Problème de réception (R6 ,chaînes régionales...)

Problème de réception (R6 ,chaînes régionales...)

Messagepar angus2064 » 23 Nov 2019 20:45

Bonjour à tous ,

Depuis 3 semaines ,je rencontre des problèmes de réception TV.
J'utilise le câble pour recevoir la TNT sur toutes mes TV depuis des années sans soucis ,je suis actuellement chez RED câblé en fttla (je ne suis pas sûr que ça change quoi que ce soit mais je précise au cas où ˆˆ) et je ne reçois plus le multiplex R6 au complet ,malgré plusieurs scan régulièrement depuis 3 semaines.
Autres soucis survenus au même moment ,je reçois les chaînes régionales de Paris Iles-de-France au lieux des chaîne Provence-Alpes-Côte-d'Azur (ex :France3 et BFMParis que je n'avais jamais capté auparavant) alors que j'habite Marseille.

Je ne pense pas que le problème puisse venir de mon installation car toutes mes Tv sont touchées par le problème et que du côté d'internet tout va très bien (pas de coupure À signaler et le debit est à son maximum).

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré un problème similaire ?

Merci par avance pour votre aide.
angus2064
 
Messages: 2
Inscription: 23 Nov 2019 20:24

Re: Problème de réception (R6 ,chaînes régionales...)

Messagepar julien74 » 23 Nov 2019 22:56

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Vraisemblablement un panne du réseau câblé en effet, tu es à Marseille? :wink:

En temps normal les chaînes France 2, France 3 Marseille, France 4, France Ô, France Info et Azur TV (multiplexe R1) sont reçues par une antenne râteau pointée vers l'émetteur de Marseille sur le toit de la tête de réseau Numéricâble de Marseille puis injecté dans le réseau câblé de Marseille mais en cas de soucis ou en cas de panne sur le réseau câblé il y a le R1 de Paris Tour Eiffel qui est diffusé à la place et qui arrive jusqu'à Marseille via fibre optique tout comme les autres chaînes TNT du réseau câblé que tu reçois.

Si tu es dans un quartier où tu vois de visu l'émetteur de Grande Etoile ou le réémetteur de Pomègues tu pourrais essayer de confectionner une antenne de fortune de manière à capter la TNT terrestre de Marseille pour dépanner en attendant que la panne de la TNT du réseau câblé soit réparée.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème de réception (R6 ,chaînes régionales...)

Messagepar angus2064 » 24 Nov 2019 18:50

Bonsoir !

Merci pour ta réponse super détaillée :) je vais encore patienter quelques temps et voir si les choses s'arrangent d'elles même !

Je te tiendrai au courant :wink:
angus2064
 
Messages: 2
Inscription: 23 Nov 2019 20:24

Re: Problème de réception (R6 ,chaînes régionales...)

Messagepar julien74 » 24 Nov 2019 18:53

Bonsoir, :Couc:

De rien avec grand plaisir… :wink:

Tu es au centre-ville de Marseille?
Tu vis en immeuble ou en maison?

Quelle est la marque et la référence de ta télé?

Ta télé possède un tuner numérique câble DVB-C intégré?
Si c'est le cas tu peux récupérer les chaînes manquantes en faisant sur ta télé une recherche automatique des chaînes numériques "CABLE" à la place d'"ANTENNE".
Ainsi ta télé va mémoriser les 300 chaînes Numéricâble DVB-C qui sont destinées aux décodeurs Numéricâble, la grande majorité de ces chaînes est cryptée mais par contre les 27 chaînes TNT sont en clair tout comme Euronews ainsi que plusieurs chaînes TV locales ainsi qu'un grand nombre de stations de radio françaises.
Parmi les chaînes en clair tu retrouveras TF1, TMC, TFX, NRJ 12, LCP et peut être même que tu vas trouver France 3 Marseille et Azur TV.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)