Probléme de Reception SAT Astra

Les matériels de réception par satellite

Probléme de Reception SAT Astra

Messagepar Jimmy12200 » 24 Fév 2018 21:28

Bonjour a tous ,
Voila maintenant depuis plusieurs jours que j'essaie de resoudre un probléme de reception satellite , maintenant apres 2 semaines de galere de changement de materiel et de test , je m'en remets a vous un peu comme un derniere espoir .
Mon probléme et le suivant :
Je dispose de 2 decodeur orange version SAT ainsi que d'une parabolle avec une LNB 2 sortie , il y a 2 semaines nous avons perdu le signal sur la TV du salon et uniquement le salon et cela par intermitence dés fois le signal revenait puis reparter . J'ai donc inverser les decodeurs et la toujours le meme probleme , je suis donc monter sur le toit et j'ai remarquer que ma LNB était legerement fissurait , nous l'avons donc remplacer la semaine derniere .
Maintenant je n'ai plus de perte de signal mais un nouveau probleme .
Quand on regarde la TV dans le salon tous marche bien , mais par contre si une personne regarde la TV dans la chambre en meme temps , on ne capte plus France 2 , france 3 , Arte et d'autres chaines sur la tv du salon . quand je regarde la qqualité du signal dans le salon ( le signal apparait puis disparait ainsi de suite ) pour retrouver un signal il faut eteindre completement le decodeur de la chambre car meme en mode vielle cela ne fonctionne pas .
Voila en gros , alors si quelqu'un a une idée je suis prenneur
Je vous remercie d'avance pour vos réponces
Et je tiens a m'excuser pour les fautes :)
Jimmy12200
 
Messages: 6
Inscription: 23 Fév 2018 21:17

Re: Probléme de Reception SAT Astra

Messagepar julien74 » 24 Fév 2018 21:37

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum Jimmy, :Couc:

Ton nouveau LNB doit être défectueux. :(
Aurais-tu la possibilité de le remplacer?
Tu l'as acheté où et combien d'€uros?
Quelle est la marque et la référence?

Tu ne peux pas recevoir la TNT Terrestre sur ta commune de l'Aveyron? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Probléme de Reception SAT Astra

Messagepar Jimmy12200 » 24 Fév 2018 22:15

Bonsoir
Merci pour ta réponse aussi rapide
Alors voici le lien de ma nouvelle LNB :https://www.bricodepot.fr/catalogue/tete-satellite-pour-recevoir-les-programmes-dun-satellite-sur-deux-televisions/prod37653/
Je n'ai malheureusement pas la possibilité d'essayer une nouvelle tete , mise a part dans acheter une nouvelle .
Pour se qui est de l'antenne rateau , nous avons essayer a une époque mais nous etions un peu trop bas pour capter , il aurait fallut montrer beaucoup trop haut , c'est pour cela que nous avions opter pour la parabolle .
Jimmy12200
 
Messages: 6
Inscription: 23 Fév 2018 21:17

Re: Probléme de Reception SAT Astra

Messagepar julien74 » 24 Fév 2018 22:20

Je t'en prie avec grand plaisir... :wink:

Tu as dû tomber sur un mauvais LNB.
Tu es loin du Brico Depot?
Il faudrait soit l'échanger, soit te faire rembourser et acheter un autre LNB de marque ailleurs.

Quel est le nom de ta commune sans indiscrétion?
Tu dépends de quel émetteur TNT?
Tes voisins captent la TNT terrestre?

Ton râteau était amplifié?
Il alimentait combien de prises TV murales chez toi?
Tu as toujours ton râteau actuellement chez toi?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Probléme de Reception SAT Astra

Messagepar Jimmy12200 » 24 Fév 2018 22:29

Ma commune est Villefranche de Rouergue, pour ce qui de l'emetteur TNT je ne sait pas.
Non mais voisin sont sur satellite aussi et non je n'est pas de rateau j'avais essayer en direct sur une télévision quand nous avons eu la maison et cela ne marcher pas.
A ton avis les symptomes ressemblent a une défaillance de la tête?
Si c'est le cas nous sommes a 1h du brico depot j'essaierais un échange mais que pense tu de la qualité de ce LNB?
Jimmy12200
 
Messages: 6
Inscription: 23 Fév 2018 21:17

Re: Probléme de Reception SAT Astra

Messagepar Anonymous » 24 Fév 2018 22:48

Bonjour
Un comportement erratique d'un LNB a sorties multiples peut être du a un récepteur défectueux au niveau de son alimentation.
Anonymous
 

Re: Probléme de Reception SAT Astra

Messagepar julien74 » 24 Fév 2018 22:52

Oui la tête doit déconner, elle ne doit pas bien gérer la bande basse et la bande haute ce qui fait que les 2 décodeurs ont dû mal à capter en même temps.
C'est connu que les têtes de magasin brico ne sont pas de bonne qualité, il vaut mieux une tête de marque et de qualité, ça coûte 10€ + cher que dans les magasins brico mais tu es tranquille ensuite.
Tu as toujours la vieille tête?

ça n'a pas marché car tu n'as pas amplifié l'antenne, l'antenne se trouvait sur le toit?
Tu avais essayé quoi comme antenne? Une trinappe?

Sur Villefranche tu as le réémetteur TNT de Macarou, peux-tu le voir depuis chez toi?
:arrow: https://www.ladepeche.fr/article/2012/0 ... ption.html
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Probléme de Reception SAT Astra

Messagepar Jimmy12200 » 24 Fév 2018 23:05

Ok , aurait tu un lien avec un LNB a me conseillé pour etre sure de se que j'achete .
Le vieux LNB a finit a la poubelle , le plastique était totalement HS .

Oui l'antenne était sur le toit et il est vrai que je n'est pas utiliser d'amplificateur , pour se qui est de l'antenne se n'etait pas une trinappe , c'etait un vieux rateau que j'avais recuperer chez mes parents .

Et non je ne voie pas l'emetteur de chez moi , il y a une colline entre moi et le réemetteur
Jimmy12200
 
Messages: 6
Inscription: 23 Fév 2018 21:17

Re: Probléme de Reception SAT Astra

Messagepar miky01 » 24 Fév 2018 23:16

Jimmy12200 a écrit:Ok , aurait tu un lien avec un LNB a me conseillé pour etre sure de se que j'achete .
Le vieux LNB a finit a la poubelle , le plastique était totalement HS .



Tu peux regarder ici: https://www.2galli.fr/index.cfm

Du matos pro a prix raisonable
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Probléme de Reception SAT Astra

Messagepar julien74 » 24 Fév 2018 23:24

Si tu le peux, fais-toi rembourser le LNB de Brico Depot.

Il est possible que le vieux râteau ne captait qu'une partie de la bande UHF (celle utilisé par l'émetteur du temps de la TV analogique) et manque de chance c'était la partie utilisée par la TNT.
Tes parents avaient cette antenne sur Villefranche?
Sans nous donner ton adresse exacte, tu es dans quel quartier de Villefranche?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)