Problème de réception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème de réception

Messagepar marceljack » 18 Aoû 2019 19:10

Bonjour,
D'après le site maTNT de TDF, l'émetteur le mieux reçu à ton adresse est celui de Mantes- Maudétour en Vexin.
Les symptômes (réception variable sur les deux câbles) font penser à une réception via le câble qui fait antenne, c'est à dire que les câbles ne seraient connectés à rien (l'un des deux devait l'être au réseau câblé numéricable, l'autre à une antenne collective.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problème de réception

Messagepar Val95 » 18 Aoû 2019 19:15

Je vais me faire prêter un câble coaxial pour voir, si ça se trouve celui que je viens d'acheter est défectueux même si je ne le pense pas mais au moins on écarte cette piste.

Comment faire pour poster une photo ? Ça me met que sa taille est trop importante

Comment je peux savoir si ma TV dispose du décodeur ?

Le gardien n'habite pas la résidence mais j'imagine qu'il a peut être une petite idée, en tout cas ça ne coûte rien de lui en parler c'est sur

L'immeuble n'a pas la fibre, on nous l'a dit quand on a fait notre demande de déménagement. J'ai une box ADSL oui, la BBox ainsi que son super décodeur TV mais entre nous il est toujours resté à la cave car je trouve qu'il lag et qu'il n'apporte rien de plus intéressant que les chaînes de la TNT. Je l'utiliserai en dernier recours mais j'ai pas envie :( en plus nous n'aurons pas la lignée activée avant la semaine prochaine (on s'y est pris trop tard pour le changement auprès de Bouygues).


Je vais voir tout ça et je reviendrai vers toi si j'ai la solution pour te tenir informé, en tout cas merci beaucoup d'avoir donné de ton temps pour m'aider, c'est super
Val95
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 18 Aoû 2019 14:39

Re: Problème de réception

Messagepar kiki37 » 18 Aoû 2019 19:37

Bonjour
Le câble qui est dans la baguette a-t-il été "repiqué " sur la prise murale (dans le boîtier) ce qui pourrait expliquer que la réception est quasi-nulle ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Problème de réception

Messagepar kiki37 » 18 Aoû 2019 19:41

Val95 a écrit:Comment faire pour poster une photo ? Ça me met que sa taille est trop importante

:arrow: joindre-des-images-et-miniatures-t24274.html
si tu n'y arrives pas, vois mon MP
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Problème de réception

Messagepar julien74 » 18 Aoû 2019 19:52

Tu peux voir si ta télé possède un décodeur DVB-C simplement en tapant la marque et la référence de ta télé sur Google, sur le site lcdcompare c'est indiqué. :wink:

Le gardien connaît sans doute tes voisins dans ton immeuble, il y en a peut être qui se sont plain.
De nos jours les gens captent la TV avec leur box ADSL donc ne se soucie pas si la TNT terrestre ne fonctionne pas dans l'immeuble.

Quand ta ligne ADSL sera activée, sans doute tu capteras la TV ADSL de la BBOX.

Si malgré tout tu veux la TNT directement sur ta télé il faut voir si l'immeuble est relié à Numéricâble ou possède une antenne râteau sur le toit.
Si c'est juste toi qui ne capte pas la TNT il faudra voir si ton appartement n'est pas débranché par erreur dans l'armoire technique dans les parties communes.

Si vraiment ton immeuble n'est ni relié à Numéricâble, ni relié à une antenne râteau sur le toit, alors recevoir la TNT par tes propres moyens, comme le dit Marceljack si les chaînes reçues actuellement sont celles que tu captes car ton cordon coaxial "fait antenne" ça veut dire que tu es dans une zone de réception facile de la TNT terrestre.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème de réception

Messagepar Val95 » 19 Aoû 2019 09:51

Je n'arrive pas à rendre les liens cliquables désolée

https://www.casimages.com/i/190819095448250032.jpg

https://www.casimages.com/i/190819095448870234.jpg

liens réparés par la modération
Val95
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 18 Aoû 2019 14:39

Re: Problème de réception

Messagepar Val95 » 19 Aoû 2019 09:56

Image

image publiée par la modération
Val95
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 18 Aoû 2019 14:39

Re: Problème de réception

Messagepar Val95 » 19 Aoû 2019 10:00

Sinon oui ma TV a bien dvb-c :)
Désolée pour le flood..
Qu'est ce que ça veut dire une zone de réception facile de la TNT terrestre?
Val95
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 18 Aoû 2019 14:39

Re: Problème de réception

Messagepar kiki37 » 19 Aoû 2019 10:29

Le câble enroulé qui part dans une plinthe était certainement destiné à être branché sur la prise murale pour distribuer le signal à un téléviseur dans une autre pièce (à l'autre bout de la plinthe)
Quant à la prise murale, il faudrait la démonter pour voir l'état de la connexion; mais si ça se trouve, le câble y correspondant a été déconnecté du répartiteur de distribution collective. Il faut voir avec le gardien de l'immeuble.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Problème de réception

Messagepar Val95 » 19 Aoû 2019 11:31

C'est ça qui est étrange, en suivant la baguette elle mène jusqu'à l'entrée mais après il y a deux baguettes et je ne sais pas où ça va mais pas dans les chambres. Mon homme ira voir le gardien en rentrant du taf. Est ce que moi je pourrai démonter la prise toute seule à l'aide d'un tuto ou c'est dangereux? Je ne sais même pas si il y a de l'électricité dedans lol
Val95
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 18 Aoû 2019 14:39