Problème de réception r4 Troyes / les riceys

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème de réception r4 Troyes / les riceys

Messagepar requiem_for » 20 Fév 2017 20:02

Donc voici les photo du répartiteur et de l antenne.
Fichiers joints
_20170220_190213.JPG
_20170220_190122.JPG
requiem_for
 
Messages: 9
Inscription: 19 Fév 2017 20:56

Re: Problème de réception r4 Troyes / les riceys

Messagepar requiem_for » 20 Fév 2017 20:10

Le but ce n est pas de se prendre la tête hein lol
Sinon les ancien propriétaire avait peu être le soucis sur la 3 mais n en on pas toucher mot car oublier pr eux peu être qu'il regardait jamais ces chaînes là. Le hic c'est que je ne peux pas prendre contact avec eux car il sont partis en Martinique !
Et je crois qu'il avait le déroulage total avec. Orange ou free du coup passait pas par l.antenne ( si??)
Pr informations aujourd'hui et ce soir sur la deuxième télé celle qui déconnait pas dans la chambre marche sans problème toutes chaînes confondue dans le salon !
Et celle du salon à le même soucis dans la chambre... Serait ce là télé....
requiem_for
 
Messages: 9
Inscription: 19 Fév 2017 20:56

Re: Problème de réception r4 Troyes / les riceys

Messagepar louis89700 » 20 Fév 2017 20:51

Bonsoir
Vous pouvez essayer de vous faire prêter un décodeur TNT HD et un cable HDMI pour faire une essaie, moi c 'est ce que je tenterais peut être votre tuner TV est fatiguer comme cela m 'a fait au début du tout HD pour ma tv pourtant elle était compatible en MPEG4 :Couc:
louis89700
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 184
Inscription: 27 Fév 2009 23:33

Re: Problème de réception r4 Troyes / les riceys

Messagepar kiki37 » 20 Fév 2017 21:40

Bonjour
La première chose à faire, c'est de débrancher ce répartiteur et d'essayer chaque TV séparément (l'un après l'autre) en les reliant directement à l'antenne avec un manchon F mâle-mâle
Image
on verra ainsi si le répartiteur cause trop d'affaiblissement ou si le problème est ailleurs
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Problème de réception r4 Troyes / les riceys

Messagepar requiem_for » 21 Fév 2017 00:04

Je vais tenter le manchon mâle mâle. Après s'il faut ampli ou pas je sais pas trop. Et si le.probleme persiste sur une télé ( celle en cause) mais pas sur l autre?
Merci en tout cas.
requiem_for
 
Messages: 9
Inscription: 19 Fév 2017 20:56

Re: Problème de réception r4 Troyes / les riceys

Messagepar julien74 » 21 Fév 2017 00:49

Bonsoir, :Couc:

Si avec le manchon tout fonctionne en branchant séparément l'un après l'autre chaque téléviseur celà veut dire que le répartiteur affaiblit fortement ta réception et qu'il faut amplifier soit en amplifiant entre l'antenne et le répartiteur ou même mieux carrément remplacer le répartiteur par un répartiteur 4 sorties TV. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème de réception r4 Troyes / les riceys

Messagepar bernard7715 » 21 Fév 2017 02:19

Image

Certaine fiche f semble pas visée au maximun sur ce répartiteur; par exemple la fiche f en bas a droite.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Problème de réception r4 Troyes / les riceys

Messagepar requiem_for » 21 Fév 2017 18:23

Mettre un répartiteur 4 sortie tv, Julien mais c'est pas.ce que c'est déjà ce qu'il y a en place ?
Et in amplificateur ce brancherait donc entre l.antenne et le répartiteur sur le fil d antenne mais source d énergie? Je doit brancher sur secteur sur quoi?

PS les fiche sont visé à fond.
requiem_for
 
Messages: 9
Inscription: 19 Fév 2017 20:56

Re: Problème de réception r4 Troyes / les riceys

Messagepar Anonymous » 21 Fév 2017 19:55

Tu met juste un preampli sur le câble entre l'antenne et le répartiteur
L'alimentation se place sur n'importe laquelle des 4 sorties même une qui ne sert pas.
Anonymous
 

Re: Problème de réception r4 Troyes / les riceys

Messagepar kiki37 » 21 Fév 2017 20:25

Anonymous a écrit:Tu met juste un preampli sur le câble entre l'antenne et le répartiteur
L'alimentation se place sur n'importe laquelle des 4 sorties même une qui ne sert pas.

comme ceci ?
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30