[Réglé] Problème de réception Rueil-Malmaison-Mont-Valérien

[Réglé] Problème de réception Rueil-Malmaison-Mont-Valérien

Messagepar k750 » 17 Mar 2016 13:42

Bonjour a tous,
Dans mon appartement 2 télé compatible HD reliée a une antenne râteau donc rien d'exceptionnel
Mes 2 télé ont le même problème.
Cette nuit vers 1h – 1h30 plus rien a l’écran
Il y a «Service non disponible»
Naturellement j'ai fait une recherche automatique des chaînes
La télévision trouve bien les chaînes mais toujours rien a l'écran hormis ce «Service non disponible»
J'ai quant même 3 ou 4 chaînes, France 2, France 3, France 5 et France O
Par avance merci a vous
Claude
Dernière édition par k750 le 17 Mar 2016 16:21, édité 1 fois.
Situation : Habitation HLM - Antenne râteau a environs 15-20kms de la Tour Eiffel a vol d'oiseau
Carte mère : Asus Rog Maximus XII Extreme
Mémoire : Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2 x 16 Go) DDR4 4000 MHz CL18
Processeur : Intel Core i9-10900K (3.7GHz/5.3GHz)
Système : Windows 10 Pro (64 bits)
k750
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 69
Inscription: 14 Juil 2010 13:02
Localisation: 92500-Rueil-Malmaison

Re: Problème de réception Rueil-Malmaison près Mont-Valérien

Messagepar bernard7715 » 17 Mar 2016 14:33

J'ai constaté vers 1 heure du matin, France5 et de LPC n'était plus diffusé. Mais cela n'a durée qu'une dizaine de minutes
France2 et France 3 fonctionnaient; par contre je n'ais pas vérifie, si il avait un problème sur. France ô.
Mon antenne etant orienté sur la tour eiffel.

Une chose est sure on ne fais de recherche de chaines lorsque une ou plusieurs chaines disparaissent. Cela ne sert a rien.

La recherches de chaînes, ne sert qu'a l'installation ou lorsque des modifications sont annonces, ( changement canaux, ou diffusion de nouvelles chaines, ect....) por tous cela, la date pour effectuer une recherche de chaînes est toujours annoncé a l'avance.
La recherche de chaines ne sert pas a réparé un quelconque problème de réception. Je

Lorsque l' on est sur une installation colective. Il faut aller voir les voisins, et leurs demander si il ont le même problème. L'installation peut etre en panne sur certains multiplex.
Dans ce cas là le signaler au syndic pour qu'il fasse intervenir un antenniste.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Problème de réception Rueil-Malmaison près Mont-Valérien

Messagepar Franck Morin » 17 Mar 2016 14:34

Bonjour,

c'est venu comme ça tout d'un coup cette nuit ? et ça perdure encore maintenant ?

es-tu sur une antenne collective ou bien l'antenne rateau n'est rien que pour toi, pour tes 2 TV seulement ?

n'as-tu pas un menu pointage antenne sur tes TV pour vérifier la qualité et la puissance des signaux ?
ça donne quoi sur les 9 canaux de la tour Eiffel ? (22, 25, 28, 32, 35, 42, 58 etc)

ton antenne est-elle orientée vers la tour Eiffel ou Sannois (Val d'Oise) ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17165
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Problème de réception Rueil-Malmaison près Mont-Valérien

Messagepar k750 » 17 Mar 2016 16:19

Bonjour Franck

Franck Morin a écrit:Bonjour,
c'est venu comme ça tout d'un coup cette nuit ? et ça perdure encore maintenant ?

Oui c'est arrivé d'un coup sans rien touché, plus rien a l'écran
Il y a 5 minutes cela semble est revenue a la normal

Franck Morin a écrit:es-tu sur une antenne collective ou bien l'antenne rateau n'est rien que pour toi, pour tes 2 TV seulement ?

Oui dans un immeuble HLM, je suis au 4em sur 10 étages

Franck Morin a écrit:n'as-tu pas un menu pointage antenne sur tes TV pour vérifier la qualité et la puissance des signaux ?

Alors la je ne peu pas te dire car je n'ai pas regarder

Franck Morin a écrit:ton antenne est-elle orientée vers la tour Eiffel ou Sannois (Val d'Oise) ?

Je n'en sais rien du tout, je suis dans un immeuble HLM au 4em étage.
Le dernier qui donne accès au toit est fermé a clé et on devine aisément pourquoi
Bon cela semble est revenue a la normal :nn:
Par contre j'ignore totalement se qui a pu se passer
Merci a vous pour vos réponses
Claude
Situation : Habitation HLM - Antenne râteau a environs 15-20kms de la Tour Eiffel a vol d'oiseau
Carte mère : Asus Rog Maximus XII Extreme
Mémoire : Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2 x 16 Go) DDR4 4000 MHz CL18
Processeur : Intel Core i9-10900K (3.7GHz/5.3GHz)
Système : Windows 10 Pro (64 bits)
k750
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 69
Inscription: 14 Juil 2010 13:02
Localisation: 92500-Rueil-Malmaison

Re: [Réglé] Problème de réception Rueil-Malmaison-Mont-Valér

Messagepar bernard7715 » 17 Mar 2016 17:27

k750 a écrit:
Franck Morin a écrit:
ton antenne est-elle orientée vers la tour Eiffel ou Sannois (Val d'Oise) ?


Je n'en sais rien du tout, je suis dans un immeuble HLM au 4em étage.
Le dernier qui donne accès au toit est fermé a clé et on devine aisément pourquoi

Pas besoins de monter sur le toit pour cela, il suffit de regarder si il y a des chaines locale en 31 ,32 (IDF1) , 33(france 24) et 34 ((BFM buiness)
Si tu as des chaines locales c'est la tour eiffel, Sannois n'ayant pas de chaines locales.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: [Réglé] Problème de réception Rueil-Malmaison-Mont-Valér

Messagepar k750 » 17 Mar 2016 18:02

bernard7715 a écrit:
k750 a écrit:
Franck Morin a écrit:
Pas besoins de monter sur le toit pour cela, il suffit de regarder si il y a des chaines locale en 31 ,32 (IDF1) , 33(france 24) et 34 ((BFM buiness)
Si tu as des chaines locales c'est la tour eiffel, Sannois n'ayant pas de chaines locales.


Oui j'ai bien ces chaines :D
Situation : Habitation HLM - Antenne râteau a environs 15-20kms de la Tour Eiffel a vol d'oiseau
Carte mère : Asus Rog Maximus XII Extreme
Mémoire : Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2 x 16 Go) DDR4 4000 MHz CL18
Processeur : Intel Core i9-10900K (3.7GHz/5.3GHz)
Système : Windows 10 Pro (64 bits)
k750
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 69
Inscription: 14 Juil 2010 13:02
Localisation: 92500-Rueil-Malmaison

Re: [Réglé] Problème de réception Rueil-Malmaison-Mont-Valér

Messagepar bernard7715 » 17 Mar 2016 18:20

Donc l'antenne est dirigé vers la tour eiffel.
Et comme il n'y avait pas de problème sur la tour.
C'est l'installation colective qui etait etait en panne
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: [Réglé] Problème de réception Rueil-Malmaison-Mont-Valér

Messagepar k750 » 17 Mar 2016 18:42

J'ignore totalement se qui c'est passer
J'ai appeler le gardien de la cité et la Ste des HLM personne étaient au parfum de ces problèmes
Et tout est de retour a la normal, pourquoi et comment ?
Je n'en sais rien
Situation : Habitation HLM - Antenne râteau a environs 15-20kms de la Tour Eiffel a vol d'oiseau
Carte mère : Asus Rog Maximus XII Extreme
Mémoire : Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2 x 16 Go) DDR4 4000 MHz CL18
Processeur : Intel Core i9-10900K (3.7GHz/5.3GHz)
Système : Windows 10 Pro (64 bits)
k750
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 69
Inscription: 14 Juil 2010 13:02
Localisation: 92500-Rueil-Malmaison

Re: [Réglé] Problème de réception Rueil-Malmaison-Mont-Valér

Messagepar Franck Morin » 19 Mar 2016 09:00

bon, tant mieux.

si ça recommence, la première chose à faire est de voir chez des voisins s'ils rencontrent le même problème (afin de sovoir si c'est l'installation collective ou uniquement chez toi), et d'aller voir dans la section du forum relative à la tour Eiffel si d'autres ont des soucis en ile de France
http://www.tvnt.net/forum/75-paris-t12739.html


surtout ne pas lancer une ré-installation manuelle car tu perdrais les chaines sans savoir quand tu les retrouveras.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17165
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou