Problème de reception des chaînes locales (IDF)

Problème de reception des chaînes locales (IDF)

Messagepar Guillaume IDF » 24 Sep 2014 12:25

Bonjour à tous,

Je suis dans une situation assez énervante en ce moment pour ce qui est de la reception des chaînes de la TNT francilienne. Avec le lancement de France 24 sur celle-ci, j'ai naturellement effectué une recherche de chaîne sur mon découdeur. Mais rien, même en recommençant plusieurs fois après le lancement de la chaîne. Aujourd'hui la situation s'est même dégradé, puisque vers 11h - 11h30, en voulant essayer une dernière fois, cette fois-ci toutes les chaînes locales franciliennes ont disparus. Je ne sais vraiment pas ce qu'il se passe, mais cela m'inquiète vraiment. J'ai d'ailleurs pris contact avec l'ANFR et mon OPH pour ce qui est du cas de France 24.

Voilà les informations sur mon installation :

- Emetteur : Tour Eiffel
- Type d'antenne : Service antenne Numericable
- Adaptateur TNT : Sagemcom DT83 HD
- Branchements : Péritel avec TV

En espérant que cela suffise à comprendre ma situation :wink:
Guillaume IDF
 
Messages: 2
Inscription: 24 Sep 2014 12:01

Re: Problème de reception des chaînes locales (IDF)

Messagepar Anonymous » 24 Sep 2014 15:00

Bonjour
Si vous êtes sur Numericable vous ne recevez pas la Tour Eiffel qui est un émetteur terrestre.
C'est Numericable qu'il faut contacter car l'ANFR ne s'occupe que des émetteurs terrestres
Anonymous
 

Re: Problème de reception des chaînes locales (IDF)

Messagepar marceljack » 24 Sep 2014 20:17

Anonymous a écrit:Bonjour
Si vous êtes sur Numericable vous ne recevez pas la Tour Eiffel qui est un émetteur terrestre.
C'est Numericable qu'il faut contacter car l'ANFR ne s'occupe que des émetteurs terrestres
+1
Il est probable que Numericable a besoin d'un peu de temps pour prendre en compte cette modification.
Les choses seront sans doute rétablies rapidement.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22783
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problème de reception des chaînes locales (IDF)

Messagepar ELECTRON76 » 25 Sep 2014 11:58

Bonjour .

Pour Guillaume IDF , la réponse à son problème ce trouve ICI :secret:

Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
Avatar de l’utilisateur
ELECTRON76
Etalon
Etalon
 
Messages: 1545
Inscription: 25 Déc 2008 07:25
Localisation: 1.4 Km de l'émetteur principal du Havre .

Re: Problème de reception des chaînes locales (IDF)

Messagepar Guillaume IDF » 26 Sep 2014 07:44

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à tous vous remercier pour vos réponses, en particulier celle d'ELECTRON76, qui me rassure énormément. J'étais à deux doigts d'appeler l'assistance Numericable pour ce problème. Je vais juste devoir prendre mon mal en patience avant d'avoir France 24 et le retour des chaînes locales francilienne chez moi.
Guillaume IDF
 
Messages: 2
Inscription: 24 Sep 2014 12:01