Probléme de Réception sur dourdan

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Probléme de Réception sur dourdan

Messagepar dam » 12 Mar 2011 20:29

Attention a ne pas vouloir la perfection dans la réception sur Dourdan.L'émetteur émet a un puissance assez élevé pour se permettre un petit décalage pour éviter l'axe Les Granges > Dourdan > Mantes.
dam
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 65
Inscription: 13 Juil 2009 18:17

Re: Probléme de Réception sur dourdan

Messagepar bidontdi » 16 Mar 2011 20:04

Bonsoir,

Non je ne cherche pas la perfection mais juste à avoir toutes les chaines, actuellement dirigé sur paris j'ai des tf1 m6 qui manque régulièrement, je vais juste me réorienter je ferais ça ce we.

Merci
bidontdi
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 17 Oct 2010 22:17

Re: Probléme de Réception sur dourdan

Messagepar bidontdi » 27 Mar 2011 12:07

Bonjour,

Après un long moment passé su mon toit, a essayer plusieurs réglages je n'y arrive toujours pas il me manque le multiplex R4.
Je ne comprend pas pourquoi avec un émetteur à 2km a vol d'oiseau, j'en perd mon latin.
J'obtiens des niveaux de l'ordre de 60dBµV/m sur ce multiplex a priori c'est la qualité qui n'est pas forcément bonne, trouvé vous c'est niveau normaux pour un émetteur sensé être à 2Km.
Sachant que le point de saturation de mon ampli est de 120dBµV/m.
Pensant avoir un problème de saturation de mon ampli je l'ai démonté mais là je n'ai plus rien, donc j'ai un doute sur l'émetteur sur lequel je pointe.
Je me demande si j'arrive a pointer l'émetteur de Dourdan et si je ne suis pas pointer sur un autre peut être celui de paris ?
Mais en balayant avec l'analyseur de spectre et l'antenne le maximum est sur cet émetteur, maintenant est ce lui de Dourdan j'en sais rien

Devrais je changer d'antenne dans ce cas là autre chose qu'une bricoman, ou peut être remonté un peux mon antenne ?

En dernier recours je ferais venir un professionnel pour le réglage de mon antenne, d'ailleurs si quelqu'un en connait un sérieux sur dourdan je suis preneur.

Merci
bidontdi
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 17 Oct 2010 22:17

Re: Probléme de Réception sur dourdan

Messagepar vidéo-33 » 27 Mar 2011 13:18

bidontdi a écrit: changer d'antenne dans ce cas là autre chose qu'une bricoman ...

à quoi ressemble ton antenne ? fais nous une photo ! www.imagehotel.net
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Probléme de Réception sur dourdan

Messagepar bidontdi » 27 Mar 2011 18:08

Bonsoir,

Voici une image de mon antenne acheter chez bricoman.

Image
bidontdi
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 17 Oct 2010 22:17