problème de réception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

problème de réception

Messagepar cece85 » 10 Mar 2019 20:52

Bonjour

je possède une antenne intérieure (râteau) depuis 1985 tout fonctionnait très bien jusqu'en septembre, or depuis je n'ai plus accès à l'ensemble des chaines. Seuls BFM, C8 et canal+ en clair marchent et encore au bout de 2-3h souvent ça affiche perte de signal ou signal faible..

j'habite à GARGAS (84). Si c'était un problème de matériel je n'aurais aucune chaine je me dis.. avez vous une idée d'où vient le problème??

Merci d'avance.
cece85
 
Messages: 1
Inscription: 10 Mar 2019 20:00

Re: problème de réception

Messagepar kiki37 » 10 Mar 2019 21:35

Bonjour et bienvenue sur le forum
Si les conditions de réception n'ont pas changées (constructions ou obstacle entre ton antenne et l'émetteur), vérifie tes connexions et la qualité du câble entre la prise d'antenne et le téléviseur ( pas de câble mou, fin référence 3CV2, ni de fiche coaxiale à collerette verte)
Combien as-tu de téléviseurs raccordés à l'antenne ?
Y a -t-il un préamplificateur sur l'antenne avec un boîtier d'alimentation au niveau de la prise d'antenne ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30