Problème de réception r4 Troyes / les riceys

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème de réception r4 Troyes / les riceys

Messagepar bernard7715 » 21 Fév 2017 22:23

Vue que cela fonctionnait avant; a mon avis avant de mettre un preampli, remplace ton répartiteur 4s par un répartiteur 2s.

:arrow: Tu gagneras 4 db
:arrow: Ce sera plus écologique et économique qu'un preampli qui consomme de l’électricité en permanence.
:arrow: Un répartiteur 2s est élément passif, coute environ 5€ Alors qu'un preampli c'est au minimum 20€ qui plus est il peu tombé en panne. (lors d'un orage par exemple)
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Problème de réception r4 Troyes / les riceys

Messagepar julien74 » 21 Fév 2017 23:52

Bonsoir, :Couc:

Sur ta photo c'est un répartiteur, il n'amplifie pas (au contraire il affaiblit un peu le signal pour le distribuer sur les 4 prises TV...). :wink:
Un amplificateur va lui booster le signal pour que le signal qui arrive sur chacune des 4 prises soit + fort.
Rien qu'en mettant un ampli TV entre l'antenne et le répartiteur te permettra d'avoir une bien meilleure réception.
Tu peux aussi carrément enlever le répartiteur pour mettre à la place un ampli TV 4 sorties (35€ chez Brico Dépot).

Tu as la possibilité de brancher le 220 Volts dans le grenier?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème de réception r4 Troyes / les riceys

Messagepar requiem_for » 22 Fév 2017 22:21

Ben dans le grenier j'ai pas mal de câblage qui se répartissent sur la maison pour prises, éclairage, vmc, hotte etc etc etc. Mais si je fait une dérivation la dessus je doit vérifier aussi mes disjoncteur si la capacité est OK.
J'ai pas encore eu le temps de tester l embout ff pour tester chaque câble tv en passage unique sans le répartiteur donc je vous tiendrais au courant. Puis comme disais Bernard essais de répartiteur deux sorties.
Ce qui le chiffonne avec l ampli ou preampli c'est son raccord électrique... Quand je vois le schéma proposer, je passe le câble d alimentation dans ou avec câble coaxiale. Ou sur le câble de prises murales qui suis celui du coaxiale car se trouve une prise à côté de la prise tv
requiem_for
 
Messages: 9
Inscription: 19 Fév 2017 19:56

Re: Problème de réception r4 Troyes / les riceys

Messagepar julien74 » 22 Fév 2017 22:25

Bonsoir, :Couc:

Si tu peux brancher du 220 Volts au grenier tu peux prendre un ampli TV.
Si tu ne peux pas brancher du 220 Volts au grenier alors il te faut un kit pré-ampli + alim' composé du pré-ampli que tu mets au grenier + l'alim' que tu mets dans ta maison près d'une de tes télés.

Tu as combien de téléviseurs chez toi?

On a oublié de te dire, peut être qu'en bougeant ton antenne quelques mètres + loin dans ton grenier tu aurais une meilleure réception TNT.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème de réception r4 Troyes / les riceys

Messagepar bernard7715 » 23 Fév 2017 00:15

requiem_for a écrit:Ce qui le chiffonne avec l ampli ou preampli c'est son raccord électrique... Quand je vois le schéma proposer, je passe le câble d alimentation dans ou avec câble coaxiale. Ou sur le câble de prises murales qui suis celui du coaxiale car se trouve une prise à côté de la prise tv


Une alimentation preampli ressemble a cela.
Un cordon 220volts solidere d'un boitier qui comporte une fiche f pour le câble antenne et de 1 a 4 fiches f en sortie , la majorité des alim n'en comporte que 2 .
Comme sur cette image d'alim.

Image


Exemple de branchement, sur ce dessin c'est un répartiteur a 2 sorties, mais selon le nombre de prises qu’il y a sur une instalation, il peut y avoir un répartiteur 4sorties, 6 voir 8 sorties,

ou encore comme cela
shema41.jpg
shema4.jpg
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Problème de réception r4 Troyes / les riceys

Messagepar requiem_for » 24 Fév 2017 01:03

Bernard, tes deux schéma de montage sont identiques non...?
Je vois à peu près le principe, mais ( encore un mais désolé lol) je le branche sur secteur ok, mais mes deux câbles coaxiales sont en haut dans le grenier et sorte in dans le salon à la prise murale d antenne et l autre dans une chambre. Du coup mettre ce boîtier à côté de la télé je ne vois comment brancher celui de la chambre car j'aurai le mur à percer et traverser la salle de bain de la chambre lol
Julien j'ai deux tv.
requiem_for
 
Messages: 9
Inscription: 19 Fév 2017 19:56

Re: Problème de réception r4 Troyes / les riceys

Messagepar julien74 » 24 Fév 2017 01:18

Bonsoir, :Couc:

L'alim' se branche soit dans le salon, soit dans la chambre, l'alim' se branche quelque part entre ton téléviseur et la prise antenne murale. :wink:

Si tu as juste 2 télés, tu peux essayer comme l'a dit mon collègue Bernard 7715 sur ce forum de remplacer ton répartiteur 4 sorties par un répartiteur 2 sorties.
Le répartiteur 2 sorties affaiblit moins même si il affaiblit quand même encore un petit peu.
Le répartiteur 2 sorties te permettrait d'avoir une meilleure réception, maintenant je ne sais pas si ça suffira à avoir une réception 100% parfaite tout le temps sur toutes les chaînes TNT.

En fait on peut se passer d'amplifier si on a juste 1 télé à alimenter directement et que l'on est près de l'émetteur TNT.
A partir du moment où tu es loin de l'émetteur TNT et/ou tu as un répartiteur TV dans ton installation l'amplification devient nécessaire (voir obligatoire).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème de réception r4 Troyes / les riceys

Messagepar bernard7715 » 24 Fév 2017 06:44

requiem_for a écrit:Bernard, tes deux schéma de montage sont identiques non...?

Oups. :oops:
Corrigé.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Problème de réception r4 Troyes / les riceys

Messagepar kiki37 » 24 Fév 2017 11:23

requiem_for a écrit:Je vois à peu près le principe, mais ( encore un mais désolé lol) je le branche sur secteur ok, mais mes deux câbles coaxiales sont en haut dans le grenier et sorte in dans le salon à la prise murale d antenne et l autre dans une chambre. Du coup mettre ce boîtier à côté de la télé je ne vois comment brancher celui de la chambre car j'aurai le mur à percer et traverser la salle de bain de la chambre lol
Julien j'ai deux tv.

Dans ce cas tu adopte le schéma de Bernard ?
Image
ou celui que je t'avais posté?
Image
Dans les 2 cas , le courant alimentant le préampli traverse le répartiteur (mention "power pass" écrite sur ton répartiteur)
Mais as-tu fait l'essai avec le manchon, TV par TV ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37207
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Problème de réception r4 Troyes / les riceys

Messagepar requiem_for » 12 Mar 2017 14:26

Bonjour à tous. Désolé de l absence de réponse j'ai eu des choses à faire avant de l attaquer in peu plus sur mes soucis de réception.
Donc retour d'information :
J'ai acheter le connecteur femelle femelle pour brancher en direct le câble du salon et l antenne pour tester le tv qui pose problème. Donc grâce à ça j'ai retrouver un réseaux celui de la 1,10etc car ça buvait et la non.
Maos toujours rien concernant France 2, 3, 4... Même si je pense qu'il y a une petite amélioration.
Donc je pense que dernier test sera. Répartiteur que de deux sortie, et voir p pour kit pre ampli et alimentation dans le salon. Pour voir si d amplifier me fera récupérer ces chaînes. Sinon ben voir une autre tv car ma deuxieme tv marche sans problème même avec le répartiteur 4 sorties...
En tout cas merci à tous
requiem_for
 
Messages: 9
Inscription: 19 Fév 2017 19:56