Probleme de réception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Probleme de réception

Messagepar julien74 » 29 Oct 2015 00:19

Je crois que les chaînes ne reviendront pas chez toi sans que tu ais changé l'orientation de ton râteau et de tes antennes intérieures vers le nouveau pylône du 11 rue rue de Nimmègue.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66153
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Probleme de réception

Messagepar astalavista86 » 30 Oct 2015 23:39

Bonsoir
Les chaines ne sont pas revenues. Même en changeant l'orientation des antennes intérieures rien n'y fait.
A qui dois je m'adresser pour signaler ce soucis.
Concernant l'antenne extérieure nous attendons le passage de l'antenniste en espérant que ça remarche au moins sur la télévision branchée dessus.
Dire que tout fonctionnait bien avant le 20/10. chaines manquantes TF1/M6/W9/TMC/NT1/NRJ12
--|--
astalavista86
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 24 Oct 2015 15:19

Re: Probleme de réception

Messagepar julien74 » 31 Oct 2015 02:35

Bonsoir, :Couc:

Il n'y a aucune panne, les chaînes manquantes ont simplement "déménagé" le 19 octobre dernier pour émettre depuis le nouveau pylône TNT au 11 rue de Nimmègue.

Où te trouves-tu toi par rapport au 11 rue de Nimmègue?
Tu as quoi comme antennes intérieures?
As-tu essayé de te pointer vers l'émetteur TNT régional de Niort?
Tu es à quel étage?

Le râteau extérieur est une antenne collective?
Si oui, les voisins branchés dessus ont perdu aussi les chaînes manquantes chez toi j'imagine?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66153
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Probleme de réception

Messagepar astalavista86 » 31 Oct 2015 09:52

Bonjour,
Concernant l'antenne extérieur j'attends le passage d'un antenniste.
Pour les antennes intérieur j'ai beau les tourner dans tous les sens rien à faire.
Je suis au RDC.
Comme si il avait besoin d'aller changer de lieu d’émission.
Bon je vais rechercher la référence de mes antennes intérieurs.
Moi je dis vive le progrès :-(
--|--
astalavista86
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 24 Oct 2015 15:19

Re: Probleme de réception

Messagepar julien74 » 31 Oct 2015 13:04

Bonjour, :Couc:

Tu vis en immeuble?
Pour les antennes intérieures, fais-nous une photo si tu ne trouves pas la référence. :wink:

Le soucis à Poitiers c'est que l'on a l'émetteur TNT régional de Niort et aussi pour couvrir le centre-ville le réémetteur TNT de Poitiers qui se partagent en fait les chaînes TNT sur 3 pylônes différents:
:arrow: TDF (anciennement ANTALIS TV) au "30-34 rue des Couronneries" pour D8, D17, France 4, BFM TV, I>Télé et Gulli.
:arrow: Towercast au "11 rue de Nimmègue" pour TF1 SD, M6 SD, Arte HD, Arte SD, W9, TMC, NT1, NRJ 12 et Paris Première.
:arrow: TDF "Hôpital des Champs" pour toutes les autres chaînes TNT.

C'est TF1 (propriétaire du R6 qui diffuse TF1 SD, Arte SD, TMC et NRJ 12) et M6 (propriétaire du R4 qui diffuse M6 SD, Arte HD, W9, NT1 et Paris Première) qui ont décidé de passer de TDF à Towercast pour payer moins cher sa diffusion.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66153
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Probleme de réception

Messagepar astalavista86 » 31 Oct 2015 14:09

Bilan pour ce matin.
Suite à passage à la FNAC j'ai acheté récepteur numérique HD.
Résultat j’ai en HD TF1,2,M6,ARTE,HD1,Cherie25,23,6TER,RMC decouverteet l'équipe 21.
En revanche j'ai définitivement perdu W9,TMC,NT1 et NRJ12 tout le reste c'est bon.
Auriez vous une idée ?
/\/\
astalavista86
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 24 Oct 2015 15:19

Re: Probleme de réception

Messagepar Anonymous » 31 Oct 2015 14:35

julien74 a écrit:Le soucis à Poitiers c'est que l'on a l'émetteur TNT régional de Niort et aussi pour couvrir le centre-ville le réémetteur TNT de Poitiers qui se partagent en fait les chaînes TNT sur 3 pylônes différents:
:arrow: TDF (anciennement ANTALIS TV) au "30-34 rue des Couronneries" pour D8, D17, France 4, BFM TV, I>Télé et Gulli.
:arrow: Towercast au "11 rue de Nimmègue" pour TF1 SD, M6 SD, Arte HD, Arte SD, W9, TMC, NT1, NRJ 12 et Paris Première.
:arrow: TDF "Hôpital des Champs" pour toutes les autres chaînes TNT.

La on touche vraiment au grand n'importe quoi a la sauce CSA.
Parce que si il faut trois antennes differentes avec un coupleur pour esperer capter la TNT autant passer tout de suite sur le SAT.
Il n'y a plus qu'a répartir judicieusement quelques relais 4G pour completer le tableau.
Anonymous
 

Re: Probleme de réception

Messagepar bernard7715 » 31 Oct 2015 15:18

La on touche vraiment au grand n'importe quoi a la sauce CSA.

Le CSA n'y est pour rien dans les emplacements des émetteurs.

Ce sont les diffuseurs qui choisissent l'emplacement de leurs pylônes (TDF/Antalis, Towercast, Onecast et Itas tim )

Après se sont les opérateurs de multiplex qui choisissent leurs diffuseurs pour une zone donnée. Certainement au plus offrant, d'où parfois ces changements de diffuseur.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Probleme de réception

Messagepar Anonymous » 31 Oct 2015 16:00

bernard7715 a écrit:Le CSA n'y est pour rien dans les emplacements des émetteurs.

Ca m'étonne qu'on puisse imposer des gabarits de rayonnement, des hauteurs d'antenne,des PAR sans savoir ou sont les emetteurs.
Mais avec le CSA tout est possible.
Anonymous
 

Re: Probleme de réception

Messagepar marceljack » 31 Oct 2015 16:38

Quoi qu'il en soit les opérateurs de multiplex et les chaînes qui les choississent sont de grands incompétents (ou/et de grands naïfs) s'ils pensent qu'une installation de réception TNT s'adapte toute seule au changement d'emplacement d'un émetteur.
Ces gens sont complètement déformés par la téléphonie mobile où le réseau est complètement maillé et où les antennes des terminaux ne sont pas directives (ou si elles le sont, leur diagramme de directivité est indéterminé).
Au secours :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22788
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS