Problème de réception R6 sur Tassin

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème de réception R6 sur Tassin

Messagepar bernard7715 » 18 Avr 2017 22:15

mumu69 a écrit:Cela provient donc de l'antenne ou du relais Fourvière?
L'émetteur de Fourviére étant un émetteur principal, Il serait étonnant qu'il reste en panne 10 jours. Car les émetteurs principaux sont surveillés en permanence et en cas panne la remise en état se fais dans la 1/2 journée.
mumu69 a écrit:Bernard, sur mon câble, il est indiqué 'coaxial cable 75 ohms'.
C'est tout, il n'y pas écris autre chose, comme VATCxx ou 3C2V.
Je te conseille de lire la rubrique "Ce qui faut savoir sur les câbles et fiches coaxial" qui ce trouve derrière ce lien http://www.tvnt.net/forum/ce-qui-faut-savoir-sur-les-cables-et-fiches-coaxial-t23170.html#p355058
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Problème de réception R6 sur Tassin

Messagepar mumu69 » 23 Avr 2017 09:44

Bonjour,

Toutes mes excuses pour cette réponse tardive.

Voici les différentes réponses à vos questions :

Je n’aperçoit pas Fourvière depuis ma maison et j'habite dans un endroit en contrebas.
Je peux accéder facilement à mon antenne.
J'ai essayé le canal 29 mais sans succès.
Concernant les radios, je capte les stations mais certaines sont de mauvaise qualité (voir presque toutes).

Si je modifie légèrement mon antenne sur le toit, y a t-il un risque de ne plus capter les autres canaux?

Merci pour votre aide.

Bon dimanche.
mumu69
 
Messages: 7
Inscription: 18 Aoû 2010 18:30

Re: Problème de réception R6 sur Tassin

Messagepar Anonymous » 23 Avr 2017 12:06

mumu69 a écrit: Nous entendons le son mais l'image est noire.

Ceci élimine tout problème d'antenne ou de niveau de réception.
Essayez de refaire une mémorisation du canal concerné.
Anonymous
 

Re: Problème de réception R6 sur Tassin

Messagepar julien74 » 23 Avr 2017 22:22

Bonsoir Mumu, :Couc:

Reçois-tu du signal sur le canal UHF 43?

As-tu une vue dégagée en direction du Mont Pilat?
As-tu une vue dégagée en direction des montagnes du Bugey? Des montagnes des Alpes? Des montagnes de la Chartreuse?

Si tu peux accéder facilement, la 1ère chose serait de tourner ton antenne vers le Mont Pilat et voir si tu captes mieux le R6 car le Pilat diffuse lui aussi le R6 sur le canal 46.
Il est même possible que ton soucis vienne du fait que ton antenne pointe Fourvière alors que le Pilat est reçu très fort par le derrière ou le côté de ton antenne donc ton antenne capte le R6 de Fourvière mais aussi très fort le R6 du Pilat par le derrière ce qui fait un brouillage SFN.

Reçois-tu parfaitement les radios FM du Pilat sur ton poste radio (CULTURE 88.8 / MUSIQUE 92.4 / INTER 99.8 / BLEU ISERE 101.8 / INFO 103.4)?

En cas d'échec avec le Pilat tu peux essayer de te rabattre sur Chambéry, j'ai reçu la TNT de Chambéry dans la voiture dans l'Est lyonnais (Villeurbanne, Bron, Montluel, Pérouges, aéroport St Exupéry, L'isle d'Abeau, Bourgoin Jallieu).
Sur l'A42 on voit même de visu la montagne du Chat au sommet de laquelle se trouve l'émetteur TNT de Chambéry.

Si tu pointes ton antenne vers le Pilat saches que la TNT utilise les mêmes canaux que Fourvière (canaux 40 / 44 / 46 / 49 / 59) SAUF pour le R1:
:arrow: R1 de Fourvière sur le canal UHF 48 avec France 2, France 3 Lyon, France 4, France Ô, franceinfo: et TLM.
:arrow: R1 du Pilat sur le canal UHF 43 avec France 2, France 3 Lyon, France 3 Grenoble, France 4, France Ô et franceinfo:.

Si tu pointes ton antenne vers Chambéry saches que les canaux UHF sont totalement différents (canaux 23 / 26 / 29 / 51 / 54 / 57)
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)