Probleme de reception parasité sur Gros de Vence

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Carte fransat SD ou HD?

Messagepar bernard7715 » 08 Jan 2017 12:12

jeantout a écrit:Je voulais trouver comme pour le Mt Alban, le nombre de degrés par rapport à ma position pour être bien orienté, je n'ai pas trouvé. Je me suis donc orienté comme mes voisins . Il faut peut être peaufiner un peu.

Tu as une rubrique sur le forum ou cela est expliqué, elle a pour titre "COMMENT ORIENTER VOTRE ANTENNE POUR BIEN RECEVOIR LA TNT" voici son lien http://www.tvnt.net/forum/comment-orienter-votre-antenne-pour-bien-recevoir-la-tnt-t28912.html#p457649
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Carte fransat SD ou HD?

Messagepar julien74 » 08 Jan 2017 12:33

Bonjour, :Couc:

Il faut taper ton adresse postale sur le site web www.tnttest.org et là tu verras une carte Google Maps avec un carré orange sur ta maison et de ce carré il y aurait un trait bleu qui va partir jusqu'en direction de l'émetteur TNT du Pic de l'Ours, tu pourras ainsi voir si ton pointage est bien correct.
La carte Google Maps tu pourras la modifier pour voir une vue aérienne à la place (vue satellite) pour mieux t'orienter en voyant par exemple la maison des voisins.

Sur www.tnttest.org il y a également la possibilité de connaître les degrès de la position de l'émetteur TNT du Pic de l'Ours par rapport à la position de ta maison.

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Carte fransat SD ou HD?

Messagepar jeantout » 26 Fév 2017 11:06

Bonjour,
Rebelote,
hier soir samedi, la 1, 2, 3, 5, et bien d'autres ne fonctionnaient pas "signal absent". Arté était bonne.
J'ai appelé mes voisins, ils n'ont pas de pb. c'est donc pas un pb d’émetteur.
Le pb étant le même sur deux télés différentes, ce n'est pas un pb de télé.
Par contre ce matin tout est nickel.
Le dépannage électronique était mon métier, et je ne croit pas trop à un pb d'ampli qui deviendrait sélectif à certaines heures.
Un pb de cable, why not? mais à ce moment c'est toutes les chaines qui auraient un pb, donc non.
Reste ce P... d'éméteur 4 G à coté de chez moi.
Il me reste encore aune autre solution, c'est de déplacer l'antenne et la sortir de sur le toit.
Une autre solution appeler TDF, mais ils ne seront pas là quand il y aura un pb.
C'est la Zoubia ! ! ! !
Merci de tes lumières.
jeantout
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 17 Jan 2011 23:43

Re: Carte fransat SD ou HD?

Messagepar julien74 » 26 Fév 2017 12:25

Bonjour, :Couc:

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne? :wink:

Pourrais-tu regarder sur le site web Cartoradio si l'émetteur 4G près de chez toi émet de la "4G LTE 800"?
Si tu penses que c'est vraiment lui le coupable saches qu'il existe des filtres 4G en vente (entre 10€ et 20€) dans les hypermarchés et les magasins de bricolage, il faut brancher ce filtre à proximité immédiate de ton antenne en amont de ton ampli.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Carte fransat SD ou HD?

Messagepar jeantout » 26 Fév 2017 18:26

Le bonjour du dimanche
J'ai mis une photo pas terrible mais elle donne bien le type d'antenne si je me rappelle c'était une Portenseigne .
Pour le filtre quelqu'un est déjà venu en mettre un. je suppose que c'est un filtre passif., à moins que comme je suis passé sur St Raphael, ce ne soit pas le mème filtre.
Pour les fréquences j'ai trouvé, c'est bien LTE800 pour la 4G, Gsm900 pour le GSM et UMTS 900.
Ce qui ne me semble pas rationnel tout de mème, je suppose que cette antenne est en service pour la 4G et ce ne serait que par moment qu'elle me brouillerait. Ou alors elle n'est pas en service et ils font des essais. Ceci dit elle est à 100 m de chez moi.
Je vais essayer de me procurer une autre antenne pour faire des essais en la mettant ailleurs.
CAM009591.jpg

A+

Merci
jeantout
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 17 Jan 2011 23:43

Re: Carte fransat SD ou HD?

Messagepar jeantout » 26 Fév 2017 21:56

Bonsoir,
Effectivement je ne suis plus sur le bon forum;
Est ce que dois tout basculer ou est ce que un modérateur peut le faire?

Merci


Voila c'est fais :D
jeantout
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 17 Jan 2011 23:43

Re: Carte fransat SD ou HD?

Messagepar julien74 » 26 Fév 2017 22:35

Bonsoir, :Couc:

Si tu as déjà un filtre ce n'est donc pas la 4G qui te brouille.
Où est actuellement ce filtre?
Un filtre 4G passe à la trappe les canaux UHF 61 à 69 que tu sois sur Nice ou sur St Raphaël. :wink:

Merci pour la photo, elle est très bonne ton antenne elle est d'excellente qualité. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Carte fransat SD ou HD?

Messagepar jeantout » 26 Fév 2017 22:58

Le type qui as été envoyé par je ne sais quelle organisation, a posé le filtre en sortie antenne sur le mat.
Ce soir dimanche, à nouveau pas de 1,2,3,5..... ça a commencé vers 19 h 30.
J'avais eu il y à un paquet d'années un pb de ce genre, TDF était venu, et avait trouvé que c'était l'ampli de mon voisin qui rayonnait. Il l'a changé et tout était rentré dans l'ordre.
J'y ai pensé à nouveau et lui ai demandé de couper son ampli ça n'a rien changé cette fois ci.

Je crois que je vais essayer de sortir l'antenne de sur le toit pour faire des essais.
Merci de ton attention.

A+
jeantout
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 17 Jan 2011 23:43

Re: Carte fransat SD ou HD?

Messagepar julien74 » 26 Fév 2017 23:05

Si tu le souhaites, tu pourrais faire des essais avec une antenne de caravane vendue 22,90€ chez Brico Depot (tout inclus antenne + ampli + 5 mètres de câble coaxial), le coût de 22€ est modique, l'antenne est légère et relativement petite donc pratique pour tester sur le rebord de tes fenêtres par exemple. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Carte fransat SD ou HD?

Messagepar Anonymous » 27 Fév 2017 10:43

jeantout a écrit:J'y ai pensé à nouveau et lui ai demandé de couper son ampli ça n'a rien changé cette fois ci.

Bonjour
Avant d'accuser l'ampli du voisin il me semblerait logique d'essayer de changer le votre.
Par contre votre antenne est excellente et la remplacer par une antenne de caravane est une
régression injustifiée.
PS : Il n'est pas impossible que le fait de placer un filtre 4G avant ,ou après, un preampli rende ce dernier instable.
Anonymous