Probleme de réception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Probleme de réception

Messagepar Anonymous » 31 Oct 2015 17:06

C'est vrai que l'incompetence des décideurs atteint des sommets.
Ah pour nous servir de la "révolution numérique" a toutes les sauces et avec 10 ans de retard ils sont la.
Ils vont finir par récolter une révolution tout court sans l'avoir vue venir :D
Anonymous
 

Re: Probleme de réception

Messagepar julien74 » 31 Oct 2015 17:06

Es-tu sûr que tu as Arte?
TF1 HD, France 2 HD, M6 HD et les 6 nouvelles chaînes HD (de HD1 à Chérie 25) sont diffusées sur le pylône TDF "historique" de l'Hôpital des Champs qui diffusent les chaînes TNT qui marchent encore chez toi.
Tu es dans quel quartier à Poitiers?

En jettant un coup d'oeil sur la carte "Cartoradio" de l'ANFR (je ne connais pas bien Poitiers...) j'ai remarqué que les 3 pylônes TNT sont au Nord de Poitiers, que le pylône TDF historique de l'Hôpital des Champs se trouve à proximité de l'immeuble des Couronneries (plus à l'Est) là où se trouve le pylône "alternatif" de TDF (anciennement ANTALIS TV) et que le pylône Towercast est encore un peu + à l'Est.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Probleme de réception

Messagepar Emmebel » 31 Oct 2015 17:20

bernard7715 a écrit:Le CSA n'y est pour rien dans les emplacements des émetteurs.

Ce sont les diffuseurs qui choisissent l'emplacement de leurs pylônes (TDF/Antalis, Towercast, Onecast et Itas tim )

Les diffuseurs proposent les emplacements et le CSA est quand même concerné, car c'est lui qui valide ces emplacements après avis de l'ANFR.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Probleme de réception

Messagepar julien74 » 31 Oct 2015 20:02

Pour le râteau, la résolution du problème passera peut être par l'ajout d'une seconde antenne pointée vers le 11 rue de Nimmègue + un coupleur d'antenne.

A moins que l'antenniste pointe l'antenne vers Niort si il passe assez fort chez toi.

Voir que l'antenniste trouve un pointage entre les 2 émetteurs TDF de Poitiers et le nouvel émetteur Towercast du 11 rue de Nimmègue.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Probleme de réception

Messagepar astalavista86 » 01 Nov 2015 09:56

Bonjour
Erreur de ma part je n'ai pas Arte :-(
Pour ma localisation je suis boulevard chasseigne niveau église montierneuf donc dans le trou dans la mini vallée ;-)
:mrgreen:
astalavista86
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 24 Oct 2015 14:19

Re: Probleme de réception

Messagepar julien74 » 01 Nov 2015 10:56

Hello, :Couc:

C'est en effet logique que tu n'es pas Arte si tu ne capte pas le R4 (avec Arte HD) et le R6 (avec Arte SD).

Si tu tapes ton adresse postale sur www.tnttest.org tu vas comprendre la situation avec les 2 carrés bleu et les traits bleu corespondant.
L'émetteur TNT Hôpital des Champs se trouve près de chez toi un peu sur le rebord en haut de la colline de la mini vallée (peut être vois-tu le pylône de visu depuis ton quartier?).
L'émetteur TNT du 11 rue de Nimmègue ne se trouve pas près du rebord mais bien plus loin au fond vers le Nord donc la vue est bouchée à la fois par la colline mais aussi par les immeubles.

Voici des photos de l'émetteur TNT Hôpital des Champs: www.annuradio.fr/sites/?id_site=2535
Voici des photos de l'émetteur TNT 11 rue de Nimmègue: www.annuradio.fr/sites/?id_site=2539

A quoi ressemble tes antennes intérieures?
Elles se trouvent dans des pièces qui ont des fenêtres qui donnent dans quelle direction?
Tu vis en immeuble?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Probleme de réception

Messagepar astalavista86 » 01 Nov 2015 20:48

Bonsoir,
je vois effectivement un des relais
je suis en immeuble RDC :-(
je suis prêt d'une fenêtre et orienté du bon coté vu que je vois l'antenne posté en haut de la colline couronnerie (l'émetteur TNT Hôpital des Champs).
concernant mon antenne extérieur j’espère que l'antenniste puisse faire en sorte de récupérer les chaines manquantes.
pour les intérieurs je vais faire sans les chaines manquantes pas trop le choix.
si quelqu'un a un numéro de téléphone à contacter pour faire part de cette problématique je suis preneur.
Merci pour vos conseils avisés
Cdlt
:cry:
astalavista86
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 24 Oct 2015 14:19

Re: Probleme de réception

Messagepar julien74 » 01 Nov 2015 21:09

Bonsoir, :Couc:

Est-ce que tu connais à peu près l'endroit où se trouve le pylône au sommet de l'immeuble au 11 rue de Nimmègue?

As-tu le réseau câblé Numéricâble qui arrive jusque dans l'immeuble?
As-tu une armoire technique à ton étage dans les parties communes?
As-tu un balcon?
As-tu une parabole satellite collective dans ton immeuble?

Pourrais-tu regarder sur internet si tu vois des antennes intérieures qui ressemblent à celles que tu as chez toi?

A ma connaissance tu n'as pas la possibilité de changer quoi que ce soit par téléphone, la seule personne qui peut changer les choses c'est un antenniste qui règle ton antenne actuelle ou qui ajoute une 2ème antenne + un coupleur.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Probleme de réception

Messagepar Anonymous » 02 Nov 2015 09:08

astalavista86 a écrit:si quelqu'un a un numéro de téléphone à contacter pour faire part de cette problématique je suis preneur.

Voir l'ANFR
Attention la réception sur antenne intérieure n'est garantie nulle part .
Par contre logiquement tous les frais liés aux modifications nécessaires d'une antenne extérieure devraient être pris en charge.
Anonymous
 

Re: Probleme de réception

Messagepar Emmebel » 02 Nov 2015 10:06

Anonymous a écrit:
astalavista86 a écrit:si quelqu'un a un numéro de téléphone à contacter pour faire part de cette problématique je suis preneur.

Voir l'ANFR
Attention la réception sur antenne intérieure n'est garantie nulle part .
Par contre logiquement tous les frais liés aux modifications nécessaires d'une antenne extérieure devraient être pris en charge.

Pour contacter l'ANFR (Agence Nationale des FRéquences), il faut appeler le 0 970 818 818 du lundi au vendredi de 8h à 19h (prix d’un appel local).
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie