Probleme de reception parasité sur Gros de Vence

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Probleme de reception parasité sur Gros de Vence

Messagepar jeantout » 07 Déc 2016 22:30

Bonjour,
J'ai un décodeur Fransat et sa carte qui étaient en SD. Depuis le passage en HD plus rien ne marche, c'est normal.
Mais la carte peut elle être utilisée sur un décodeur HD.
Dans l'affirmative, est ce que on trouve des décodeurs Fransat sans carte?

Merci de vos avis
jeantout
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 17 Jan 2011 23:43

Re: Carte fransat SD ou HD?

Messagepar julien74 » 07 Déc 2016 23:07

Bonsoir, :Couc:

C'était possible sur TNT SAT mais pas sur Fransat. :(
Sur Fransat la carte pour la HD est spécifique et porte la mention HD imprimée sur la carte à puce.
Donc ta carte SD ne peut décrypter aucune chaîne HD.
De toutes façons les décodeurs Fransat sont obligatoirement vendus avec une carte (sauf si tu achètes un décodeur d'occasion sur "le bon coin" par exemple).

Tu es où sur la Côte d'Azur?
Tu ne peux pas recevoir la TNT Terrestre?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Carte fransat SD ou HD?

Messagepar jeantout » 08 Déc 2016 18:46

Bonjour,
Merci pour ta réponse, je m'en doutais un peu tout de même.
Je suis sur le secteur en Gros de Vence.
Oui je reçois la TNT terrestre, mais depuis qu'ils ont installé pas loin de chez moi une antenne 4G je suis souvent parasité; pas en permanence mais souvent le soir vers 20 h, au point d'avoir un message absence de signal.
Je me suis allé voir aussi sur la télé au moment ou je suis le plus parasité, quel canal je recevais. Quand c'est bon, j'ai le 39 et quand c'est mauvais le 29.
Ma télé ne l'invente pas.
Ils sont venu mettre un filtre mais ça n'a pas totalement résolu le PB . maintenant on me balade, en me disant de repasser en config usine, etc etc.

Voilà mon pb.

Merci

A+
jeantout
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 17 Jan 2011 23:43

Re: Carte fransat SD ou HD?

Messagepar julien74 » 08 Déc 2016 19:11

Bonsoir, :Couc:

De rien avec grand plaisir... :wink:

Tu vis en maison ou en immeuble?
Tu as juste 1 seule antenne sur le mât sur ton toit?
Ton antenne est amplifiée?
Ton antenne est tournée vers quel émetteur TNT?
Tu as combien de prises TV murales?
Tu as combien de téléviseurs?
Quelles chaînes TNT sont souvent touchées? A l'inverse quelles chaînes TNT marchent toujours parfaitement?

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis le jardin ou la terrasse?

Tu as déjà une parabole satellite?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Carte fransat SD ou HD?

Messagepar jeantout » 08 Déc 2016 19:53

Bonsoir,
Je vis dans une maison
Je n'ai qu'un seul mat sur le toit.
L'antenne est amplifiée.
L’émetteur est le Mt Alban (100° par rapport à ma position.)
2prises Tv murales
2 tv
La 1, la .2, la 5, sont très souvent touchées, la c8 et autre gulli que je ne regarde pas très souvent ne sont pas souvent touchées me semble t il.

Ceci dit j'ai une autre possibilité d’émetteur , c'est le pic de l'ours, que j'avais abandonne parce que je recevais très mal la 6.
Il faut que je refasse des essais, ils ont peut etre amélioré les choses.
Pour la photo, il faudra attendre qu'il fasse jour! ! ! !
Autre point, c'est bien un pb de réception car j'ai le mème pb sur l'autre Télé qui est branchée sur un démodulateur externe Optex.

A+
jeantout
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 17 Jan 2011 23:43

Re: Carte fransat SD ou HD?

Messagepar julien74 » 08 Déc 2016 20:15

Peux-tu accéder facilement à ton antenne? :wink:
As-tu une vue assez dégagée vers le Massif de l'Esterel / Pic de l'Ours?

Je me demande si le soucis ne viendrait pas plutôt d'un émetteur TNT italien qui te brouille certaines chaînes TNT du Mont Alban émettant sur les mêmes fréquences.
Depuis Vence quand tu pointes vers le Mont Alban tu pointes aussi en prolongement vers l'Italie.
En Italie les chaînes TNT émettent sur les fréquences et avec les puissances qu'elles veulent je sis sûr que ton soucis vient de là.

Donc oui si tu le peux il faudrait tester le Pic de l'Ours, soit en tournant ton antenne actuelle, soit si ce n'est pas possible une simple antenne de caravane à 22,90€ chez Brico Depot.

En effet M6 analogique émettait moins fort que TF1 / F2 / F3 mais maintenant en TNT toutes les chaînes sont à pleine puissance. :D

Tes voisins sont tournés vers Mont Alban ou Pic de l'Ours?
Tes voisins ont des soucis de réception?

Je t'encourage à abandonner le satellite pour l'instant car si ça se trouve la solution pour capter parfaitement sur tes 2 TV la TNT Terrestre est gratuite (simple repointage) soit à 22€ (achat de l'antenne de caravane) et ça sera toujours moins cher que l'achat d'un décodeur sat (même d'occasion).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Carte fransat SD ou HD?

Messagepar jeantout » 08 Déc 2016 22:01

L'antenne est facilement accessible, et j'ai prévu de tester le pic de l'ours la semaine prochaine. D'autant que mes voisins sont aussi vers le pic de l'ours.
Mais quand j'avais changé d'émetteur j'étais seul dans le coin et je n'ai rien changé puisque en sd ça fonctionnait bien.
Je vous tiens au courant de la suite des évènements

A+

Merci
jeantout
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 17 Jan 2011 23:43

Re: Carte fransat SD ou HD?

Messagepar marceljack » 08 Déc 2016 22:31

jeantout a écrit:L'antenne est facilement accessible, et j'ai prévu de tester le pic de l'ours la semaine prochaine. D'autant que mes voisins sont aussi vers le pic de l'ours.
Mais quand j'avais changé d'émetteur j'étais seul dans le coin et je n'ai rien changé puisque en sd ça fonctionnait bien.
Je vous tiens au courant de la suite des évènements
A+
Merci
Bonsoir,
Le filtre a-t-il été installé en amont de l'amplificateur ou du préampli ?
Si ce n'est pas le cas il ne sert à peu près à rien car c'est probablement l'ampli ou le préampli qui est saturé par la 4G.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Carte fransat SD ou HD?

Messagepar julien74 » 08 Déc 2016 22:34

Je suis quasi sûr à 100% que tu vas enfin capter correctement la TNT en tournant ton antenne vers le Pic de l'Ours. :D
La TNT du Mont Alban émet avec 1,5 kW de puissance et celle du Pic de l'Ours avec 63 kW.
Les 2 émetteurs émettent les chaînes TNT sur exactement les mêmes fréquences donc il est possible que ton soucis de réception vient du fait que bien que ton antenne soit pointées vers Mont Alban tu reçois quand même les ondes provenant du puissant émetteur TNT du Pic de l'Ours avec ses ondes qui arrivent fort sur le côté droit de ton antenne.

Du temps de la TV analogique Pic de l'Ours diffusait M6 avec seulement 4 kW, France 5/Arte avec 80 kW.
Pour TF1 / F2 / F3 c'était 280 kW chacun.

Du temps de la TV analogique Mont Alban diffusait M6 et "La 5" avec seulement 2 kW chacun.
Canal+ émettait avec 6 kW.
Pour TF1 / F2 / F3 c'était 4,7 kW chacun.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Carte fransat SD ou HD?

Messagepar jeantout » 08 Jan 2017 11:36

Bonjour,
Je réponds après un temps d'observation après avoir tourné mon antenne vers St Raphael.
C'est beaucoup mieux, mais il y à encore quelques petites poussées de fièvre très courtes et épisodiques.
Je voulais trouver comme pour le Mt Alban, le nombre de degrés par rapport à ma position pour être bien orienté, je n'ai pas trouvé. Je me suis donc orienté comme mes voisins . Il faut peut être peaufiner un peu.


A+
jeantout
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 17 Jan 2011 23:43