu habites?
Si tu ne veux pas donner le nom exacte , donnes nous le nom d'une commune voisine...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)