Probléme de Reception SAT Astra

Les matériels de réception par satellite

Re: Probléme de Reception SAT Astra

Messagepar bernard7715 » 25 Fév 2018 04:39

julien74 a écrit:Il est possible que le vieux râteau ne captait qu'une partie de la bande UHF (celle utilisé par l'émetteur du temps de la TV analogique) et manque de chance c'était la partie utilisée par la TNT.

Pour info
Les canaux pour la TV analogique de Villefrance du Rouerge étaient : 44, 47, 49, 52 et 55.
Les canaux actuellement utilisés pour la tnt sont : 39, 43, 45, 48, 51 et 54 donc a peu prés identique au plan de fréquence de l'analogique.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Probléme de Reception SAT Astra

Messagepar Jimmy12200 » 25 Fév 2018 12:55

Bonjour ,
J'ai regardé sur le site et je pense partir sur ce modele : :arrow: https://www.2galli.fr/lnb-opticum-twin- ... TP-04H.cfm
Vous en pensez quoi ?

Pour le rateau Julien , nous habitons le quartier du chemin de Longeire ,
Mes parents habitent sur Montbazens , un peu plus haut en altitude
Jimmy12200
 
Messages: 6
Inscription: 23 Fév 2018 20:17

Re: Probléme de Reception SAT Astra

Messagepar julien74 » 25 Fév 2018 13:53

Bonjour, :Couc:

Je ne connais pas ce modèle, même si il marche sûrement bien je te recommanderais plutôt de prendre la marque Inverto pour quelques €uros de + histoire d'avoir vraiment le top et de n'avoir vraiment aucun problème. :wink:

Tu as payé combien le LNB de Brico Depot?

Sur Street View dans ton quartier je vois que dans ton voisinage les antennes râteau sont tournées vers Macarou, certaines vers l'émetteur régional d'Aurillac Labastide du Haut Mont (46).

Toujours sur Street View je vois que les antennes de Montbazens sont toutes tournées vers Aurillac Labastide du Haut Mont on ne peut pas capter le réémetteur de Macarou chez tes parents.

L'antenne de tes parents si elle était ancienne et si elle venait de chez un antenniste ne devait sûrement pas capter toute la bande UHF (canal 21 à 69) mais certainement la moitié, Aurillac Labastide du Haut Mont utilisait les canaux UHF 54, 57, 59, 62, 65, 67 pour diffuser les 6 chaînes analogiques avant 2011, peut être que cette antenne ne couvrait que les canaux UHF 56 à 69.

Te souviens-tu en quelle année tu avais fait l'essai de l'antenne râteau?

Macarou est un réémetteur, il capte la TNT de Labastide du Haut Mont pour la réémettre exactement sur les mêmes canaux UHF, il capte aussi Inter / Culture / Musique en FM sur Labastide du Haut Mont (94.5 / 98.0 / 91.9) pour la réémettre sur Villefranche sur les fréquences FM 88.6 / 92.4 / 96.2.
L'antenne en forme d'arête de poisson avec les brins verticaux captait Canal+ analogique sur Labastide du Haut Mont et celle plus bas avec les bris horizontaux sert depuis toujours et encore actuellement à capter Inter / Culture / Musique en FM sur Labastide du Haut Mont.
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Probléme de Reception SAT Astra

Messagepar quax06 » 25 Fév 2018 14:58

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Je ne connais pas ce modèle, même si il marche sûrement bien je te recommanderais plutôt de prendre la marque Inverto pour quelques €uros de + histoire d'avoir vraiment le top et de n'avoir vraiment aucun problème. :wink:

Bonjour,
+1
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 20:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Probléme de Reception SAT Astra

Messagepar Jimmy12200 » 26 Fév 2018 21:19

Merci a tous pour vos reponses
La LNB de brico depot était a 30 euros !!! Je vais en commander une nouvelle sur le site que vous m'avez recommandé et je vous tiens au courant du resultat .
Et pour se qui est du rateau je m'y repencherais plus tard , car je perdrais certaines chaine du sat que je suis .
Jimmy12200
 
Messages: 6
Inscription: 23 Fév 2018 20:17

Re: Probléme de Reception SAT Astra

Messagepar julien74 » 26 Fév 2018 22:58

C'est le Brico Depot de Rodez?
Si tu retournes par là-bas tu peux te faire rembourser, tu n'auras aucun mal vu le soucis que tu décris ils ne vont pas rechigner.

Je comprends bien que grâce à Orange tu as des chaînes comme Téva, NRJ Hits, Disney Channe, Equidia, AB Moteurs, TV5 qui ne sont pas sur la TNT Terrestre et que tu souhaites conserver, en aucun cas je ne veux te faire démonter ta parabole et ne plus utiliser la TV d'Orange.

Bien sûr, le râteau c'était juste pour te renseigner à titre personnel, comme ça se passe mal entre Orange et TF1 au cas où la diffusion de TF1, TMC, TFX, TF1 Série Film et LCI cesse sur Orange il est toujours bon de se reposer sur la TNT Terrestre pour dépanner.
On ne peut pas voir ta rue sur Street View mais par contre sur la rue parallèle à la tienne un peu plus haut il me semble que l'on peut voir la montagne où se trouve Macarou, si tu es légèrement en contrebas si un jour tu veux capter la TNT tu devras mettre une antenne amplifiée pour compenser le fait que tu ne vois pas Macarou, si la nouvelle LNB que tu vas recevoir marche parfaitement, tu pourrais te faire rembourser la LNB de Brico Depot et à la place prendre l'antenne de caravane TNT Terrestre à 22€.

Pourrais-tu nous dire si tu captes correctement sur ton poste radio dans ta maison puis sur ton autoradio les radios FM suivantes?
:arrow: Aurillac labastide du haut mont:
- MUSIQUE 91.9 FM
- INTER 94.5 FM
- CULTURE 98.0 FM

:arrow: Pic du Midi de Bigorre:
- CULTURE 95.7 FM
- SUDRADIO 102.0 FM
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)