Problème de réception sur certaines chaînes à Rouen

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème de réception sur certaines chaînes à Rouen

Messagepar Xavier76100 » 30 Mai 2018 20:46

Bonjour à tous

Depuis hier soir j'ai constaté une coupure d'image et de son sur certaines chaînes de la TNT à Rouen rive gauche où j'habite
(dans un immeuble privé des années 2000).

Les chaînes concernées sont France 5, M6, Arte et W9. L'absence de signal est sur la TV et aussi sur un décodeur TNT indépendant (j'ai effectué une recherche de chaînes mais ça ne change rien). Ce n'est donc pas un souci matériel. Ce n'est pas non-plus un souci de branchement puisque les autres chaînes fonctionnent très bien. Et apparemment c'est un souci exclusif à la TNT car sur ma box, les chaînes concernées fonctionnent.

Ce n'est pas la 1ère fois depuis que j'habite à Rouen que ce genre de coupure se produit mais généralement cela ne dure que quelques heures et surtout d'habitude ça concerne davantage de chaînes. Là, 4 chaînes seulement sans signal, je ne l''avais jamais eu.

Est-ce que d'autres personnes ont constaté le même problème ?

Merci.
Xavier76100
 
Messages: 3
Inscription: 30 Mai 2018 20:37

Re: Problème de réception sur certaines chaînes à Rouen

Messagepar kiki37 » 31 Mai 2018 10:05

Bonjour Xavier et bienvenu sur le forum

Les chaînes qui te manquent sont toutes diffusées par le même multiplex R4 qui diffuse aussi 6ter qui doit manquer également.
Tes voisins ont-ils le même problème ( en réception hertzienne, pas par une box ADSL) ? si oui, il s'agit peut-être d'une panne d'émetteur et il faut contacter l'ANFR au 0 970 818 818 du lundi au vendredi de 8h à 19h (prix d’un appel local)
lis cette info :arrow: http://www.tvnt.net/forum/qui-contacter-lors-d-une-panne-d-emetteur-t23900.html
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Problème de réception sur certaines chaînes à Rouen

Messagepar Emmebel » 31 Mai 2018 10:30

Bonjour Xavier,
Habitant sur la rive gauche tu reçois très certainement l'émetteur principal de Grand-Couronne.

Un problème sur cet émetteur est à priori à exclure car une coupure totale d'un multiplex depuis 2 jours sur un émetteur principal comme celui de Rouen-Grand Couronne aurait eu beaucoup de répercussion dans le région et on en aurait entendu parlé bien avant sur le forum.
Le soucis vient plus certainement de l’installation collective de l'immeuble, comme kiki37 je ne peux que te conseiller de te enseigner auprés des voisins de l'immeuble pour savoir s'ils constatent le même problème que toi, sur les mêmes chaines, en précisant bien que c'est uniquement en réception par l'antenne collective et non pas par leur liaison internet (Box sur ADSL ou fibre).
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Problème de réception sur certaines chaînes à Rouen

Messagepar Anonymous » 31 Mai 2018 10:48

Vérifiez aussi que votre immeuble n'est pas relié au câble.
Anonymous
 

Re: Problème de réception sur certaines chaînes à Rouen

Messagepar tidjo76 » 31 Mai 2018 14:05

bonjour à tous
oui effectivement à Rouen depuis le 30/05/2018 le groupe M6 soit la 5 - 6 - 7 - 9 et cherie sont en panne sur l'agglomération ...
j'ai contacté france 3 Normandie - France bleue - TDF qui ne sont pas capables de me dire ce qu'il se passe ... quant à M6 contacté téléphoniquement je m'excuse encore auprès de l'opératrice de l'avoir réveillée en sursaut ( ce qui doit expliquer son manque notoire d'amabilité et son absence de réponse à notre problème .
voilà où nous en sommes ...désolé de na pas avoir pu vous répondre plus précisement ..
Si quelqu'un peut nous donner des précisons merci d'avance
à bientôt
tidjo76
 
Messages: 2
Inscription: 31 Mai 2018 10:40

Re: Problème de réception sur certaines chaînes à Rouen

Messagepar tidjo76 » 31 Mai 2018 14:09

J'avais oublié de préciser (à l'attention de kiki 37 ) j'habite rive droite et je suis donc aussi concerné que la rive gauche...le problème n'est donc pas lié à un équipement d'immeuble ... j'ai aussi contacté des voisins qui sont dans la même situation ..
tidjo76
 
Messages: 2
Inscription: 31 Mai 2018 10:40

Re: Problème de réception sur certaines chaînes à Rouen

Messagepar Emmebel » 31 Mai 2018 14:14

Pas de précision pour le moment sur le forum, mais c'est donc certainement l'émetteur qui est en cause.
Peut-être qu'en appelant l'ANFR au 0 970 818 818 , s'ils sont au courant du problème, ils pourront en dire davantage.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Problème de réception sur certaines chaînes à Rouen

Messagepar kiki37 » 31 Mai 2018 14:22

tidjo76 a écrit:oui effectivement à Rouen depuis le 30/05/2018 le groupe M6 soit la 5 - 6 - 7 - 9 et cherie sont en panne sur l'agglomération ...

précisions:
la chaîne n°5 , France5 et la chaîne n°7, Arte ne font pas partie du groupe M6, mais du même multiplex qui comprend également la chaîne W9 et la chaîne 6ter qui elles font bien partie du groupe M6, en l'occurrence ce multiplex est le R4.
la chaîne chérie 25 ne fait pas non plus partie du groupe M6 et elle n'est pas non plus sur le même multiplex, mais sur le R7 avec les chaînes l'Equipe, numéro23, RMC découverte et TFséries-films (exHD1). Es-tu privé aussi de ces chaînes là ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Problème de réception sur certaines chaînes à Rouen

Messagepar Emmebel » 31 Mai 2018 14:51

kiki37 a écrit:
tidjo76 a écrit:oui effectivement à Rouen depuis le 30/05/2018 le groupe M6 soit la 5 - 6 - 7 - 9 et cherie sont en panne sur l'agglomération ...

précisions:
la chaîne n°5 , France5 et la chaîne n°7, Arte ne font pas partie du groupe M6, mais du même multiplex qui comprend également la chaîne W9 et la chaîne 6ter qui elles font bien partie du groupe M6, en l'occurrence ce multiplex est le R4.
la chaîne chérie 25 ne fait pas non plus partie du groupe M6 et elle n'est pas non plus sur le même multiplex, mais sur le R7 avec les chaînes l'Equipe, numéro23, RMC découverte et TFséries-films (exHD1). Es-tu privé aussi de ces chaînes là ?

Quand tijo76 parle du groupe M6 je pense qu'il veut dire les chaines du multiplex sur lequel se trouve la chaine M6, donc le R4.
Sur la TNT, à part Paris Première qui est sur le R3, toutes les chaines du groupe M6 sont sur le R4 avec en plus France 5 et Arte.
En ce qui concerne Chérie 25, je pense simplement qu'il a fait une erreur.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Problème de réception sur certaines chaînes à Rouen

Messagepar jean-paul76 » 31 Mai 2018 15:28

Bonjour à tous
Je reçois Les Essarts sans problème maintenant comme hier soir.( j'étais sur fr5 pour la redif c dans l'air et c à vous) Je suis en maison avec antenne individuelle. Le problème est sûrement arrivé sur des réseaux câblés. beaucoup d'orages ces jours-ci, peut-être la cause?
jean-paul76
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 22 Juin 2015 18:00
Localisation: Banlieue sud de Rouen