Probléme de Réception sur dourdan

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Probléme de Réception sur dourdan

Messagepar bidontdi » 21 Oct 2010 21:06

granges le roi.jpg
Analyse du signal reçu prise tnt


Voila ce que j'obtiens avec l'analyseur de spectre a la sortie murale de mon salon, les niveaux de signaux me paraisse correcte le seul hic c'est que j'ai du mettre un filtre video car pas mal de bruit
granges le roi.jpg
Analyse du signal reçu prise tnt
.

Toujours des problèmes de réception plus de fr2 fr3 etc ...TF1 M6 etc.. Passable Plus de direct 8 Bfm tv gulli...

J'attends vos commentaires merci
bidontdi
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 17 Oct 2010 21:17

Re: Probléme de Réception sur dourdan

Messagepar vidéo-33 » 22 Oct 2010 16:08

le seul signal qui semble propre est le dernier canal tout à droite de l'image ( M1 )

les autres ( avec les pics en pointe ) montrent un mélange de canal TNT avec un canal analogique plus puissant

voici à quoi devrait ressembler une cohabitation correcte :
analog, tnt , analog
Image
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 14:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Probléme de Réception sur dourdan

Messagepar bidontdi » 22 Oct 2010 19:55

Merci pour votre aide,

Le plus bizarre c'est que le signal qui semble le plus propre et celui que je ne capte pas 586MHz=35H=R1 aucune chaine.

R2=21H=474MHz aucune chaine

R3 R4 et R6 c'est correcte.

Ce qui semble bizarre c'est que ce soir j'ai commencé des tests a 18H et aucun souci toute les chaines et ce soir il me manque le R1 et le R2 et je ne vois pas de changement significatif du signal.
bidontdi
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 17 Oct 2010 21:17

Re: Probléme de Réception sur dourdan

Messagepar marceljack » 22 Oct 2010 21:36

bidontdi a écrit: Ce qui semble bizarre c'est que ce soir j'ai commencé des tests a 18H et aucun souci toute les chaines et ce soir il me manque le R1 et le R2 et je ne vois pas de changement significatif du signal.
C'est peut-être des problèmes de SFN, qu'on ne peut pas voir facilement à l'analyseur de spectre.
Ces problèmes peuvent dépendre de la propagation surtout quand on est en limite de zone de couverture.
-canal 21: l'Eur et Loir (région centre) utilise depuis le 19/10 le même canal pour le R2 (Chartres-Montlandon et 8 autres émetteurs moins puissants)
-canal 35: peut être pb de SFN entre Paris et Villebon, Chennevières, Sannois ... :?:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Probléme de Réception sur dourdan

Messagepar bidontdi » 23 Oct 2010 11:20

Merci,

J'ai zommer sur les fréquences qui me pose problème et je m'aperçois que les moments au l'image pose problème grande pixelisation le signal semble être modulé par autre chose .
Quand le temps le permettra je vais monter sur mon toit, pour essayer de réduire le gain de mon ampli qui peux amener des problèmes de distorsions.
Mais de toute façon je vais être obliger de trouver une solution de rechange en attendant le passage au numérique car là, ce n'est pas regardable.
Par adsl je n'ai pas suffisamment de débit, peut être par le satellite avec france sat ou tntsat en trouvant du matériel d'occasion.
bidontdi
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 17 Oct 2010 21:17

Re: Probléme de Réception sur dourdan

Messagepar dam » 26 Oct 2010 17:34

Salut bidontdi.

En ce moment tu ne doit pas trop avoir de problème avec ce fameux canal 32 sur la Tour car le Normont n'émet plus France 2 sur ce fameux canal 32.(depuis quelques jours)
C'est certainement du a la préparation de l'émetteur, pour installer le R6 (canal 32) qui n'étais pas prévu mais qui le sera certainement pour début décembre.Tous comme le R1 qui devrait émettre a partir du 8 décembre.
Mais comme on te la stipulé plus haut et vue ta situation, le plus simple serait de tourner ton antenne vers dourdan.
Même sans pre-ampli je pense que sa passera sans aucun problème.

EDIT: alors enfaite après être passé sur la page du plan de fréquence pour Dourdan ,
je m'aperçoit qu'une mise a jour a été effectué le 18 octobre pour tous les émetteurs qui devait émettre le R1 et R6 a partir du 8 décembre en Ile De France.
Plus aucune date n'y est mentionné. :?

Plan De Freq. IDF
dam
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 65
Inscription: 13 Juil 2009 17:17

Re: Probléme de Réception sur dourdan

Messagepar marceljack » 26 Oct 2010 19:52

bidontdi a écrit: Par adsl je n'ai pas suffisamment de débit, peut être par le satellite avec france sat ou tntsat en trouvant du matériel d'occasion.
Bonsoir,
Le matériel TNTsat ou Fransat d'occase est rare se vend presque aussi cher que le neuf sur ebay, et sans garantie. Je pense que çà ne vaut pas le coup.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Probléme de Réception sur dourdan

Messagepar bidontdi » 26 Oct 2010 20:45

Bonsoir,

après quelque recherche il est vrai qu'il est difficile de trouver du matériel d'occasion, mais j'ai réussi a récupéré une carte tntsat une personne qui ce débarrasse de son équipement suite passage ADSL, j'ai récupéré son matériel ,pour pratiquement démontage par mes soins.
Cela me permettra d'attendre le passage en tout numérique.

Cordialement
bidontdi
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 17 Oct 2010 21:17

Re: Probléme de Réception sur dourdan

Messagepar bidontdi » 10 Mar 2011 13:44

Bonjour,

Aprés le passage au tous numérique toujours des problèmes sur la tnt , je pense remettre un coup d'analyseur de spectre, enlever mon ampli pour ne pas le saturé avec le signal de Dourdan car je pointerais mon antenne dessus, ce qui me chagrine c'est comment être sur d'être sur Dourdan, car je crois que les canaux sont les mêmes que pour la tour Eiffel, je pense que lorsque j'aurais un niveau max je serais sur Dourdan.

Merci
bidontdi
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 17 Oct 2010 21:17

Re: Probléme de Réception sur dourdan

Messagepar bernard7715 » 10 Mar 2011 15:36

Le plan de fréquence est identique a la tour Eiffel, excepté le canal 33 des chaînes local qui n'est pas diffusé par l'émetteur de Dourdan.
Les 2 émetteurs doivent pas être dans le même axe.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville