Problème de réception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème de réception

Messagepar julien74 » 18 Aoû 2019 16:05

C'est sur la chaîne n°45 si tu as la chaîne payante PLANETE+ c'est que tu es reliée à une antenne râteau sur le toit qui capte la Tour Eiffel, par contre si tu as la chaîne d'information sportive en clair RMC SPORT c'est que tu es relié à Numéricâble.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème de réception

Messagepar Val95 » 18 Aoû 2019 16:06

Non je capte aussi mal et aucune réception de la chaîne 45 ni l'une ni l'autre
Val95
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 18 Aoû 2019 13:39

Re: Problème de réception

Messagepar julien74 » 18 Aoû 2019 16:08

Tu captes LCI sur la prise murale et aussi sur la prise qui sort de la baguette?
Ou bien alors tu captes LCI juste sur la prise murale et pas sur le câble qui sort de la baguette?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème de réception

Messagepar julien74 » 18 Aoû 2019 16:13

Ton immeuble est en plein centre-ville ou bien alors il est à la sortie de la ville?
Depuis le 2ème étage tu as un panorama ou bien alors tu vois juste la rue est les immeubles de ta rue?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème de réception

Messagepar Val95 » 18 Aoû 2019 16:18

Voici les chaînes qui ressortent avec le câble
C8
BFMTV
Cnews
C'était
Gulli
LCI
Canal 31
IDF 1
France 24
Via Grand Paris

Et avec la prise :
Canal +
LCI
Canal + cinéma
Planète +
Canal +
Val95
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 18 Aoû 2019 13:39

Re: Problème de réception

Messagepar Val95 » 18 Aoû 2019 16:20

Mon immeuble est juste à côté de la gare, non très loin du centre ville. De mon balcon je vois les immeubles avoisinants mais aussi au loin (tous les immeubles de ma residence sont de 3 étages donc relativement bas). J'habite au 69 avenue Marcel Perrin - 95540
Val95
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 18 Aoû 2019 13:39

Re: Problème de réception

Messagepar Val95 » 18 Aoû 2019 16:22

Je viens de me remettre sur la 45 et cette fois ci j'ai planète + alors que tout à l'heure je n'avais rien...
Val95
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 18 Aoû 2019 13:39

Re: Problème de réception

Messagepar julien74 » 18 Aoû 2019 16:27

Si je comprends bien les chaînes reçues sur la baguette sont toutes impossible à regarder car l'image et le son coupe toujours c'est bien ça?
Tu arrives juste à capter LCI et Canal+ en te branchant sur la prise murale c'est bien ça?

Aurais-tu la possibilité de te renseigner chez un voisin dans ton immeuble pour savoir si il a lui aussi des soucis pour capter la TNT sur sa télé?
As-tu un concierge dans ton immeuble ou un représentant de la copropriété?

Ta vue au loin donne en direction du Sud vers Paris?

Ta télé se trouve-t-elle justement dans une pièce où tu as une vue en direction du Sud vers Paris?

En fait tu as la chaîne n°45 que si tu te branches sur la prise murale, si tu te branches sur la baguette tu n'as aucune chaîne sur le n°45, c'est bien ça?

Arrives-tu à voir des antennes sur le toit de ton immeuble?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème de réception

Messagepar Val95 » 18 Aoû 2019 17:35

Oui c'est bien ça

Je demanderai aux voisins dès que je les croiserai on sait jamais si ça vient de l'immeuble entier mais dans ces cas là c'est à qui de faire intervenir un antenniste ? Car nous sommes propriétaires en copropriété. Il y a un gardien qui pourrait peut être me renseigner.

Ma vue au loin, du balcon accessible par la pièce où est la TV donne sur l'ouest.

Oui pour la 45 c'est uniquement avec la murale et non aucune antenne visible
Val95
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 18 Aoû 2019 13:39

Re: Problème de réception

Messagepar julien74 » 18 Aoû 2019 17:47

Val, pourrais-tu te faire prêter un autre cordon coaxial pour relier ta télé à la prise murale pour voir si ça marche mieux?
Normallement un cordon coaxial neuf même si il est 3C2V doit quand même te permettre de capter la TV mais sait-on jamais...

Pourrais-tu nous faire une photo de ta prise murale et du câble qui sort de la baguette?

Ta télé dispose d'un décodeur numérique câble DVB-C?

Oui le gardien pourrait te donner des infos, il habite dans le même immeuble que toi?
Le gardien a la clé de l'armoire technique à ton étage?
Si oui, il pourrait peut être voir si le câble d'antenne de ton appartement a été débranché par mégarde, ça arrive on a déjà eû le cas sur ce forum...

Sur Street View je ne vois aucune antenne TV sur le toit de ton immeuble, mais je n'ai pas une bonne vue depuis la route elle est peut être cachée.

Si c'est une antenne TV collective, c'est les copropriétaires qui décident l'intervention d'un antenniste, généralement c'est le même antenniste qui gère l'immeuble depuis des années.
Si tu as ton antenne individuelle sur le toit de l'immeuble qui ne dessert que ton appartement c'est à toi de faire venir l'antenniste.
Dernier cas de figure ton immeuble n'a peut être pas d'antenne TV et il est relié sur le réseau câblé Numéricâble, mais apparemment non car tu captes Planète+ et tu ne captes pas RMC Sport.

Sais-tu si ton immeuble a été fibré?
Parfois quand ils mettent la fibre ils enlèvent les câbles de téléphone et de télévision pour ne laisser que la fibre optique.

As-tu une box ADSL?
Si oui, tu peux peut être avoir la TV par ADSL avec ta box?
ça dépend de ton FAI et ça dépend de l'offre ADSL que tu as souscris.

Si tu n'arrives pas à attraper la TNT avec la prise murale, pour dépanner tu pourrais mettre une antenne personnelle pour capter la TNT si tu as une vue assez dégagée, il y a le réémetteur TNT de Sannois dans le 95 et la Tour Eiffel aussi.
Tu pourrais y capter avec une antenne de caravane vendue 22€ chez Brico Dépôt à Sartrouville.

En attendant pour dépanner tu peux regarder les chaînes de la TNT avec le logiciel gratuit Molotov sur ta tablette ou ton smartphone (attention à ne pas griller tout ton forfait mobile de ton smartphone il faut plutôt enclencher le Wifi sur ton smartphone...).

Tu peux aussi regarder gratuitement les chaînes TNT sur ton ordinateur relié à internet avec le logiciel gratuit Captvty.

Si ton ordinateur a une prise HDMI tu peux relier ta télé à ton ordinateur via un cordon HDMI pour voir les chaînes reçues sur ton ordinateur sur l'écran de ta télé.

NB: tu peux aussi voir en direct gratuitement les chaînes comme France TV ou C8 directement sur le site internet de la chaîne, il te suffit de taper sur Google par exemple "France 2 direct" ou "C8 direct".
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)